Temps d'impression du devis

fred62
vendredi 5 septembre 2014 13:03:32
Depuis la mise à jour S, le temps d'impression des devis est devenu très long.
Il était quasi instantané et depuis la version S, il se passe environ 10 secondes pour lancer l'impression des devis.
Je suis sous windows 7 pro 64 bits. Les ordinateurs ont été changés au moi de mai.
Imagex
vendredi 5 septembre 2014 13:38:00
Bonjour,

Les temps de sortie en aperçu (clic droit) sont-ils plus rapide?

Cordialement
TC
fred62
samedi 6 septembre 2014 12:49:14
aperçu instantané ! impression longue par contre...
Avec d'autres logiciels (word, excel) l'impression est instantanée.
Cordialement,



1 modification(s), le 06/09/14 13:02 par fred62.
Imagex
samedi 6 septembre 2014 14:01:31
Si l'aperçu est instantané la lenteur à l'impression vient du driver d'imprimante qui a du mal avec l'impression zonée et le format paysage (c'est beaucoup plus complexe à imprimer qu'une page word en portrait) , il a besoin de réfléchir avant de se lancer grinning smiley
Une fois de plus, dès que nous avons connu le format de ce devis, nous avons signalé à vos représentants que cela serait source de difficultés, malheureusement nous n'avons pas été entendus...
Cordialement
JC38
mercredi 10 septembre 2014 19:11:21
Pareil pour moi au point de vue lenteur d'impression du devis conventionnel avec une imprimante BROTHER (pourtant récente) HL2130
Et c'est vraiment désagréable, aucune amélioration à espérer?
une liste éventuelle d'imprimantes "conseillées" pour éviter ces désagréments pourrait-elle rejoindre les conseils en matériel et configuration déjà établis par LOGOS...?
dcanevet
mercredi 10 septembre 2014 19:20:24
Dans le fichier c:\wlogos1\LOGOS_w.ini, essayez d'ajouter à la fin les lignes suivantes:

[IMPRIMANTE]
ForceOrientation=1



Puis lancez une impression directe...
JC38
vendredi 12 septembre 2014 15:46:50
Bizarre...je ne trouve pas ce fichier dans le wlogos1 de mes postes annexes, est-ce normal?
je le trouve par contre dans le wlogos1 de mon poste serveur.

Faut-il ajouter la ligne indiquée:
[IMPRIMANTE]
ForceOrientation=1

au fichier du serveur?
Faut-il ensuite copier le fichier modifié dans chaque poste annexe ou laisser comme cela?
Imagex
vendredi 12 septembre 2014 19:58:14
Bonjour,

Il faut commencer par vérifier que les répertoires en question ne sont pas en lecture seule.

Cordialement
dcanevet
vendredi 12 septembre 2014 23:00:02
Ce fichier existe forcément dans c:\wlogos1 sur chacun de vos ordinateurs.
JC38
samedi 13 septembre 2014 14:57:06
Je ne doute pas qu'il existe...simplement je ne le trouve passad smiley
Je confirme que je n'ai trouvé ce fichier (c:\wlogos1\LOGOS_w.ini) que sur mon poste serveur, pas sur les postes annexes
Je ne le trouve pas non plus sur la version installée sur mon PC domicile...
Je suis partout en version 7.0T
Une recherche par la fonction rechercher de windows ne me permet pas non plus de le trouvereye rolling smiley
Existerait-il également sous un autre nom ou incorporé à un autre fichier?
JC38
samedi 13 septembre 2014 15:14:49
Je pense avoir trouvé:smiling smiley

sur certains PC le fichier apparaitrait sous le nom: LOGOS_w
et sur d'autres: LOGOS_w.ini
Juste?
en regardant les propriétés de ce fichier il s'ouvre avec le bloc-note et en attributs la case "lecture seule" n'est pas cochée...
donc c'est bon? étape suivante adjonction des lignes:

[IMPRIMANTE]
ForceOrientation=1

au bas de la liste des écritures dans ce fichier, sur chacun des postes?
ou je fais juste d'abord l'essai sur un poste annexe?
robrub
samedi 13 septembre 2014 18:58:02
Si tu vois .ini ou tu ne le vois pas dépend du réglages de Windows. Par défaut (et c'est une mauvaise chose !) l'extension des fichiers ne sont pas affichées dans Windows. Donc, si un virus arrive regarde-moi.jpg.exe Windpows n'affiche que regarde-moi.jpg :( Tu execute le fichier et tu lance un virus...

Sur une fenêtre qui affiche des fichiers, il faut aller dans Affichage > Options > Affichage (ou similaire selon version de Windows) et décocher la case "Cacher les extension des fichiers".

Tu change un fichier ini et tu regarde l'effet. Si ça marche bien, tu change les autres.

Robby
JC38
lundi 15 septembre 2014 12:36:32
aucun changement après la copie des lignes:
[IMPRIMANTE]
ForceOrientation=1

J'ai toujours le même délai de 40 secondes...sad smiley, entre le clic d'impression et le début de l'impression...
Imagex
lundi 15 septembre 2014 14:14:09
Bonjour,

Alors, cela ne vient pas de logos mais du driver d'imprimante qui a du mal avec ce format très bizarre.
On ne fera pas mieux.

Cordialement
JC38
lundi 15 septembre 2014 14:47:30
Pourtant lorsque j'ai installé cette imprimante, (mi juillet...) la version de logos que j'avais à ce moment-là ( une des MAJ de la série 7. mais laquelle...? je ne sais plus car les vacances sont passées dessus...) permettait une impression de rapidité normale du devis conventionnel.
J'en conclus que c'est plutôt dans une des MAJ ultérieures de logos que quelquechose a été modifié et coince...non?
fred62
lundi 15 septembre 2014 16:08:48
idem pour moi,c'est depuis la version 7.0.S... bizarre
C''est une imprimante HP laserjet M1522nf
JC38
lundi 15 septembre 2014 17:58:09
Par contre le PDF tiré du devis, en format paysage, s'imprime en vitesse normale...
olivié
lundi 15 septembre 2014 20:07:18
Moi aussi je n'arrive pas à imprimer mes devis directement avec mon imprimante HP LaserjetPro MFP M126PCLmS. Je dois imprimer les pdf ce qui prend un peu de temps..
Rien à faire d'après la hotline, ça viendrait des pilotes HP..
dcanevet
mardi 16 septembre 2014 09:58:14
Bonjour,

Essayez également avec
[IMPRIMANTE]
ForceOrientation=0
dans le fichier c:\wlogos1\logos_w.ini, afin de voir si cela modifie quelque chose en impression directe.

Êtes vous en connexion USB ou wifi ?
drfrogyman
mardi 16 septembre 2014 10:40:40
Moi je suis avec port usb et xp ça met 10 secondes avant de ce declencher avant c'etait plus rapide mais 10 secondes cela permet de se reposer un peu
JC38
mardi 16 septembre 2014 14:42:34
Pour moi c'est une connexion par cable USB
temps pour déclenchement impression: 40 secondes pour le devis (et 10 secondes pour impression des ordonnances format dupli...)
JC38
mardi 16 septembre 2014 14:51:09
aucune amélioration avec ForceImprimante=0
sad smiley
robrub
mardi 16 septembre 2014 19:13:22
Question un peu c*n mais vous êtes sûr que l'imprimante ne rentre pas en veille ? Que se passe si vous imprimez une ordonnance ou devis PDF suivi d'un devis "classique" ?
JC38
mardi 16 septembre 2014 19:30:31
Ah oui...bien mieux...!!!
quel magicien ce robrub pour l'apprenti que je suis...
Je viens donc d'aller voir le paramétrage de la veille de l'imprimante: la mise en veille était par défaut et au bout de 3 mn...
je la passe en manuelle, à 210mn...je verrai demain ce que cela donnera
LDAR
mercredi 17 septembre 2014 08:23:57
Bonjour,

Pareil chez moi, le temps d'impression a augmenté (dramatiquement) depuis la maj S.

Je n'ai pas encore fait la T

Je vais essayer les modifications du fichier ini, nous verrons bien
DR BEUGNON
mercredi 17 septembre 2014 14:55:21
Bonjour, mon imprimante est toujours la même, le devis conventionnel est toujours le même (depuis des mois), et la CCAM remonte au 1er juin, alors que ce problème (signalé par mail au support Logos... sans réponse) est RECENT, depuis une des dernières mises à jour (S selon mes confrères). Je ne vois donc qu'une seule chose qui soit modifiée : le programme. Le délai de mise en veille de l'imprimante était le même fin août, et il n'y avait aucune attente. Merci de repartir sur la programmation d'avant la MAJ pour voir ce qui a été modifié et qui peut poser problème, on ne peut rester dans cette situation.
LaurentStener
mercredi 17 septembre 2014 17:18:41
les extension c'est là sous 8
Pièces jointes
JC38
mercredi 17 septembre 2014 18:16:44
Merci pour la copie d'écran sur les extensions de fichiers...j'avais déjà suivi le (bon) conseil de robrub et modifié ce paramétrage
dcanevet
mercredi 17 septembre 2014 18:57:30
Bonjour,
L'allongement de la durée de mise en veille avait il amélioré la vitesse ?
JC38
lundi 22 septembre 2014 11:42:01
Bonjour,
oui, l'allongement de la mise en veille a amélioré...des 40 secondes d'attente horripilantes, je suis descendu à 8 secondes...smiling smiley