Aspect et visibilité des caractères

Carambar69
dimanche 7 septembre 2014 20:35:16
Je suis nouveau sur LogosW.
Le logiciel est très bien pensé.

Une chose me chagrine cependant :
La petitesse des caractères et la quantité d'espaces blancs.
Serait il possible de pouvoir paramètrer la taille des caractères et l'emplacement de certains champs, qui certes semblent évidents lorsqu'on les connait, mais qui ne tombent pas sous le clic spontanément.
En effet avec mes aides optiques, loupe et éclairage, j'ai beaucoup de mal à voir parfois les caractères trop petits.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Autre suggestion. Je travaille avec deux écrans systématiquement.
Une passerelle existe pour ouvrir le logiciel radio.
Ne serait il pas possible de reprogrammer ce même bouton afin qu'il puisse refermer le logiciel radio d'un autre clic sans passer par l'icône de windows?

Merci
Marc TEILLET
lundi 8 septembre 2014 09:01:01
Bonjour,
Même remarque pour la taille des caractères et la possibilité d'augmenter leur taille.
Ma quinqua de secrétaire s'en plaint beaucoup.
Pensez à ceux qui ont la vue qui baisse o;)))
Il y a bien une option dans le paramétrage individuel, mais le fait de supprimer les colonnes fait que la fiche devient illisible.
Merci d'avance
Cordialement
Marc TEILLET
robrub
lundi 8 septembre 2014 10:09:05
51 ans ici aussi... Il suffit de passer par les réglages de Windows et mettre la taille des caractères à 125%. Ca marche super bien :)

De mémoire, c'est dans le Panneau de configuration puis Affichage ou via clique droit sur le fond de l'écran puis Personnaliser (ça change selon les version de Windows)

Robby
Imagex
lundi 8 septembre 2014 10:13:32
Bonjour,

Robby a raison, logos gère les grandes polices de windows.
A vous de trouver le réglage qui vous convient sans amputer l'affichage des données.

Cordialement
TC
LaurentStener
lundi 8 septembre 2014 14:25:41
là il me semble : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Affichage
Marc TEILLET
lundi 8 septembre 2014 19:10:27
OK merci ça marche super bien.
Question subsidiaire pourquoi la taille du schéma dentaire est différente entre devis et écran de base ?
Cordialement
Marc TEILLET
robrub
lundi 8 septembre 2014 20:13:28
La a taille du schéma depand du l'espace disponible sur l'écran. Plus il y a de lignes de soins affichées, plus le schéma serai petit. On peut tirer la barre entre les soins et le schema vers le haut ou bas pour augmenter ou diminuer la taille des soins vs schéma.

Robby
Imagex
lundi 8 septembre 2014 20:59:24
Robby a raison (comme d'hab winking smiley) le schéma est vectoriel et peut être agrandi ou diminué en tirant sur le split (barre de séparation) en fonction des yeux, du moniteur et des habitudes de chacun.
La taille retenue est mémorisé sur le poste entre deux sessions.
Cordialement
Marc TEILLET
mardi 9 septembre 2014 12:30:10
Bonjour,
OK compris ça marche.
Merci
Cordialement
Marc TEILLET
Marc TEILLET
mardi 9 septembre 2014 18:20:48
OK parfait ça marche.
Merci
Cordialement