La version 7.0.T est en ligne

Imagex
lundi 8 septembre 2014 18:29:06
Bonjour à tous,

Nous avons mis en téléchargement la version T.

Pensez à l'installer.

Elle comporte, entre autres :
- des améliorations substantielles de la recherche multi-critères (anciennement nommée QBE)
- l'évolution de la fiche de règlements (amélioration de la gestion des règlements pour les membres d'une même famille)
- une gestion des matériaux encore plus poussée (améliorations de l'inventaire, possibilités de décrémenter automatiquement le stock lors de la réalisation des actes, plus de limitations dans le nombre de familles d'utilisation des matériaux...).

Cordialement.



1 modification(s), le 08/09/14 19:42 par dcanevet.
Joël
mardi 9 septembre 2014 08:17:34
Merci à double titre

Pour ces améliorations bien utiles, qui démontrent que Logos ne pense pas qu'au monstre CCAM
Pour le résumé de ce que nous allons trouver de neuf dans cette version
Marc TEILLET
mardi 9 septembre 2014 08:22:43
une gestion des matériaux encore plus poussée (améliorations de l'inventaire, possibilités de décrémenter automatiquement le stock lors de la réalisation des actes, plus de limitations dans le nombre de familles d'utilisation des matériaux...).
Bonjour,
Je viens de tester la version T dans sa partie Gestion de stock.
L'incrémentation automatique est une bonne chose, mais malheureusement inutilisable.
En effet la case à cochée est située sur la partie du haut "description du matériau" or il faut qu'elle soit sur la partie du bas pour chaque lot, car nous nous retrouvons avec une variation de stock ( comment faire pour rectifier cela) lorsque que cette case est cochée et que l'on a plusieurs lots de plus on ne retrouve pas cette incrémentation sur le lot choisi. C'est quand même ennuyeux.
D'autre part lorsqu'on annule l'acte dans la fiche patient il faudrait pouvoir faire varier le stock en +1.
Une suggestion : Pourrions nous avoir la possibilité que cette case à cochée le soit automatiquement par choix sur l'ensemble des matériau à usage unique, au lieu de faire matériau par matériau.

Pour l'amélioration de l'inventaire c'est vrai au niveau lisibilité, mais rien de neuf dans la possibilité d'organiser la gestion de l'inventaire au niveau présentation par exemple : regrouper des produits, pouvoir faire des sous-totaux, etc.
Autre demande pourrions nous avoir un critère de recherche par N° de lot sur l'ensemble de l'inventaire. En effet quand un produit est fini si on pouvait le retrouver par le N° de lot ce serait, me semble il, plus facile.
On avance...c'est bien mais il reste du travail.
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
mardi 9 septembre 2014 12:57:11
Bonjour,

En ce qui concerne l'inventaire (qui semble intéresser peu d'utilisateurs) nous n'irons pour le moment pas plus loin du fait de limites techniques.
Pour la décrémentation je ne comprends pas votre explication, un exemple serait peut être utile.
En ce qui concerne la recherche de lots il me semble plus intéressant de savoir chez quel patient tel lot à été utilisé. C'est pour cela que vous trouverez la recherche des lots utilisés dans la recherche multi-critères. Sorti de considérations théoriques, quel serait l’intérêt pratique d'avoir une recherche de lot dans l'ensemble des matériaux (un exemple winking smiley) ?

Cordialement
TC
fl
mardi 9 septembre 2014 16:05:58
bon bin on est 2 a utiliser les fonctions peu utilisées alors ... non Marc tu n'es pas seul winking smiley spinning smiley sticking its tongue out
fdanjou
mardi 9 septembre 2014 17:12:40
Bonjour,

j'utilise aussi l'inventaire et je constate un problème. j'ai systématiquement un lot en mois dans l'onglet "inventaire" par rapport à l'onglet " matériau" à partir du moment où j'indique une date de mise en service.(cf PJ)
Pour le suivi des tarifs, bénéficiant d'un contrat avec un , serait il possible d'indiquer un pourcentage de remise pour être plus en adéquation avec la valeur du stock réellement payée.J'ai un contrat remisé de 33%, le prix réel de mes 20 sets d'irrigation est de 125 € -33%=82.5€
Enfin serait il possible de créer un "sous conditionnement", plus pratique pour automatisé les commandes à partir d'un seuil prédéfini

Merci
Pièces jointes
2-2.JPG 136.1 KB
1-2.JPG 134.2 KB
Marc TEILLET
mardi 9 septembre 2014 19:01:53
Bonjour,
La case à cocher incrémente le stock Total au lieu d'incrémenter la fiche produit ( pb quand il y a plusieurs lots du me^me produit avec la même référence) La case à cocher devrait donc être dans la partie du bas .
De telle sorte que le stock est faux 1 + 1= 1 voir copie d'écran.
Pour la recherche par N° de lot comme je l'ai dit cela permettrait de ne pas se poser de question et de retrouver plus facilement la fiche d'un produit par exemple pour indiquer qu'il est terminé au lieu de chercher dans quelle catégorie cela a été classé.
Cordialement
Marc TEILLET
fl
mercredi 10 septembre 2014 10:46:01
par contre génial dans la tracabilité des materiaux le fait d'avoir classé par sous classes
fl
mercredi 10 septembre 2014 14:37:14
promis j'essaye ça demain sur les autres postes et je copie colle les captures ecrans
Imagex
mercredi 10 septembre 2014 14:40:05
Bonjour,

Une petite réponse à :
j'utilise aussi l'inventaire et je constate un problème. j'ai systématiquement un lot en mois dans l'onglet "inventaire" par rapport à l'onglet " matériau" à partir du moment où j'indique une date de mise en service.(cf PJ)
Supposons que vous ayez un sac avec 5 bonbons. Vous vous en mettez un dans la bouche. Pour moi le stock est de 4 (ce qui reste dans le sac), sauf à vouloir compter celui qui est déjà sucé winking smiley

Cordialement
Marc TEILLET
mercredi 10 septembre 2014 14:56:19
Bonjour,
Et pour mon Pb de case à cochée qui incrémente le stock total au lieu d'incrémenter la fiche de chaque lot ??
Pas de solution ?
Comment faire pour rectifier le Stock après mon essai ?
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
mercredi 10 septembre 2014 15:27:14
Et pour mon Pb de case à cochée qui incrémente le stock total au lieu d'incrémenter la fiche de chaque lot ??
désolé mais je ne comprends toujours pas confused smiley
Voici ce que j'ai testé :
Soit un matériau que j'ai nommé "MATERIAU" comportant 2 lots : l'un en cours d'utilisation total 3 unités et un autre en stock total 5 unités.
Dans matériau et stock, en haut j'ai bien un total de 8. Éventuellement je peux faire varier ce chiffre en incrémentant/décrémentant un des lots et en le validant.
Ensuite je réalise un acte pour lequel je choisis le lot en cours d'utilisation de "MATERIAU" lorsque je le sélectionne (je le coche) dans la colonne "Qté" il est bien indiqué la valeur par défaut, soit 1 (mais elle peut être modifiée manuellement).
Je valide l'acte en question.
Je retourne dans matériaux et stock où je constate que le lot que j'ai utilisé est maintenant passé à 2 unités et que le stock total est lui passé à 7.

Pouvez-vous me dire si cela fonctionne comme cela chez-vous? Et dans le cas contraire nous dire où se situe l'anomalie.
Cordialement
TC
Marc TEILLET
mercredi 10 septembre 2014 17:33:49
Bonjour,
Je viens de tester.
Ça ne marche pas chez moi.
Pas de problème quand il n'y a qu'un lot.
Mais s’il y a 2 lots ça incrémente le Total mais, dans ce cas, pas un des 2 N° de lot.
De telle sorte que je me retrouve encore une fois, avec un stock erroné.
Le total des lots ne correspond pas au Total en stock.
Et je ne sais pas comment solutionner ceci.
Peur être devrais-je appeler la HL ?
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
jeudi 11 septembre 2014 10:04:21
Bonjour,

Impossible de reproduire ce comportement.
Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer par mail (imagex@logosw.net) vos fichiers materiau.fic materiau.ndx stock.fic stock.ndx, tous situés dans le répertoire des patients, et je regarderai ce qui se passe.

Cordialement
TC
Marc TEILLET
jeudi 11 septembre 2014 10:08:45
Bonjour Thierry,
OK je fais cela demain car je en suis pas au cabinet aujourd'hui.
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
jeudi 11 septembre 2014 11:31:25
Pas de problème pour demain. Bonne journée smiling smiley
Cordialement
TC
Gaston L
jeudi 11 septembre 2014 12:33:37
bonjour,
ne serait-ce pas parce que la date de mise en service n'a pas été renseignée (si on se réfère aux copies d'écran) ?
Jean-Luc.
Imagex
jeudi 11 septembre 2014 14:30:22
Bingo smiling smiley
Marc TEILLET
jeudi 11 septembre 2014 14:30:55
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit cela.
Mais la mise en service pour de l'usage unique ne sert pas à grand chose non ??
Cordialement
Marc TEILLET
Marc TEILLET
jeudi 11 septembre 2014 14:39:47
Bingo ???
Je dois rentrer une date bidon genre date de réception de la marchandise ???
Cordialement
Marc TEILLET
Imagex
jeudi 11 septembre 2014 17:52:50
Je verrai avec vos données demain winking smiley
Cordialement
TC
dr.t
lundi 15 septembre 2014 14:35:19
bien le nouveau systeme de reglement pour les famille , bravo