Agenda

Tonio
mercredi 10 septembre 2014 17:24:43
rebonjour à tous,
j'ai une requête à formuler, je vous explique:
nous sommes trois praticiens donc 3 agendas.
comment pourrait-on faire afin d’éviter des erreurs (assez fréquentes!!!) d'attribution de patient au mauvais praticien!!
le fait de sélectionner le praticien a gauche et d’être obliger de valider ce choix n'arrange pas les choses, serait-il envisageable d'avoir au moins le nom du praticien( en grosses lettres) sur l'agenda choisi, ou l’idéal une couleur différente du bandeau supérieur pour chaque praticien......avec le nom dedans!eye rolling smiley, je pense que cela éviterait les erreurs.
merci d'avance
cordialement
Tonio
fl
jeudi 11 septembre 2014 10:06:25
de plus il y a un "petit" manque de lisibilité dans l'agenda , en effet
- des rdvs de duree identitique n'apparaissent pas toujours avec la meme hauteur (cf capture les rdv de 9h00 et 9h40 sont tous les 2 de 40 minutes .. et pourtant pas visuellement .
- il est parfois interessant d'avoir une vue globale de l'agenda sur tout l'ecran et parfois du detail pour voir les "petits" espaces de 10 minutes ( vides) par ici ou par là .. mais pour changer l'affichage ( 10 minutes, 15 minutes, 30 minutes .... ) il faut passer dans les paramétrages, ne serait il pas possible d'avoir un reglette avec un curseur permettant de faire varier cela ? ce qui permettrait aussi parfois d’éviter d'avoir a cliquer sur le rdv pour avoir le detail ... source d'erreurs de manip



1 modification(s), le 11/09/14 10:07 par fl.
fl
vendredi 12 septembre 2014 10:01:45
pardon j'avais oublié la pj ...
Pièces jointes
Capture.JPG 17.9 KB
leboubou
vendredi 12 septembre 2014 14:07:37
apparemment, le paramétrage de l'agenda est découpé en tranches de 30mn
avec un tel découpage, des tranches de 40mn ne cadrent pas: ça dépasse!

Il faut décider au départ de ce que l'on souhaite et s'y tenir.
Perso, je découpe en 10mn, donc 3/4h ça n'existe pas et ça devient ou 40mn ou 50mn...

Après, s'il est techniquement possible de passer d'un affichage à l'autre sans rentrer dans les param, pourquoi pas, effectivement?
Imagex
vendredi 12 septembre 2014 15:17:05
Bonjour,

leboubou a effectivement tout dit winking smiley
Il faut choisir une valeur en temps d'une ligne qui servira d'unité de base et s'y tenir.
Vous allez sans aucun doute me dire qu'alors vous devez jouer de l'ascenseur pour voir la fin de journée mais c'est affaire de compromis et de résolution de moniteur, sachant que par ailleurs la hauteur des lignes est paramétrable.

Cordialement
TC
Tonio
vendredi 12 septembre 2014 16:01:16
et moi et moismiling bouncing smileysmiling bouncing smiley pour mon bandeau de couleur et le nom du praticien, vous pensez pouvoir faire qlq chose??
bien cordialement
tonio
Imagex
vendredi 12 septembre 2014 19:05:06
Mon cher Tonio ce n'est pas gagné car je n'ai rien compris sad smiley
Un petit dessin valant mieux etc ........ à vos crayons de couleur

Bien cordialement
TC
Tonio
lundi 15 septembre 2014 16:57:39
je vais essayé d’être plus clair!!!
je vous ai fait une petite simulation d'un agenda avec le nom du praticien (dont l'agenda est sélectionné) qui serait dans une fenêtre sur le bandeau superieur de couleur( différente pour chaque praticien), comme cela l'assistante risquera moins de se tromper et s'il etait possible de juste cocher le praticien (colonne de gauche)pour changer d'agenda sans avoir à cliquer sur afficher, je pense que cela eviterait un autre risque d'erreur.
j'espere que c'est plus explicite!!smileys with beer
cordialement
AG
Pièces jointes
Imagex
lundi 15 septembre 2014 21:11:42
Bonjour,

Ayé j'ai compris smiling smiley
Le problème c'est que si on ne permet plus d'afficher qu'un seul agenda à la fois, ça va fâcher plein de cabinets à qui le fonctionnement actuel convient confused smiley

Cordialement
Tonio
mardi 16 septembre 2014 10:13:21
il n'est pas necessaire d'afficher qu'un seul agenda:
au contraire mon idée était valable que lorsqu'il y a qu'un seul agenda d'affiché
quand deux ou plus le sont, il pourrait y avoir 3 fenetres avec le nom des praticiens
et pour ce qui est de la fenêtre à gauche c'est simplement le fait qu'il faille cocher+cliquer sur afficher qui est risque d'erreur>> une manip un peu rapide, l'assistante coche Dc X sans cliquer sur afficher et se croit sur le Dc X alors qu'elle est restée sur Dc Y ( en tout bien tout honneur!!smiling bouncing smiley)
mon idée n’était pas de remettre en cause l'affichage de plusieurs agenda simultanément!!
bien cordialement
Tonio
Imagex
mardi 16 septembre 2014 10:42:21
Bonjour,

On pourrait effectivement afficher les agendas aussitôt les cases en question cochées ou décochées, sans attendre de cliquer sur "Afficher"
L’inconvénient c'est qu'à chaque fois il faudrait ré-afficher tout.
Du coup ce qui prenait 2 secondes sur un réseau de 4 praticiens en prendra 15 ou 20.

Je crains fort que votre assistante soit condamnée à être attentive winking smiley

Cordialement
Tonio
mardi 16 septembre 2014 13:57:46
je m’entête!!!eye rolling smiley
et pour le bandeau avec le nom et la couleur du praticien???? envisageable??
cordialement
tonio
Imagex
mardi 16 septembre 2014 15:04:42
Pas pour la version 7 en tout cas sad smiley
Cordialement
Tonio
mardi 16 septembre 2014 15:21:25
je ne perd pas espoir........je l'aurai un jour..je l'aurai...??.hot smiley
Imagex
mardi 16 septembre 2014 15:57:07
Il est inutile d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer smileys with beer