Digora ou Vistascan??

guerellasry
vendredi 19 septembre 2014 14:30:23
Bonjour à tous.
Première intervention sur ce forum donc je commence par me présenter!
Praticien omni (au sens large...). J'ai repris un cab équipé Logos et digora (vieux fmx) sous mudem il y a 3-4 ans. Après les 2 premières années assez dures pour relancer l'activité, je peux me permettre de changer ce vieux machin.
J'ai déjà lu plusieurs commentaires sur Eugenol mais je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs Logos...
Quid de la fiabilité et du coté pratique et rapide des 2 concurrents?
L’intégration (éventuelle) dans logos est-elle un réel plus par rapport à mudem?
Vos "films" sont-ils costauds, et à quelle fréquence devez vous les changer (80e le truc de 2 sur 3... s'ils sont fragiles ça compte!).
Temps de développement approximatifs (combien de temps pour les avoirs sur l'écran du cab quand on a une instal en réseau et donc une machine qui n'est pas branchée en direct sur son PC).
Et n'importe quoi d'autre!!! Je prends toute info sur vos retours.

Merci à tous du temps que vous me consacrerez.
Pierre.
robrub
vendredi 19 septembre 2014 15:32:02
Pour moi, il n'y a que la qualité des capteurs Dexis. Je n'ai jamais reçu de RX de meilleur qualité que mes images. C'est cher, avec fil et nouvelle distribution qui se met en place avec Kavo en France mais c'est top.

Robby
Paparou
vendredi 19 septembre 2014 15:56:40
Bonjour,
j'utilise le vitascan mini il est branché directement sur le réseau avec une prise RJ 45 :
- l'intégration dans logos est sans problème, on appui sur le bouton radio dans la fiche patient ce qui ouvre le logiciel DBSWIN et crée ou ouvre la fiche correspondante.
- le temps de développement en comptant l'ouverture de la pochette et l'introduction dans le vitascan 45 secondes.
- l'enregistrement de la radio se fait dans DBSWIN et avec le paramétrage de ce dernier une copie est envoyée dans les images logos du patient (très pratique car accessibles par la suite directement dans logos)
- durée de vie des plaques phosphore, elles ont plus d'un an et sont toujours opérationnelles.

Vincent
roudy
vendredi 19 septembre 2014 18:26:19
Bonjour,

Je suis un des premiers utilisateurs de Digora en France, puisque ma machine a été installée en Janvier 1995 et qu'elle est toujours en service.
Les plaques phosphore sont quasi inusables. J'ai dû en début de cette année remplacer le tube laser et je m'attendais à ce que l'on me dise "trop vieux, faut changer tout le systéme"... et bien non, Soredex et Medical Universal ne pratiquent pas l'obsolescence programmée: le tube laser était disponible en stock chez eux et mon Digora est reparti pour un tour ! La qualité des images est superbe, je ne changerai pour rien au monde !
Je privilégie depuis longtemps les fournisseurs qui ne pratiquent pas l'obsolescence programmée: ainsi Micro Mega assure aussi la fourniture de pièces détachées et de consommables pour mon Turbocid qui tourne à longueur de journée et est lui aussi d'un âge vénérable...



1 modification(s), le 20/09/14 10:29 par roudy.
Pascal
vendredi 19 septembre 2014 18:31:27
Bonjour
Mini Vistascan pour moi
Utilisation du logiciel Sidexis qui gère la pano Sirona, il y a un plug-in Vistascan dans Sidexis, ce qui fait que j'ai les pano et les rétro dans le même logiciel.
Temps de développement dépend de la définition voulue (500 à 2000 dpi) entre 10 et 30 sec
Mes plaques phosphores ont à peu près 1 an et demi et toujours fonctionnelles
guerellasry
vendredi 19 septembre 2014 18:47:35
Merci pour vos retours toujours intéressants.
Pour roudy, nous aussi on a une antiquité digora mais on pensait plutôt la changer que de repartir pour un tour après une grosse révision qui a toujours un cout certain... Maintenant il faut voir l’apport qualitatif des dernières générations.
fdanjou
vendredi 19 septembre 2014 19:18:20
Bonjour,
j ai le vistascan mini depuis 4.5 ans et j'utilise toujours les même plaques qu'au départ sans altération de la qualité.

Pour Paparou, quel réglage faut il faire dans DBSWIN pour avoir une copie dans logos image?


Merci de vos réponses
Paparou
vendredi 19 septembre 2014 19:47:01
Bonsoir fdanjou,

C'est un Logossien qui m'a donné les paramétrages, je peux faire suivre par mail.
filodent
vendredi 19 septembre 2014 21:04:02
Pourquoi changé, j'ai aussi un digora fmx depuis 2003, il fonctionne je le garde.
fl
samedi 20 septembre 2014 07:45:01
bonjour paparou
moi aussi suis intéressé par ce paramétrage STP !
fdanjou
samedi 20 septembre 2014 09:12:00
bonjour paparou,

je te transmet mon adresse mail: dr.francoisdanjou@gmail.com

Merci beaucoup
Joël
samedi 20 septembre 2014 09:55:16
Ce réglage, pour avoir une copie des rx dans le répertoire image de Logos est-il possible avec les capteurs Kodak 6100 (KDIS) ?
Paparou
samedi 20 septembre 2014 10:13:57
Bonjour fl,
Il faut ton mail et je fais suivre.
Joël pour Kodak je ne sais pas, c'est un réglage du logiciel, il fau les appeler pour demander si un paramétrage du logiciel permet de faire une copie lors de l'enregistrement de la radio. Si oui la copie doit être exportée vers WLOGOS2\PATIENTS\photos\
Joël
samedi 20 septembre 2014 10:37:51
Merci beaucoup Paparou
fl
samedi 20 septembre 2014 21:51:44
Hello paparou
voici mon mail :
flafarge@cabinetlafarge.fr
Voila je suis démasqué winking smiley
Francois LAFARGE
CAPINGHEM ( à coté de LILLE ) ...AAAhhhh le NNNOOORRDDD !>:D<