LE SCHEMA DENTAIRE N EST SOUVENT PAS ACTUALISE

FRED
dimanche 28 septembre 2014 19:24:00
Bonjour
Il faut taper régulièrement sur F3 pour le réactualiser.
Est ce que la version U corrige ça?
Sinon merci pour le N° des dents et les matériaux dans les devis, ça a l'air de fonctionner
smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
Imagex
dimanche 28 septembre 2014 19:37:13
Bonjour Fred,

La réactualisation des dossiers est un problème purement informatique (assez complexe cependant) . Le système informatique (au sens large) doit laisser passer dans les 2 sens les messages que logos envoie. La fréquence de ces messages n'a pas varié depuis des lustres.

Amitiés
Thierry
FRED
dimanche 28 septembre 2014 19:41:40
Bonjour Thierry.
Il ne s'agit pas de réactualiser les dossiers d'un poste à l'autre, ce qui pourrait être un pb de réseau, mais du schéma qui ne se met pas à jour tout le temps, même sur le poste où on a rentré l'acte. Le F3 résout le pb, c'est depuis la CCAM.
Que faire???????
robrub
dimanche 28 septembre 2014 22:53:00
Je pense aussi que c'est un problème de communication avec le serveur (soit réseau, soit anti-virus, soit...). Les données sont écrits sur le serveur pour que le schéma soit actualisé, il faut que les données soit écrits puis relu.

Avez-vous ce problème de retard sur Logos qui tourne sur le serveur aussi ?

Quelle est la version de Windows, l'age des PC et serveur, Anti-virus ... ?

La gestion de la CCAM demande nettement plus de ressources informatique, surtout si vous êtes sous XP :(

Robby
FRED
dimanche 28 septembre 2014 23:00:45
Le serveur est un véritable serveur qui ne st le que les données
Tous ordis récents Windows 7
robrub
lundi 29 septembre 2014 08:43:13
Nom de l'Anti-virus ? Est-ce que les AV vérifient les disques réseau ?
FRED
lundi 29 septembre 2014 08:54:43
Avast, inchangé depuis des années
robrub
lundi 29 septembre 2014 09:39:36
Il faut vraiment soutirer les infos comme un arracheur de dent ;) Est-ce que l'AV vérifie les disques réseau ? (il ne faut pas les vérifier)

Le fait que l'AV est identique depuis des années n'indique rien car leur façon de vérifier change (changement sous le capot sans que la voiture soit modifié ;) )

Est-ce que chaque poste à ce délais de rafraîchissement du schéma ?

Est-ce que les boules rouges "Patient en salle d'attente" s'affichent rapidement sur les agendas ?



1 modification(s), le 29/09/14 09:40 par robrub.
FRED
lundi 29 septembre 2014 09:43:12
Aucune idée !!!>:D<
je vois ça dans la journée
FRED
lundi 29 septembre 2014 09:46:13
oui les boules rouges se mettent "assez " rapidement (qqs secondes)
dcanevet
lundi 29 septembre 2014 10:06:33
Bonjour,
Si, dans le cas où le schéma n'est pas mis à jour, vous fermez le dossier patient et le réouvrez, est-ce que le schéma est alors à jour ?
Y a t il un mode de saisie dans lequel il ne se met pas à jour en particulier (par la palette d'actes de la nomenclature ? par les favoris ? par les assistants) ? ou bien n'est-il jamais mis à jour quel que soit le mode de saisie ?

Denis CANEVEt
FRED
lundi 29 septembre 2014 10:36:33
Comme c'est aléatoire, et que ce n'est pas moi qui saisis les actes, ce n'est pas facile à dire. On va surveiller ça , je vous tiens au courant.
dcanevet
lundi 29 septembre 2014 11:10:06
Ok. Même si c'est aléatoire, connaître le mode de saisie sera vraiment très utile pour comprendre le phénomène.
FRED
lundi 29 septembre 2014 11:13:47
OK, j’enquête !!spinning smiley sticking its tongue out