CMU Gestion séparée

choixpeau
lundi 29 septembre 2014 18:15:26
Bonjour,
je viens de voir un patient CMU-C, je passe la CV, ça me dit gestion séparée machin bidule, pensez à saisir le numéro d'amc...
Euh, le numéro je le trouve où ?
J'ai cherché sur le net et fini par trouver le numéro correspondant à la mutuelle du patient (un patient en CMU-C avec une mutuelle, WTF ?) sur une vieille page qui n'est peut être plus à jour.
Est-ce que Logos ne pourrait pas gérer tout seul ce genre de choses incompréhensibles pour le commun des mortels ?
Merci d'avance.



1 modification(s), le 29/09/14 18:15 par choixpeau.
Imagex
lundi 29 septembre 2014 18:43:11
Bonjour Vincent,

Euh, le numéro je le trouve où ?
La réponse est extrêmement simple : sur l’attestation papier que le patient est tenu de te présenter et que tu dois reporter winking smiley
Du coup je ne vois pas vraiment comment ça peut s'automatiser.....
Une précision: si tu ne disposes pas du n° de complémentaire il fait passer "Tiers payant coordonné" qui te permet dans ce cas de fonctionner comme en gestion unique.

Amicalement
Thierry
dcanevet
lundi 29 septembre 2014 19:56:08
Bonjour,
Il est également possible que le logiciel a demandé si le patient "a présenté une attestation de CMU-C en GESTION SEPAREE".
Si ce n'est pas le cas, il faut sélectionner Non, dans ce cas pas besoin de numéro complémentaire...
A bientôt,
DC
choixpeau
jeudi 2 octobre 2014 10:02:20
Bonjour,
j'ai eu le cas qui s'est présenté à nouveau hier (loi des séries....).
Exactement pareil, attestation CMU avec mention de la "mutuelle bleue" comme AMC, mais pas de numéro d'AMC.
J'ai fait comme a conseillé Denis, j'ai coché "le patient n'a pas présenté d'attestation papier" et ça a eu l'air de marcher.
Si c'est possible (je sais qu'avec le processus d'agrément ça ne l'est pas forcément) ça serait peut être bien de clarifier cette partie, quand le logiciel nous demande si le patient a présenté une attestation papier et que le patient nous a présenté une attestation papier, c'est compliqué de deviner qu'il faut répondre non ;)
Merci à tous les deux.
dcanevet
jeudi 2 octobre 2014 11:06:28
Hello Vincent,
J'ai changé la question pour quelque chose de plus clair dans ce cas, car si on ne faisait pas attention aux termes, on avait vite fait de cliquer sur la mauvaise option...
choixpeau
jeudi 2 octobre 2014 11:45:57
Ok merci.