paramétrage et codification bridge 3 éléments soudés sur implants

alive
mercredi 1 octobre 2014 12:20:25
Bonjour,
je dois faire un devis pour un patient avec 3 implants soudés les uns aux autres et sinuslift en même temps.
lorsque je saisis mon devis ça me met 3 couronnes implanto-portées unitaires donc un remboursement pour chaque dent alors que si les dents sont soudées, le remboursement c'est zéro (encore un truc pas logique de la CCAM).
J'ai essayé de retourner sur l'assistant de paramétrage logos et je n'y arive pas. pire, ça m'a faire disparaître l'acte de couronne implanto-portée que je ne vois plus ni sur l'assistant de paramétrage ni dans mon arborescence pour l'assistant au devis.
Comment faire?
Merci par avance...
robrub
mercredi 1 octobre 2014 15:49:48
ça me met 3 couronnes implanto-portées unitaires donc un remboursement pour chaque dent alors que si les dents sont soudées, le remboursement c'est zéro

Bonjour

Non, vous avez tord. 3 couronnes sur implant 'même soudés) restent 3 couronnes donc prise en charge. Des couronnes soudées ne sont pas des bridges.

Robby
dcanevet
mercredi 1 octobre 2014 16:32:04
Bonjour,
Je confirme, il ne s'agit pas d'un bridge puisqu'il y a pas d'inter.
DC
alive
mercredi 1 octobre 2014 17:06:11
Merci pour vos informations mais en bidouillant l'assistant de configuration, j'ai réussi je ne sais comment à faire disparaître l'acte de couronne implantoportée...
comment le faire réapparaître?

merci pour votre réactivité.



1 modification(s), le 01/10/14 17:06 par alive.
dcanevet
jeudi 2 octobre 2014 09:49:36
Bonjour,
Il ne peut pas complètement disparaitre. Dans l'assistant prothèse conjointe, l'acte de couronne sur implant vous sera toujours proposé dans la liste de cet assistant. Il sera toujours placé juste après les coiffes préformées.
Peut être l'avez vous renommé avec un nom incorrect ? pour le vérifiez, sélectionnez l'acte apparaissant immédiatement après la coiffe préformée et vérifiez son paramétrage par le livre jaune (onglet Cotation, partie CCAM, liste Tarification)
Si l'acte possède un nom correct, en le sélectionnant, si vous avez supprimé son paramétrage, l'assistant vous indiquera que vous devez en reconfigurer les honoraires.
Denis CANEVET
alive
jeudi 16 octobre 2014 19:38:00
merci pour vos informations. mon acte s'était intitulé en "pose d'implant" au lieu de la couronne.
J'ai réussi à paramétrer grâce à vos informations.
Un grand merci.