robrub
jeudi 2 octobre 2014 09:45:05
Bonjour
Le système d’auto diagnostic est très sophistiqué; si Logos ne te dit rien, c'est que tout marche :)
Si Logos t'indique qu'il faut ré-indexer, c'est qu'il y a une rupture entre les fichiers de base de données et les indexes (comme dans une bibliothèque, tu as les livres dans les rayonnages et les cartes index (oui j'ai plus de 50 ans ;) qui indiquent où chercher le livre que tu cherche.) Il n'y a pas d'accumulation, dès que Logos trouve un soucis, il te demande de faire une ré-indexation. Ce n'est pas dû a un bug mais souvent un soucis de réseau, serveur ou coupure lors de l'écriture des indexes. Si ça arrive souvent (pour info, depuis 10 ans, je 'nai eu que 2 messages de la sorte ! ), il faut vérifier ton réseau, serveur etc.
Quand tu ré-indexe, tu peux faire un petit nettoyage, un moyen nettoyage et un grand nettoyage (chaque fois, avec des temps de travail de plus en plus long selon ton ordi et serveur). Il n'y a aucune crainte de faire le grand ménage mais par précaution (comme ça bosse avec ta base de données, j'aime bien faire une sauvegarde AVANT de lancer l'indexation. Better safe than sorry ;)
Robby