Autodiagnostic et réindéxation

fifi17
jeudi 2 octobre 2014 07:48:05
Y a t il une fonction diagnostic de l’état des fichiers sur logos ?
Une sorte de fonction autodiagnostic?

autre question apparentée : quand il réclame une réindexation , est ce parce qu’un bug vient de se produire ou bien est il possible que cela soit au bout d’une accumulation de bugs et que le dernier de la chaine déclenche la clash ? un peu comme le 30mA ne déclenche que quand les 30 mA de défaut sont atteints .

Dernière question : la fonction "régénérer le fichier" de l'application Index est elle à utiliser sans crainte ou bien à n'utiliser qu'en cas de recours ultime ? ( de même pour la réindexation totale de WDmémo ? )

Merci
dcanevet
jeudi 2 octobre 2014 09:42:06
Bonjour,
Regénérer le fichier peut être utilisé ainsi que la réindexation totale, ce ne sont que des modes différents de fonctionnement.
Par ailleurs, la réindexation se déclenche généralement après un problème, mais pas immédiatement après. Votre parc informatique suit il nos préconisations ? Il s'agit bien souvent d'un seul poste qui peut être dans une architecture différente, ou avec un antivirus qui pose problème. Appelez la hotline à ce sujet afin de vérifier ces points...
robrub
jeudi 2 octobre 2014 09:45:05
Bonjour

Le système d’auto diagnostic est très sophistiqué; si Logos ne te dit rien, c'est que tout marche :)

Si Logos t'indique qu'il faut ré-indexer, c'est qu'il y a une rupture entre les fichiers de base de données et les indexes (comme dans une bibliothèque, tu as les livres dans les rayonnages et les cartes index (oui j'ai plus de 50 ans ;) qui indiquent où chercher le livre que tu cherche.) Il n'y a pas d'accumulation, dès que Logos trouve un soucis, il te demande de faire une ré-indexation. Ce n'est pas dû a un bug mais souvent un soucis de réseau, serveur ou coupure lors de l'écriture des indexes. Si ça arrive souvent (pour info, depuis 10 ans, je 'nai eu que 2 messages de la sorte ! ), il faut vérifier ton réseau, serveur etc.

Quand tu ré-indexe, tu peux faire un petit nettoyage, un moyen nettoyage et un grand nettoyage (chaque fois, avec des temps de travail de plus en plus long selon ton ordi et serveur). Il n'y a aucune crainte de faire le grand ménage mais par précaution (comme ça bosse avec ta base de données, j'aime bien faire une sauvegarde AVANT de lancer l'indexation. Better safe than sorry ;)

Robby
fifi17
jeudi 2 octobre 2014 13:00:59
Bonjour

2 mois sur logosw et en moyenne 2 à 3 réindexations par jour.
je travaille activement à trouver les problèmes et les solutions .
Bien sûr ma configuration n'est pas politiquement correcte, vous vous en doutez... :)

les seuls soucis vraiment embêtant sont les rdv inscrits sur l'agenda puis qui finalement disparaissent car il y a eu un premier bug ( qui passe inaperçu et donc qui n'a pas déclenché ) puis lors du deuxième bugs , je réindexe car logosw me le demande ,et là certains rdv disparaissent car inscrits entre les deux bugs .
Mais on va trouver une solution, je n'ai aucun doute là dessus, car comme vous ne l'écriviez pas dans un de vos posts du forum, ce n'est que du binaire et il y a toujours une logique en informatique....par définition :)

Si jamais j'abandonnais la partie alors je vous passerais la main, promis juré bien que comme cela voudrait dire abandon total de mac Os 10 ( et ça , je ne suis pas encore totalement prêt..... et mon équipe encore moins :( .) il n'y aurait certainement alors plus de bugs.

En attendant Merci pour vos infos et votre réactivité.
dcanevet
jeudi 2 octobre 2014 13:54:21
Utilisez vous parallels pour les postes clients ? D'après nos informations, la toute dernière version serait plus stable que les précédentes. Quel OS utilisez vous pour le serveur ?
A noter qu'il suffit d'un poste sur un réseau pour que des problèmes surviennent.
robrub
jeudi 2 octobre 2014 14:06:01
Attention, avec des désindexations aussi fréquent, vous risquez de perdre plus que quelque rendez-vous.

Je ne veux pas être alarmiste mais il faut absolument régler le problème et vite.

Robby
Joël
jeudi 2 octobre 2014 14:22:45
fifi17,j'achète, pas cher, des Imacs d'occasion smiling smiley)))
fifi17
jeudi 2 octobre 2014 15:15:42
Cher Joel, je te rappelle qu'il suffit d'installer Boot Camp pour avoir un PC à la place d'un iMac :))

trêve de plaisanteries , j'ai 3 postes qui sont sur parallels et un poste principal à l'accueil avec le lecteur SV sur PC ( tout neuf tout beau agréé par Joel)
tous mes windows sont en seven pro 32 bits

je viens ,il y a 2 heures de finir de refaire tout le réseau câblé ( cf Joel, tout en cat6, un seul switch )
demain, je regarderai les AV des postes // car je n'ai pas désactivé sur ces postes , il me semble, toutes les petits pièges de windows, pare-feu , AV etc...

Fallait aussi , de mémoire désactiver le netbios...?? qu'en est il ? où se trouve cette denrée ?

Joel va m'aider pour désamorcer les mines des postes sous parallels ( je vais fouiller dans ses posts)

après ça , on verra ....