Windows 10

dr DT
samedi 8 août 2015 10:57:41
Bonjour ,

je vous donné quelque info sur mon passage win 10.

aucune problème , que se soit avec logos ou dbswin ( vistascan).


alors que le passage 7.0 a la 8.0 avais ete tres compliqué ( surtout pour dbswin) la tous c 'est super bien passé , j ai meme l impression que dbswin est plus réactif qu'avant.

de toute les maj windows que jai fait c'est celle qui c est de tres loin le mieux place :) en plus win 10 et beaucoup plus ergonomique que win 8.1.


attention je précise que c est un passage de la 8.1 a la 10 , je ne sais pas comment se passe les upgrade a partir des version precedante ! :)
LaurentStener
lundi 10 août 2015 09:23:21
et en réseau ?
tous les postes en 10
ou 10 et d'autres 8.1 ?
dr DT
lundi 10 août 2015 10:53:29
j ai oublier de précise que j été en mono poste.


je passe en multi poste en octobre je vous tiendrais au courant
robrub
mardi 11 août 2015 10:12:17
Mise à jour Win 10 ? Bof bof pour moi. Le portable a redémarré 5 fois (typiquement Windows...) A téléchargé 2,5 Go de donnés, a redémarré encore et en ce moment, il est en train de re-télécharger encore une fois 2,5 Go de données...

Quand je pense que j'ai 5 ordis (sans compter les ordis de enfants...), je crains le temps que je vais passer. Il serait tellement plus simple de télécharger un ISO et le graver sur un DVD pour faire les màj de tous mes ordis. Je sais que tous le monde ne sais pas graver des ISO mais au moins, donner plus d'options pour les "power users"...
LaurentStener
mardi 11 août 2015 14:31:53
il "serait " dispo sur Clé USB
[www.clubic.com]
robrub
mardi 11 août 2015 17:57:33
J'ai (peut-être) trouvé mieux. Les ISO Win 10 32 et 64 bits qui télécharge super vite et un logiciel pour créer (soi même) des clés USB avec Win 10. Je suis en train de télécharger en ce moment même.

Plus d'info bientôt...
LaurentStener
mardi 11 août 2015 18:25:21
et chez Microsoft aussi : [www.microsoft.com]
LaurentStener
mercredi 12 août 2015 15:13:16
Fait, tout semble bien fonctionner,
FSE, télétransmissions, imprimante réseau mixte ( 10 et 8.1 ), dropbox, Nas, .., outlook ..
prévoir un peu moins d'une heure
Mais attendez un feu vert général
LaurentStener
mercredi 12 août 2015 15:23:41
( j'oubliais, il faut que les prog soient tous à jour : Scan, logitech, imprimantes, drivers ..
sinon gros risues de problémes de compatibilité )
duff
jeudi 13 août 2015 10:13:59
Pas de problème non plus sur le portable que j'utilise à la maison,tout fonctionne correctement.

Par contre j'hésite au cabinet car en réseau avec 4 postes sous Windows 7 Pro et 1 avec XP Pro que je suis obligé de garder car pas de drivers compatible pour ma caméra endo buccale.
Si je passe les 4 postes de 7 à 10 tout en conservant celui sous XP,le réseau va t'il fonctionner normalement ?



1 modification(s), le 13/08/15 10:15 par duff.
robrub
jeudi 13 août 2015 10:24:49
NE JAMAIS CHANGER d'O.S. sur un ordi pro avant au moins 6 mois d’existence de l'OS (1 an c'est encore mieux !). C'est comme si vous installez un nouveau ABS qui vient de sortir sur votre voiture de course et vous participez à une course le lendemain. En cas de panne ou mauvais fonctionnement, vous êtes mort :(

Robby
dcanevet
jeudi 13 août 2015 10:45:33
Je sais que ca démange, mais la prudence serait d'attendre un peu. Microsoft a déjà sorti son deuxième patch.
Si vous n'avez pas d'autre choix qu'un parc d'ordinateurs avec plusieurs OS, faites en sorte que le serveur reste dans la plus vieille version possible.
Joël
mercredi 19 août 2015 10:44:52
ça va quand même se compliquer un peu dans les mois qui suivront smiling smiley

D'une part nous aurons toujours classiquement le renouvellement des machines avec le dernier OS dessus, le pb des pilotes de périphériques (dans les deux sens, ceux qui n'auront pas de pilotes pour W10 et ceux qui vont exiger les pilotes W10 pour fonctionner !)
Les obligations légales avec les lecteurs et api SV,les passerelles vers des applications pour périphériques de plus en plus omniprésents (Imagerie, radiologie, CFAO (très à la mode et pas encore très standardisé)

les sirènes du style écran tactile, nouveau navigateur(Windows edge),Bureau virtuel, etc...
D'autre part le fait que W10, si j'ai bien compris , va passer en "Rolling release"... Espérons une compatibilité ascendante bien gérée (vœux pieu )
On rajoute une couche en précisant que vous avez fait le choix de développer une application fort sympathique et à gros potentiel sur tablette Androïd au lieu de rester homogène en choisissant de développer sur tablette Windows (constat pas critique)

Tout cela pour dire que finalement nous sommes tous un peu betatesteurs, non ? smiling smiley)
dcanevet
mercredi 19 août 2015 13:37:13
Bonjour,
Vous faites référence à la Surface ? logos fonctionne sur la version Pro.
Quant à la version RT, la plateforme est intéressante mais très différente d'un Windows classique. Le nombre d'applications est d'ailleurs très réduit, je ne serais pas surpris que cette version disparaisse.
La stratégie de Microsoft concernant la mobilité (téléphones comme tablettes) n'est hélas pas très stable.
Joël
mercredi 19 août 2015 13:43:00
Je me doutais bien que votre choix était dépendant d'éléments que j'ignorais
par contre le fait de savoir que Logos fonctionne sur Surface en version Pro change la donne , car une version complète de Logos sur une tablette c'est quand même beaucoup plus confortable (Au bloc sous plastique, en sté pour la traçabilité, etc...) qu'un android
LaurentStener
jeudi 20 août 2015 08:42:30
Sauf que ce qui est valable un jour l'est parfois moins le lendemain,
une nouvelle surface pro semble faire son apparition
[www.cnetfrance.fr]
730 euros avec clavier et uniquement Win 8
et donc dans les prix d'un PC portable entrée de gamme, et plus qu'une tablette Androide ,
à mon avis un positionnement commercial difficile, le créneau existe t il pour les surface Pro ?
et pour Logos le choix me semble ou un portable avce tout ce qu'il faut ou une tablette Samsung,
sans compter que l'appli Logos Tab va sans doute être dévellopée pour d'autre taches .
Restent les écrans tactiles des Surface pro, mais l'avantage hygiéne me semble douteux, il faut bien la déplacer , l'allumer, la recharger ..
Je crois plus en Cortana win 10 qui ne demande qu'à être interfaçé et obéir à la voix.



1 modification(s), le 20/08/15 08:43 par LaurentStener.
LaurentStener
mercredi 2 septembre 2015 15:45:52
2 PC qui était en 8.1
un NAS Netgear
Capteur KODAK et DIS comme logiciel pour le capteur
tous les deux ont été up gradés en 10 sans mauvaise surprise,
( bien entendu j'avais regardé tous les logiciels qui pouvaient être mis à jour avant , afin d'avoir les dernieres versions )
ceci juste pour infos.. Attendre le feu vert de LOGOS
fl
samedi 5 septembre 2015 14:05:08
est ce que qqun sait deja si dimaxis de chez planmeca et dbswin tournent sur windows 10 ?
LaurentStener
dimanche 6 septembre 2015 19:13:25
Pas de rėponse ?
Il suffit d'essayer car pendant un mois après installation de win 10 il est possible de rétrograder à la v pré installée de Windows
dr DT
mardi 8 septembre 2015 08:59:47
je fait installer un cbct d ici la fin d année je vous tient au courant si vous avez as fait l upgrade d'ici la
choixpeau
mercredi 9 septembre 2015 10:10:11
Mais surtout, quel intérêt d'installer windows 10 ?
Joël
mercredi 9 septembre 2015 15:02:27
Depuis W8 , le tactile, mais bon l'interface tactile sur un écran avec Logos..., hein ?
Il va falloir demander à nos développeurs de course de nous mettre au point une interface pour gros doigts

Peut-être au bloc avec un film de cellofrais dessus pour éviter l'ignoble ensemble clavier/souris (sur le plan désinfection) ? et encore, il existe des claviers en verre
LaurentStener
mercredi 9 septembre 2015 15:44:56
Cortana, centre de notifications,
parions que Logos saura en tirer profit
Joël
mercredi 9 septembre 2015 16:30:09
De toute façon, après un temps raisonnable d'attente , il vaut mieux se mettre à la page sinon nous en serions encore à XP

Bientôt les ordis seront livrés d'office sous cette saveur et progressivement , même chez les assembleurs, du W7 va se raréfier ...
dr DT
mardi 15 septembre 2015 16:58:15
choixpeau :

windows 8 = tablette surface.
je détestais le win 8 donc passage en w10 car je le trouve beaucoup plus ergonomique et a mon gout :)
fred62
mardi 15 septembre 2015 17:31:43
Est-ce que, pour les ingénieurs de Logosw, créer une version pour Mac représente une possibilité (est-ce faisable, d'un point de vue technologique) ? Ou alors cela représente-t-il un investissement qui n'en vaut pas la peine ?
Si une version pour Android a été créée pour les tablettes, une version iOS est-elle aussi possible ?
Imagex
mardi 15 septembre 2015 18:13:49
Bonjour,

Est-ce que, pour les ingénieurs de Logosw, créer une version pour Mac représente une possibilité (est-ce faisable, d'un point de vue technologique) ?
Non il faudrait tout réécrire (plusieurs années de travail)
Ou alors cela représente-t-il un investissement qui n'en vaut pas la peine ?
Exactement winking smiley

Cordialement
TC



1 modification(s), le 16/09/15 12:24 par dcanevet.
dcanevet
mercredi 16 septembre 2015 12:29:02
Bonjour,
Le problème de la plateforme iOS est différente.
Elle est trop fermée et les conditions de distribution d'Apple sont trop contraignantes.
En distribuant l'application gratuitement, Apple pourrait tout de même l'interdire du jour au lendemain, voire demander le tiers de la maintenance de LOGOSw (Apple demandant 1/3 des revenus générés pour les applis distribuées via son intermédiaire), considérant que c'est un service lié. Ces deux problématiques rendent pour le moment trop compliqué le support des tablettes Apple. Par ailleurs, si elles étaient innovantes et haut de gammes il y a quelques temps, leur innovation n'est plus si flagrante et les tablettes Samsung ont largement récupéré le retard.
Denis CANEVET
Joël
vendredi 18 septembre 2015 08:37:40
C'est dommage ...
Sur Mac, même si l'on fait abstraction du "look" d'enfer des machines ,leur faible encombrement et de la qualité de leurs écrans, personnellement j'apprécie :

le fait de ne plus avoir à installer d'antivirus
La sauvegarde automatique Time machine
L'Apple Care qui dépanne sous 24 h
L'absence de bruit
La programmation du démarrage et d'arrêt des machines
Et je ne parle même pas de toute la puissance d'Apple pour rendre plus facile au quotidien l'usage global d'un ordinateur

Je pensais que du moment qu'on était en possession du code source d'une application développée sous une suite logicielle "cross Platform" on pouvait ensuite compiler des exécutables pour différents OS ?
Mais je manque de connaissances pour apprécier le travail demandé

En tout cas c'est bien dommage, je constate qu'au niveau universitaire, dans notre milieu au moins , légion sont les étudiants habitués , aguerris même smiling smiley) à utiliser OSX et ses différents Ibidules , je suis convaincu que s'il existait une version Mac de Logos, ils n'hésiteraient pas beaucoup smiling smiley)
LaurentStener
vendredi 18 septembre 2015 09:36:54
et la recopie des DD ( en cas de panne , une petite heure suffit pour ré installer sur un nouveau DD , ou si changement de Machine recopie rapide et compléte des programmes , drivers transparente )
les MAJ en ligne hyper fiable de l'os ( gratuite ) et des applis tierce
la gestion des ports USB
la gestion du Cloud Apple
bon j'arrete je vais pleurer, heureusement que Logos me comble au niveau exercice professionnel
et que j'ai l'impression que win recopie petit à petit ce qu'il peut de MacOs ( Cotana, notifications .. )
Bon c'est un peu hors sujet ...