Comptabilité : Incrémentation des bordereaux et modification d'une écriture pointée;

Marc TEILLET
dimanche 6 septembre 2015 19:10:05
Bonjour à tous,
Je découvre 2 petits problèmes qui à mon sens pourraient être améliorés.
1°) Lors de l’impression d’un bordereau si on ne valide pas le bordereau lors du premier message " l’impression est elle correcte" et que l’on recommence une impression, l’incrémentation du bordereau que l’on ne souhaite pas conserver est quand même comptabilisée. Pourquoi ?
D’autre part est il possible de modifier l’intitulé des bordereaux je n’ai pas trouvé comment faire. Si ce n’est pas possible pourrions avoir cette possibilité ?
2°) Lorsqu’on modifie une écriture comptable pointée, par exemple pour en changer le N° de compte ou corriger le libellé, rien ne nous indique que cette écriture est pointée et qu’elle va automatiquement se dépointer, donc modifier le rapprochement bancaire. Question : si elle est pointée pourquoi se dépointe-t-elle automatiquement ? Ne pourrait-elle pas rester pointée puisque le rapprochement bancaire est OK ?
Merci d’avance
Cordialement
Marc TEILLET
LaurentStener
dimanche 6 septembre 2015 19:19:47
Pour lintitulė des bordereaux de remise de Ck je serai aussi pour
à la Soc Gen je suis obligė de joindre un bordereau prėimprimė avec un numéro incrėmentė
Donc le numéro de bordereau imposė par Logos ne convient pas , barrė à la main et suivi du bordereau Soc Gen
De même pour les bordereaux de remise de Carte bleue , comme tous je suppose que votre ticket de remise comporte un numéro qui est visible sur les relevés bancaires comme pour les chèques ( ci dessus )
robrub
lundi 7 septembre 2015 08:45:51
à la Soc Gen je suis obligė de joindre un bordereau prėimprimė avec un numéro incrėmentė

Pour info, je suis à la SG depuis des milliers d'années (!) et je donne le bordereau sortie le Logos et personne ne me dit rien.
Imagex
lundi 7 septembre 2015 10:48:03
Comme Robby smileys with beer , pendant 25 ans à la SG. J'ai toujours remis le seul bordereau logos sans que personne y revoie à redire winking smiley
TC
LaurentStener
lundi 7 septembre 2015 10:59:25
Moi depuis 30 ans à la SG Vichy
Bordereau de Bq obligatoire: avce duplicata ( ne serait ce que pour preuve de dépot )
et donc duplicata tamponné à garder,
et N° de remise du bordereau SG sur le relevé de compte.
et remise de CB vous n'avez pas de ticket de remise avec un n° qui s retrouve sur le relevé ?
Marc TEILLET
lundi 7 septembre 2015 11:03:38
Bonjour à tous,
Je pense que les règles dépendent de chaque agence.... mais personne ne répond vraiment à mes questions o;))))
Cordialement
Marc TEILLET
robrub
lundi 7 septembre 2015 15:56:40
Bordereau de Bq obligatoire: avec duplicata ( ne serait ce que pour preuve de dépot )

L'erreur de communication vient du fait qu'on parlait du bordereau de chq de Logos et toi, tu parlais de celui de la banque. Oui, il faut bien sur le bordereau de la bnq.

mais personne ne répond vraiment à mes questions o;))))

Oui, Marc, on va te répondre mais on attends tester chez nous avant de répondre. :)
Joël_l'autre
vendredi 11 septembre 2015 17:06:29
J'avais déjà posé la question le 25 mai, sans succès pour les bordereaux...
[www.logosw.net]
Marc TEILLET
vendredi 11 septembre 2015 17:15:12
Bon ben apparemment cette question n'intéresse personne.
Tout comme les écritures pointées qui se dépointent quand on modifie par exemple le libellé sans avoir d'avertissement.
Cordialement
Marc TEILLET