Suggestion amélioration de l'horloge Logosw

Dr_EG
jeudi 19 octobre 2017 10:33:21
Bonjour,
j'ouvre un nouveau fil pour que chacun puisse noter d'éventuelles suggestion d'amélioration de ce petit pense-bête bien pratique.

En :
1- amélioration de de sa position (voir ce fil) en la transférant dans la barre des notifications de Windows
2- la liste des tâches (clic sur la petite cloche):
a) un onglet supplémentaire pour afficher les patients en liste d'attente + une fonction de prise de RV direct
b) la case des dates des "tâches échues le ..." devrait avoir un petit bouton radio de sélection afin d'avoir dans l'onglet "Toutes les taches" la possibilité de voir toute les tâches sans critère d'échéance

Merci d'avance

Eric



2 modification(s), le 19/10/17 10:34 par Dr_EG.
dcanevet
jeudi 19 octobre 2017 23:41:57
Bonjour,
C'est vrai qu'elle n'est jamais bien placée. Dans la barre de notification, je crains qu'elle ne soit plus du tout visible. Ou alors ce seront les icones qui ne seront plus visibles.
Une idée de notre jeune ami --et néanmoins beta testeur-- Alexis était de la placer dans la barre d'icones principale de Logos.
DC
Dr_EG
vendredi 20 octobre 2017 00:12:02
Bonjour Denis, cela voudrait dire qu'elle n'apparaîtrait que lorsque Logosw se trouve en 1er plan ?
Oui, je trouve que c'est une bonne idée car cela éviterait de perturber la navigation sur internet, ou l'utilisation de logiciels tiers.

Mais si elle était dans la barre de notification (en bas à dte) elle serait aussi visible qu'en haut à gauche, non ? Il faudrait juste une icône supplémentaire (un petit bouton moins) pour la réduire et la transformer en simple icône dans cette barre de notification pour ceux qui le désire

Et pour les 2)a) et 2)b), qu'en pensez-vous ?

Eric



1 modification(s), le 20/10/17 00:12 par Dr_EG.
dcanevet
vendredi 20 octobre 2017 01:00:38
Vos propositions 2a et 2b sont pertinentes mais le 1 me semble plus important.
Passer l'horloge dans la barre logos est un changement assez majeur. Il faut en discuter pour voir si cela va satisfaire la majorité.
La difficulté tient aussi du fait que l'horloge peut aisément accueillir 3 rendez-vous a afgicher de front voire plus. J'imagine par ex un cabinet odf, avec des rendez vous de 5min, où 5 ou 6 patients peuvent être en salle d'attente, éventuellement un peu de retard du praticien.. ça fait beaucoup de choses à afficher!
Mais est ce que cela ne fait pas un peu doublon avec le miniagenda ?
Finalement que demande t on à l'horloge ? D'afficher les rdv à venir en un coup d'oeil (quasiment un microagenda quoi !) + un accès aux tâches à faire.
Olivier Starck
lundi 8 janvier 2018 22:24:30
et pourquoi pas faire apparaitre la fenêtre en glissant la souris au bord de l'écran sur la droite ?
Dr_EG
lundi 8 janvier 2018 23:38:29
Exactement, à la manière de Screenpresso (logiciel de capture d'écran) : voir PJ