Rapprochement bancaire

dominique.sindoni
dimanche 17 décembre 2017 16:12:39
Bonjour,

J'ai encore eu des problèmes avec la compta de ma femme ce week-end. Ereintant !

Je n'arriverai pas à expliquer ce qui s'est passé tellement c'était biscornu comme problème et encore plus biscornu, la façon dont je l'ai résolu, mais ça m'a pris encore au moins 3 heures! Ok je ne suis peut-être pas très doué...

C'était une histoire de bordereau de remise de chèques en banque qui indiquait un certain montant (lequel était faux) en compta, onglet "rapprochement" et que si on visualisait le bordereau (clic droit "voir le bordereau") indiquait un autre montant et pas le même nombre de chèques !!!

Il me semble qu'il y aurait 2 améliorations à envisager :

1) Dans la fiche règlement d'un patient, et en compta onglet "écritures comptables", quand c'est un chèque, et qu'il a été remis en banque, sur la même ligne que le chèque, devrait figurer les références du bordereau de remise en banque dans lequel il était.

2) En compta, dans l'onglet Rapprochements-journaux de banque, à droite des colonnes débit et crédit devrait figurer une colonne supplémentaire "solde".

Je ne pense pas être très clair, mais je ferai pas mieux aujourd'hui.

A+
Joël_l'autre
lundi 18 décembre 2017 12:19:26
Tu étais à jour en compta? je veux dire par là est-ce pour toi un problème nouveau ou des restes des dysfonctionnements des mises à jour précédentes (je parle du décalage entre la remise et le bordereau?) C'est pour savoir à quoi m'attendre...
dominique.sindoni
lundi 18 décembre 2017 12:26:35
J'étais à jour.

Mais je ne sais pas si c'est un bug dû au récentes maj ou un autre dysfonctionnement. Il aurait fallu que je teste plus longtemps pour essayer de reproduire le problème, mais j'en ai eu marre et une fois résolu mon pb j'ai écris le post ci-dessus et basta.

J'avoue qu'en ce moment je perds un peu confiance en la compta de logos...
Francois
lundi 18 décembre 2017 15:50:54
oui les problemes sont récurrents, j'ai eu ce jour un message pour m'indiquer que le journal des OD n'est pas balancé et si je veux préocéder à l'équilibrage .... je n'ai rien changé sauf rentrer 3 factures qui n'impactent pas les Od ... bref ....
Dic31
lundi 18 décembre 2017 16:13:37
c'est pareil pour moi, il faut attendre la nouvelle mise à jour début Janvier. Ce sujet a été évoqué dans le post [www.logosw.net]