prise de RDV en ligne

Jerome D.
samedi 24 février 2018 10:10:29
personnellement absolument pas intéressé par un tel service même si je comprends que certains l’appellent de leur voeux.
J’espère que la stratégie à venir ne vas pas être de proposer d’externaliser nos bases de données. Je suis plutôt fan d’internet mais les prises de RDV sur les sites précités ou d’autres plus propriétaires que j’ai pu personnellement expérimenter ne m’ont pas convaincu en tant que patient. Il n’ y a qu’à discuter avec des hôteliers et des restaurateurs pour voir leur avis critiques sur les centrales de réservation type booking .com.
Se pose aussi des problèmes liés à la confidentialité et au secret médical face aux risques de hacking ou phishing, bref grosse réflexion sur le sujet à avoir.
par contre je serai ravi de voir enfin une vrai fonction «  plan de traitement » pour que je puisse enfin passer au zéro papier
fed59
samedi 24 février 2018 10:12:12
Franchement D Caniveau vous êtes sérieux ?
Vous attendez qu'on quémande une telle évolution pour la développer ???

Alors ajoutez un bâton sur votre liste me concernant svp ;) !!!

Ras le bol de ces sociétés ! Avez vous un intérêt financier à les laisser prendre ainsi la main sur nos données patient ? Sur votre logiciel ?

N'y voyez aucune agressivité mais un ras le bol d'être pris pour des glands !

Cordialement

Dr Domeck
fed59
samedi 24 février 2018 10:13:41
Je n'ai pas quitté Julie pour ça :)
fed59
samedi 24 février 2018 10:14:58
Pardon pour l'écriture intuitive qui a deforme votre nom D CaniVET.
Dr Jekyll
samedi 24 février 2018 11:11:07
Pour ma part c'est décidé, je quitte définitivement ce forum.
Marre de prendre sur mon temps pour essayer d'aider des gens aussi méprisants et agressifs. Jamais contents, toujours à râler, insulter, lancer des accusations et des sous entendus ignobles, jamais d'aide constructive, toujours ce comportement détestable de consommateur qui se croit tout permis "parce qu'il a payé".
Terminé pour moi.
dcanevet
samedi 24 février 2018 11:42:16
Pourquoi ce ton et ces termes ? ici, chacun s'efforce d'avoir un minimum de mesure, d'écrire de manière réfléchie, de respecter les avis d'autrui et, pour certains comme Dr Jekyll, d'aider ses confrères.
Sans doute l'incertitude de l'avenir conventionnel ou certains patients peuvent vous rendre nerveux.
C'est également injuste.
Un peu de discernement ne messied pas. Puisque vous souhaitez discuter de nos intérêts économiques, je ne crois pas que logos soit une société qui essaie particulièrement de tirer grand profit de la profession. Vous n'avez connu aucune augmentation du tarif de maintenance, pas de surcoût lié à des évolutions, etc et il me semble que vous en "avez largement pour votre argent". L'équipe dédiée s'efforce de vivre honnêtement de notre activité.
Tout ceux qui participent à l'évolution du logiciel, testeurs et utilisateur inclus, apportent leur contribution volontairement, dans une certaine bonne humeur. Il est hors de question d'abimer cet esprit collégial.
Dr Jekyll est ici (et ailleurs !) un intervenant des plus pertinents : je vous en veux de l'avoir ainsi blessé.
Je ne crois pas non plus avoir été si peu humble que j'attends que vous "quémandiez" telle ou telle évolution. L’humiliation n'est pas mon affaire. Il s'agissait simplement de connaitre un peu les attentes des un et des autres. Si telle evolution vous semble indispensable, elle sera peut-être totalement inutile pour d'autres et personne n'obtient rien ici en essayant de donner de la voix.



2 modification(s), le 24/02/18 17:03 par dcanevet.
fed59
samedi 24 février 2018 19:15:01
Pardon pour l'écriture intuitive qui a deforme votre nom D CaniVET.
fed59
samedi 24 février 2018 19:32:55
Quand je dis "ras le bol de ces sociétés", je parle de doctolib ans co
Dr jekkyl parle d'insultes, je n'en vois pas danson message ( heureusement d'ailleurs !)
Vous m'en voulez donc pour quoi au juste ? Exprimer une incompréhension ? J'ai précisé qu'il ne fallait voir aucune agressivité dans mes propos, je ne peux rien écrire de plus...
Un forum est fait pour s'exprimer y compris son incompréhension / mécontentement
Je ne me crois pas tout permis " parce que je paie "
Logos n'est pas moins cher que les autres logiciels, il est de tarif similaire
Je suis content d'avoir changé pour logos mais suis déçu du manque de certaines évolutions :
Gestion des stocks via la tablette par exemple, qui semble être laissée en standby depuis un moment ;à moins que ça n'ait été mis en place et que je sois passé à côté

Je maintiens en tout cas trouver inapproprié de lire qu'un logiciel attende que les utilisateurs demandent en nombre suffisant une évolution telle qu'un agenda en ligne !

S'il y a bien une évolution à faire c'est bien celle là...

Quant aux intérêts financiers éventuels mentionnés, ils relèvent d'une interrogation personnelle. Je n'ai rien affirmé donc inutile de prendre la mouche pour rien. C'est monnaie courante, et ne relève d'aucune malhonnêteté. C'est comme ça aujourd'hui, c'est tout.

On est à longueur de temps pris pour des vaches à lait, tant mieux si logos n'applique pas cette politique au travers des partenariats doctolib et mondocteur.
robrub
samedi 24 février 2018 20:56:47
Fed59

Pour expliquer les réactions que vous avez eu, il faut dire que votre message initial n'était pas très clair (j'ai du lire 2 fois pour savoir si vous étiez en colère contre Logos ou les autres sociétés de prise de RV en ligne.

Je pense que le malentendu est corrigé.

Robby
Dr_EG
dimanche 25 février 2018 09:21:42
Bon ... pour essayer de faire avancer le débat, plutôt que de se poser la question de créer un agenda en ligne, qui reportera le problème de synchro sur les sociétés de prises de RV, pourquoi ne pas développer de bons outils de synchronisation avec les prestataires qui fournissent les logiciels de planning aux sociétés de prise de RV en ligne ?

Quand je parle de sociétés de prise de RV, je parle des TELESECRATARIATS et pas des mondocteur, doctolib ... qu'on oubli !

Car nous sommes et serons, que cela plaise ou non, de plus en plus nombreux à utiliser ce genre de service proposé par les télésecrétariats
A chacun de trouver celui qui lui correspond ...

J'en avais déjà parlé sur ce fil : Question aux utilisateurs d'un télésecrétariat mais sans grand succès
Depuis, je sais qu'il aurait 3-4 utilisateurs de Logosw qui utiliseraient le même télésecrétariat que nous ... donc le même agenda en ligne

L'interface du logiciel en ligne de prise de RV utilisée par notre télésecrétariat, et d'autres, est fournie par SERENOVIA et ressemble à ça :



Il dispose d'une synchro Google mais la synchro Logosw <-> Google <-> Télésecrétariat n'a jamais bien fonctionnée

Donc je renouvelle ma demande, est-ce qu'il serait possible que Logosw se rapproche de Serenovia pour développer un outil de synchronisation avec leur agenda en ligne qu'il fournisse aux télésecrétariats (comme cela a été fait avec doctolib et mondocteur ...) ?

Eric
dcanevet
dimanche 25 février 2018 10:44:14
Bonjour,
La mise en place d'une passerelle nécessite beaucoup de temps de développement et de suivi. On ne va donc pas multiplier les passerelles, il faut donc être à peu près sûr de l'orientation que l'on prend (pour fed59 la prise de rdv par le patient est absolument indispensable, pour vous ce serait plutôt le secrétariat, et beaucoup d'autres praticien verront tout cela comme parfaitement inutile).
L'agenda de Serenovia semble limite simpliste, ce qui peut être soit un avantage soit une très grande difficulté s'il n'ont pas d'expérience de passerelle.
Je vois par ailleurs c'est une société de service qui a réalisé l'application, la société Serenovia ne posséde peut être même pas la maitrise de ses outils. Ce n'est pas de très bonne augure.
Nous avons déjà une synchronisation avec Meditel, avez vous essayé leur solution ?
Francois
dimanche 25 février 2018 22:24:02
bonjour denis, je travaille avec Meditel depuis qq années maintenant et c'est vraiment compliqué ! à chaque nouvelles secrétaire, les consignes ne sont pas respectées et elles font comme bon leur semble ou comme elle aurait fait chez un ancien praticien ....
- par ailleurs la synchronisation ne fonctionne pas pour les fiches patients ( date de naissance, telephone, etc ... ) donc il faut tout ressaisir dans logosw. si un rdv pris dans notre cabinet est finalement manqué, il n'y aura pas de fiche patient marqué comme absent dans meditel ( il faudrait a chaque fois la créer manuellement ) donc quand ce patient rappelle pour prendre rdv, s'il tombe sur la secrétaire méditel, il ne sera pas raconnu comme ayant manqué son premier RDV et donc un rdv lui sera redonné.
- en ce qui concerne la prise de RDV en ligne, l'interface est moche et peu pratique, le "matching " avec les patients de logosw ne se fait pas et ça apparait comme un nouveau patient dans logosw.
- impossible pour le secrétariat externe de proposer les rdv de durée et de délai renseignés dans le devis ....

rien que pour toutes ces raisons, je pense que la prise de rdv en ligne doit etre une fonctionnalité directe de logosw avec un hébergement / synchro en interne qui évitera AUSSI de fournir nos bases de données patients à des groupes extérieurs .... sauf erreur il me semble qu'un " premier débordement" avec revente de données a été constaté fin 2017



1 modification(s), le 25/02/18 22:25 par Francois.
Dr_EG
lundi 26 février 2018 00:26:13
@dcanevet :
Nous avons déjà une synchronisation avec Meditel, avez vous essayé leur solution ?
Non, car à la lecture de tous les posts qui manifestent le mécontentement des utilisateurs, j'ai été "un peu" refroidi et n'ai pas voulu tenter l'expérience ...

Nous avions un 1er télésecrétariat qui utilisait l'interface proposée par Serenovia, qui n'est pas du tout simpliste : messages + plages paramétrables et modifiables à souhait + motifs des RV, coordonnées des patients au survol des RV + look moderne ... Mais c'était une grosse structure, avec l'inconvénient de celles-ci : trop de cerveaux pour interpréter unanimement les consignes données ...

Depuis nous avons trouvé un autre télésecrétariat bien plus petit, qui arrive à respecter nos consignes, même s'il faut quand même être derrière ... et qui utilise la même interface d'agenda en ligne (ce qui à grandement facilité le transfert entre les 2 télésecrétariats)

Quand à l'idée d'un agenda en ligne propre à Logosw, accessible aux patients, j'avoue que laisser le planning aux fauves ... confused smiley ... il faut quand même de la discipline pour attribuer les RV et un agenda en ligne ne sait pas JUGER, ni dire NON, alors qu'un être humain, formé, à plus de chances ...
Marc TEILLET
lundi 26 février 2018 07:59:09
Bonjour,
Désolé j'ai toujours du mal à comprendre : de l'avis unanime sur les secrétariats que je lis sur ce Forum, comment peut-on trouver que les télésecrétaires, dont c'est quand même le métier, puissent ne pas respecter les consignes et dans le même temps espérer que les patients vont se débrouiller tout seuls avec une prise de RV en ligne ?
Ou alors, il faudra que Denis soit véritablement un magicien, ce que d'une certaine manière certains d'entre nous ne sont pas loin de penser, pour inventer une prise de RV en ligne qui élimine toutes les récriminations listées plus haut et ce tout en étant utilisé par des patients…
Personnellement, j’ai bien peur que l’on crée une usine à gaz !!!
Cordialement,
Marc TEILLET
Dr_EG
lundi 26 février 2018 11:24:51
+1 avec toi Marc,
même si je demandais précédemment de pouvoir synchroniser avec serenovia, c'est loin d'être la priorité pour moi.
Je pense qu'il y a plus important et chronophage à améliorer dans Logosw : le schéma dentaire et ses outils, un peu de compta, la gestion des documents (scannés ou pas), des outils d'aide à la gestion (prévisionnels ...), de l'ergonomie ...
Pascal
lundi 26 février 2018 15:17:16
Tout à fait d'accord aussi avec les 2 messages précédents
riemer
lundi 26 février 2018 15:44:59
Bonjour à tous, je suis du même avis que DrJekyll, ce forum est convivial et constructif. Vu mon manque de temps, je n'y vais plus que rarement mais je comprends sa réaction.
Pour le "télésecrétariat", j'ai déjà effectué des propositions plus "constructives" et faciles à développer sous Windev. Je les rappelle ici :
- Utilisation de l'agenda via l'application sous Android, mais il en faudrait une dédié plus complète que celle actuelle qui donne les mêmes possibilités que celle intégrée au logiciel. Personnellement, je prends les rdvs via mon Téléphone quand je ne suis pas au cabinet et cela fonctionne bien et en temps réel
- Utilisation de l'agenda ACTUEL en version WebDev afin de pouvoir avoir son propre serveur Web en local et donc donner accès au télésecrétariat au besoin via une adresse DNS (gratuit chez Dyn.COM) ou par les praticiens eux-mêmes lorsqu'ils ne sont pas au cabinet

Et je suis d'accord avec DC que développer des interfaces avec divers logiciels de télésecrétariat serait long, compliqué et pas dans la politique de Logos

En ce qui concerne le "j'ai payé pour cela", ceux qui osent dire cela devrait se rappeler ce qu'ils payaient AILLEURS. Logosw est plus que raisonnable dans ses tarifs et REACTIF, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents.
PS : Je ne suis pas employé chez Logosw et n'ai pas de commission pour dire cela winking smiley
vinjau
mercredi 7 mars 2018 12:55:54
Bonjour, peu satisfait du logiciel qui m'était proposé par mon télésecrétariat, j'ai développé pour ma part une solution d'agenda partagé que j'utilise à 100% depuis 2014.
J'ai demandé à plusieurs reprises à Denis Canevet de pouvoir me synchroniser avec Logos, il m'a dit que ça serait possible un jour et j'ai donc patienté. Et puis quand j'ai vu que Logos se synchronisait avec Meditel/Doctolib/Mondocteur j'ai demandé à pouvoir moi aussi me synchroniser, sachant que j'étais prêt à reprendre les protocoles d'une de ces trois plateformes pour que le coût en développement pour Logos soit quasi nul. Après quelques réponses vaseuses, il m'a fallu me rendre à l'évidence que je n'obtiendrais pas satisfaction à ma requête.
riemer
mercredi 7 mars 2018 13:17:02
La solution que je propose est la prise de rdv "en ligne" pour les employé(e)s d'un cabinet et non directement par les patients. La durée étant différente en fonction des soins. Ce n'est pas un planning pour généraliste

Par contre, accéder facilement au planning par les dentistes ou les secrétaires depuis "l'extérieur" du cabinet et sans forcément avoir son GSM avec l'application Android ou un PC connecté en "direct" serait un plus.

Sinon, pour ceux que cela intéresse, je sais modifier Windows 10 (y compris la dernière version) afin d'avoir un bureau à distance MULTI-UTILISATEURS, ce qui permet d'utiliser Logos SOUS WINDOWS depuis partout y compris via une tablette Android ou un iPad et cela sans bloquer un PC du cabinet
petitboc
jeudi 8 mars 2018 15:02:46
Il faut pouvoir bloquer certains RV (ne pas risquer que M. X avance son RV de pose et qu'il arrive avant la livraison de la prothèse)!
je trouve cela compliqué dans notre spécialité, et au final nous faire perdre du temps!
Marc
Klink
vendredi 25 janvier 2019 12:01:50
Bonjour,

Du nouveau sur la prise de rdv en ligne par Logos ?

Merci et bonne journée
robrub
vendredi 25 janvier 2019 13:12:55
Nous sommes en plein test en ce moment même. C'est très sympa et marche très bien. thumbs up
i-charmaz
vendredi 25 janvier 2019 13:58:49
Bonjour,

serait il possible d'avoir une courte présentation de la solution technique actuellement en test ? Parle t on d'un serveur web qui ferait tout le travail d’interfaçage avec Logos, d'un serveur caldav accessible à n'importe quel client caldav, d'un système SaaS centralisé géré par IMAGEX ou bien de tout autre chose ?

Merci
dcanevet
vendredi 25 janvier 2019 18:48:06
Bonjour,
Techniquement, il s'agit d'un serveur web chez un hébergeur de données de santé, qui est synchronisé via Internet avec l'agenda local Logos via un protocole spécifique (ce qui permet de gérer les cas qui posent problème avec d'autres protocoles).
Le système est destiné aux patients, existants ou nouveaux.
Les données nominatives ne sont pas stockées sur le serveur web. Le serveur ne dispose que des créneaux déjà occupés et des règles de paramétrage de l'agenda.
Lorsqu'un rdv est pris en ligne, les données nominatives sont effacées après avoir été récupérées par le cabinet.
Si le praticien choisit de "blacklister" certains patients, dans tel cas, un hashage des traits d'identité des patients est envoyé au serveur (ce n'est donc pas le nom qui est stocké , mais une chaine numérique anonymisée)
Denis
riemer
vendredi 25 janvier 2019 22:18:42
@Denis : Personnellement, donner accès aux patients, je suis contre, car il doit pouvoir y avoir un "filtrage" en amont, par exemple :
un nouveau patient qui a déjà pris rdv mais n'est pas venu
un patient "existant" dont on ne veut plus car plusieurs rdvs manqués donc en rupture de soins
et il y a plein d'autres cas.

Personnellement, ce que je demande est simple :
Utiliser l'agenda ACTUEL via tablette, mais via une DNS. Cette option a été supprimé sur la version Android depuis plusieurs mois
Il manquait juste la possibilité de choisir le type de rdv, c'est tout
dcanevet
vendredi 25 janvier 2019 22:55:21
Il y a la possibilité d'avoir un filtrage en amont pour ceux qui le veulent et ne pas autoriser les internautes anonymes.
Pour Android, c'est la possibilité d'indiquer un nom d'hôte qui manque, c'est bien cela ?
i-charmaz
samedi 26 janvier 2019 21:52:53
merci pour ces détails Denis.
Un point reste néanmoins flou: le serveur est-il installable par n'importe quel praticien sur n'importe quel hebergeur de données de santé, ou bien est-ce un système centralisé géré par IMAGEX auquel se connecteront tous les utilisateurs de Logos ?
Klink
samedi 26 janvier 2019 22:04:40
Merci pour les nouvelles.

Je n'ai pas d'exigence technique ou sécuritaire je me refuse juste actuellement à signer une offre externe à Logos.

Une estimation même très vague de la date de sortie de ce service ? La pression des autres plateformes commence à se faire sentir.

Merci
dcanevet
samedi 26 janvier 2019 22:25:34
Bonjour
Je pense que ça va arriver vers mi-mars-tout début avril.
Denis



1 modification(s), le 26/01/19 23:54 par dcanevet.
dcanevet
samedi 26 janvier 2019 22:29:35
Concernant le serveur, il est centralisé et c'est notre équipe (et par délégation celle de l'hébergeur) qui sont en charge de tout.
Le praticien n'aura qu'à activer simplement la prise de rdv et de mettre éventuellement à jour la fiche de son cabinet.
Pour ceux qui possèdent déjà un site web, il y aura une intégration possible au site.