Question prise de rdv en ligne

Guttaman
samedi 9 novembre 2019 17:27:07
Bonjour je regarde cette fonctionnalité et me pose la question suivante : est-il possible de ne pas être référencé sur monrdvdentiste.net pour ne permettre cette prise de rdv que via le site de notre cabinet ? Etant exclusif en endo, le but serait d’éviter que des patients non adressés par un confrère ou une consœur prennent rdv (c’est bien indiqué sur notre site qu’il faut être adressé). Merci de votre réponse.
dcanevet
samedi 9 novembre 2019 17:34:08
Bonjour
Tout à fait. Vous pouvez autoriser ou interdire la prise de rendez vous pour un internaute lambda (ce que vous aurez donc intérêt à interdire), ou à vos patients existants, ou réserver la prise de rendez vous aux patients à qui vous enverrez un lien, ou réserver le site à vos correspondants.
Cela est indiqué dans la vidéo de présentation.
DC



1 modification(s), le 09/11/19 17:34 par dcanevet.
Guttaman
dimanche 10 novembre 2019 10:37:28
Super. Je viens de regarder la vidéo (et de m'inscrire à la chaine Youtube de Logos par la même occasion thumbs up ). Merci.
CD73
jeudi 14 novembre 2019 18:10:23
Bonjour, pour une prise de rdv d'un plan de traitement, il faut envoyer un mail pour chaque rdv ? les patients ne peuvent pas fixer tous leur rdv d'un coup ?
robrub
jeudi 14 novembre 2019 19:34:15
Salut CD73 ;)

Tu prépares les RDV à donner dans le dossier du patient Logos avec durée, délais entre les RDV etc puis tu adresse le mail avec le lien au patient. Le patient va pouvoir prendre la totalité des "RDV à donner".

Robby, l'autre CD73 ;)
dcanevet
jeudi 14 novembre 2019 21:07:26
On est justement en train d'améliorer la prise de rdv des traitements...
CD73
jeudi 14 novembre 2019 21:33:48
et t'as vu Robby,j'ai suivi tes conseils ! j'ai installé la prise de rdv ! smiling bouncing smiley . effectivement, l'utilisation pour que les patients prennent eux même leur rdv une fois que tu as fait la planification est trop cool !!! par contre, étant dans l'amélioration de la prise de rdv, pouvez vous affiner afin qu'on ne puisse pas laisser des plages de 15 mn qui trainent ( ou plus si on souhaite que des grands rdv) ? merci spinning smiley sticking its tongue out
robrub
jeudi 14 novembre 2019 21:55:57
Il y a une option "coller les RDV" dans les paramètres.
CD73
jeudi 14 novembre 2019 22:31:09
oui mais "coller les rdv" permet que les rdv soient collés au rdv précédents mais si j'ai une place de 1 heure, et que j'ai besoin d' un rdv de 45mn , je préfere que Logos propose la prochaine plage dispo plutôt que de me créer un trou de 15 mn . car sinon on a vite fait de se retrouver avec pleins de 15 mn qui se baladent dans l'agenda
dcanevet
jeudi 14 novembre 2019 22:49:52
C'est sans doute que votre découpage horaire doit être trop large, calé sans doute sur 30 min. Essayez de modifier le découpage sur 15min, ca devrait donner un résultat plus satisfaisant.
Guttaman
vendredi 15 novembre 2019 22:07:49
Pour la prise de rdv des traitements, si je prends le cas suivant : je veux installer une règle qui dit que la première plage horaire du lundi après-midi (à 14h00) doit être réservée pour un traitement endo. Mais mes traitements peuvent varier (1h00, 1h15, 1h30, 1h45 ou 2h00). Comment faire pour qu'un patient puisse prendre un rdv pour son traitement d'1h15 et qu'il soit alors ensuite pour un autre patient de prendre un rdv pour une consultation histoire que les 45 minutes restantes ne restent pas vides ? En d'autres termes, si j'instaure une règle qui dit rdv uniquement pour traitement endo de 14h à 16h00 (pour permettre aux patients de prendre un rdv d'endo de 2h), sera-t-il possible de prendre un rdv pour une consultation à 15h15 si un rdv d'endo a été pris de 14h à 15h15 ? Merci
dcanevet
vendredi 15 novembre 2019 22:36:05
Bonjour
C
Puisque vos endo font au moins 1 heure, créez une règle pour le créneau pour 14h-15h. Ainsi la première heure sera nécessairement pour une endo.
Si vous créez une règle pour 14h-16h, cela interdirait un détartrage à 15h45...
DC
Guttaman
vendredi 15 novembre 2019 22:43:09
Oui mais dans ce cas, si le premier patient à prendre rdv est celui qui veut prendre un rdv de consultation, il va empêcher tous les patients qui auraient un rdv d'endo de plus d'une heure de le faire. Ce qui serait bien, c'est justement de bloquer les deux heures (14h-16h) et que la fin de la plage ne se libère qu'une fois le rdv d'endo pris.
dcanevet
samedi 16 novembre 2019 00:00:23
Euh... sauf si je n'ai pas bien compris (ce qui est très probable), au contraire, ça marche, car le premier rendez vous ne pourra pas être une consultation car :
1. A 14h c'est endo obligatoire
2. A 15h, ça ne colle pas à un rdv déjà fixé smiling bouncing smiley
Guttaman
samedi 16 novembre 2019 13:46:48
Alors, oui, je ne suis pas sûr qu’on se comprenne winking smiley
Si la règle est endo de 14h à 15h, ça n’empêche pas un patient de prendre un rdv de consultation à 15h alors que la plage de 14h à 15h est toujours libre. Une fois la consultation prise à 15h, les patients devant prendre un rdv d’endo d’une heure et demi ne pourront plus le faire.
dcanevet
samedi 16 novembre 2019 15:56:20
> Si la règle est endo de 14h à 15h, ça n’empêche pas un patient de prendre un rdv de consultation à 15h
Non, mais la règle "coller à un.rendez-vous" l'empêchera...
Guttaman
samedi 16 novembre 2019 16:39:32
Ah ok thumbs up...mais du coup, si un patient veut prendre le rdv endo à 17h, il ne pourra pas tant que toute la plage horaire 14h-17h ne sera pas remplie...
Ne faudrait-il pas alors avoir un moyen de créer une sorte de découpage de l’après midi de sorte qu’il y ait deux premiers rdv (celui de 14h et celui de 17h) ?
dcanevet
samedi 16 novembre 2019 19:02:42
Le cas ne figurait pas dans l'énoncé grinning smiley
Il pourra prendre à 17h si cela colle à votre fin de journée.
Mais le créneau 14-15h attendra une endo (dans ce cas, autant mettre 14h00-14h15)
.
Guttaman
dimanche 17 novembre 2019 00:03:10
Ok. Merci pour ces précisions. Donc, je résume pour être sûr d’avoir bien compris et ne pas faire n’importe quoi :
Je veux avoir 2 traitements endo l’après-midi midi et des consultations le reste du temps tous les mardis.
Je crée une règle qui dit endo obligatoire de 14h à 15h (ou 14h15, mais de toute façon, le rdv à prendre ne sera jamais inférieur à 1h en durée) le mardi.
Je crée une règle qui dit endo obligatoire de 17h à 18h le mardi.
Et je crée une règle qui dit coller à un rdv pour les consultations le mardi (qui permettra de prendre un rdv de 30 minutes de consultation uniquement après le rdv d’endo pris (exemple à 15h30 si un traitement endo à été pris de 14h à 15h30 ou à 18h30 si c’est le deuxième traitement endo qui a été pris de 17h à 18h30).
J’ai bon ? L'ancetre parle...
Maintenant, il me reste juste à rajouter une règle « pas deux traitements endo de suite » n’est-ce pas ?
Et si un patient doit prendre un rdv pour une chirurgie, on est bien d’accord qu’il ne lui sera pas proposé les mardis après-midi ?
dcanevet
dimanche 17 novembre 2019 08:37:48
Je crois qu'on est bons. Ne pas oublier l'interdiction de la chir le mardi aprèsm.
Vous pourrez vérifier que tout fonctionne bien dans l'agenda logos.
Guttaman
dimanche 17 novembre 2019 09:03:55
Ok, parfait. Je continue de faire mes réglages pour voir s’il ny a pas d’autres questions et je me lance dans 15 jours après mon petit tour à l’adf sur le stand Logos smiling bouncing smiley
Encore Merci.



1 modification(s), le 17/11/19 09:04 par Guttaman.
dr DT
lundi 18 novembre 2019 12:11:21
2/3 suggestion/question :

- l'ajout de la possibilité de prendre un seul rendez vous par nom serai souhaitable , se weekend une même personne ma pris 4 RDV
- comment se passe l'annulation du RDV pour l agenda online ?
- l'ajout d un mode pour prendre plusieurs RDV pour une famille sur des créneaux se suivant ?

merci



1 modification(s), le 18/11/19 12:12 par dr DT.
dcanevet
lundi 18 novembre 2019 12:23:53
Bonjour,
1°/ il y a déjà un garde-fou. Le site demande alors si on veut annuler le précédent. L'idée serait d'ajouter un mode obligeant à ne prendre qu'un seul rdv ? (un éventuel rdv déjà pris serait alors annulé) . En excluant bien sûr la prise de rdv dans le cas d'un plan de traitement.
2°/ cela annule le rdv dans logos et un postit est rajouté sur le bureau de logos
3°/ Comment proposer cela ? Idéalement, il faudrait le demander en même temps que le type du rdv...
DC
Guttaman
samedi 23 novembre 2019 00:02:57
Bonjour,
Je ne trouve pas la règle « coller à un rdv ». Je viens de vérifier dans les contraintes et bien sûr dans les règles, mais elle est introuvable... comment la créer ? Merci
dcanevet
samedi 23 novembre 2019 08:02:30
Bonjoir
Il s'agit d'un paramètres propre à la configuration des rdv en ligne. Cela s'active donne dans les paramètres accessibles depuis le bouton "rdv internet"
Denis
Guttaman
samedi 23 novembre 2019 08:49:06
Ok merci. Par contre, je me rends compte que cette règle ne réglera pas mon problème sad smiley...
Je m’explique : je garde 4 plages journalières pour les rdv importants (traitements endo ou chir apicale) et je comble entre ces rdv importants avec les consultations et les contrôles. Sauf que du coup, j’ai un gros décalage dans mon planning (suis sur février pour les traitements et sur juillet pour les consultations. Donc si je mets cette règle, les patients qui voudront prendre un rdv de consultation ne pourront pas le faire car les rdv de traitements se prennent sur février et les seules places restantes disponibles pour les consultations sont en juillet...
dcanevet
samedi 23 novembre 2019 09:35:12
Je ne vois pas forcément bien la vue globale de votre planning pour comprendre.
Pourquoi ne pas fonctionner un peu différemment ? Par exemple laisser les traitements se prendre sans limitation (ce qui donnerait en février selon vos dispos), et n'autoriser les consultations que sur les 2 prochains mois pour remplir les trous (et pas au-delà de 2 mois pour ne pas gêner les traitements), mais sans contrainte de "coller".
Guttaman
samedi 23 novembre 2019 10:35:29
je ne crois pas que l'on se comprenne bien spinning smiley sticking its tongue out
Je n'ai pas de trou à remplir avant juillet. Les seuls trous dans mon agenda de février à juillet ce sont les plages réservées aux traitements. Si je n'autorise les consultations que sur les 2 prochains mois, le résultat est simple : pas de possibilité de prendre un rdv. Ou alors ils pourront le faire, mais je ferai que des consultations tous les jours sad smiley (à 46€ de l'heure....euh, comment dire....eye popping smiley ).
EDIT : en fait, je pense qu’il faut que j’indique dans les règles « traitement endo de 8h30 à 10h30 » et dans ce cas il faudrait une règle qui crée une exception : possibilité de prendre un rdv de consultation si (et seulement si) un rdv de traitement endo a été pris à 8h30 et qu’il ne comble pas entièrement le créneau réservé aux traitements endo. Par exemple, si le rdv pris pour le traitement endo depuis un devis fait 1h30, alors (et seulement alors), la fin de la plage deviens accessible aux consultations et/ou contrôles.



1 modification(s), le 23/11/19 11:17 par Guttaman.
Guttaman
samedi 23 novembre 2019 15:23:38
Comme ça, les patients peuvent déjà prendre leur rdv de consultations en juillet (pour le moment uniquement dans les plages réservées aux consultations) et quand les traitements endo commenceront à être pris à cette période, ça libèrera quelques places supplémentaires en fonction de la durée des traitements endo...Mais pour ça, il faut que d’ici là cette règle d’exception soit créée grinning smiley



2 modification(s), le 23/11/19 15:25 par Guttaman.
dcanevet
samedi 23 novembre 2019 16:20:44
Lier deux règles, c'est une idée trop intelligente spinning smiley sticking its tongue out ca risque de ne pas être très compréhensible et trop spécifique à trop peu de cabinets.
En revanche, on peut affiner le système de "libération", c'est à dire d'annulation d'une règle dans certaines conditions.
Actuellement, on peut annuler une règle à moins de x jours. Que pensez-vous de ceci :
- interdire les rendez-vous de type Consultation et Contrôles ; ne plus appliquer cette règle lorsque la demi journée est remplie à plus de 75% (pourcentage réglable bien sûr)