Problèmes divers

CANE
vendredi 12 janvier 2024 12:48:18
Merci PH, je testerai ce soir et je donnerai mon retour

je croise les doigts que cela fonctionne
PH_Cabinet
vendredi 12 janvier 2024 14:02:53
J'attends votre retour. A tout le moins, ça devrait donner de nouvelles pistes.
Je ne pouvais pas accéder à ce PC depuis l'explorateur, pourtant bien visible, c'est ce qui m'a amené vers le partage réseau.



1 modification(s), le 12/01/24 14:04 par PH_Cabinet.
CANE
samedi 13 janvier 2024 12:48:11
Bonjour,

j'ai désinstallé ESET, activer le partage "public" et .......... toujours pareil, pas de synchro. Cela commence sérieusement à me taper sur le système, car souci EXCLUSIVEMENT avec Logosw

J'ai appliqué depuis le début ma solution de synchro automatique toutes les N secondes (paramétrable par poste) dans mon logiciel et je n'ai jamais eu de souci et pour info, les synchros dans RSV Imaging se font bien également !!!!

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
robrub
samedi 13 janvier 2024 15:04:29
Tu as un pare-feu quelque part qui bloque les messages envoyés sur le réseau.
CANE
samedi 13 janvier 2024 15:24:26
Même pas, je l'ai AUSSI désactivé !!!

et je rappelle que je n'ai le souci qu'avec Logosw !!!

Merci quand même des idées lancées,
robrub
samedi 13 janvier 2024 16:51:12
Est-ce que le messagerie Logos marche ? Contrairement aux autres logiciels, Logos envoi un signal pour dire qu'il faut actualiser. Ça évite de surcharger le serveurs. C'est ce signal que ton réseau filtre.



1 modification(s), le 13/01/24 16:53 par robrub.
CANE
samedi 13 janvier 2024 17:09:38
je ne me sers pas de la messagerie de Logosw, aucun intérêt chez nous :
2 PCs en salle de soins (une seule salle) 1 pour les radios et la consultation des fiches et un autre sur le bureau pour la saisie par le praticien
1 PC à l'accueil

Et c'est tout pour Logosw !!! Les autres PCs sont sur mon logiciel dont un en VPN et aucun souci de synchro

Et je rappelle ENCORE UNE FOIS qu'un utilisateur "lambda" n'a pas à être informaticien pour utiliser un logiciel en réseau, cela doit se faire SEUL et dans mon cas, je ne toucherai pas au pare-feu de Windows et comme cela ne fonctionne pas, je vais réinstallé ESET ce week-end.
Je devrais facturer ce temps au support à force, car si je devais le faire sur un autre site (et j'en connais avec le même souci depuis des mois), je leur facturerais, et que l'on arrête de me dire que je suis le seul dans ce cas, car je suis bien placé pour savoir que c'est faux, mais je ne donnerai pas les noms de mes clients vu que Logosw s'est fait un plaisir de reporter la faute sur mon logiciel chez deux d'entre eux et que je les ai PERDUS

Ma solution n'a qu'à être en "option" dans un paramétrage et le problème sera clos une bonne fois et j'attends les réponses et les solutions aux autres questions qui sont plus qu'importantes mais que le support refuse de résoudre avant de résoudre le problème de synchro !!!

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
dcanevet
samedi 13 janvier 2024 18:37:02
Bonjour
Vous n'avez peut être pas vu les derniers mails : nous n'avons pas pu nous connecter à l'un des deux postes que vous aviez identifiés pour réaliser l'analyse
Si vous préférez que l'on contacte un cabinet directement, n'hésitez pas à nous l'indiquer.
A bientôt
DC



1 modification(s), le 13/01/24 18:38 par dcanevet.
CANE
samedi 13 janvier 2024 18:57:25
Bonsoir, pour info, je me connecte SANS SOUCI non plus à distance, mais le souci de ANYDESK est qu'il se coupe seul quand il n'est pas sous licence dans certains cas.

Vous voyez, c'est le souci de ne pas avoir de support pour les horaires des DOM, mais le tarif du support est le même qu'en Métropole. Il serait bien de réajuster le tir chez vous. Soit vous tenez compte que vous aurez de plus en plus de clients ici et vous mettez en place un support tenant compte des 5h en hiver et 6h en été de décalage horaire et idem pour la Guyane (1h de différence par rapport à la Guadeloupe, la Martinique et St Martin) et pour la Réunion qui est aussi décalée, mais plus faiblement. Etant le nombre de cabinets installés maintenant, d'avoir au moins 3 personnes au support pour ces créneaux horaires serait un plus.
Je vous rappelle que c'est le même souci avec les autres éditeurs et que la Métropole ne nous considère pas au même titre au niveau du SAV. En mettant en place ce support, vous gagneriez encore plus en notoriété.

De mon coté, j'abandonne, j'ai mis en place des protocoles de travail où les praticiens envoient un "OK" via mon logiciel qui s'affiche instantanément au secrétariat, comme cela, la secrétaire sait qu'elle doit entrer dans la fiche patient et effectué la saisie du paiement et donner les RDVs au patient qui sort de la salle de soins

Merci maintenant de répondre AUX AUTRES QUESTIONS qui sont dans le 1er message



1 modification(s), le 13/01/24 18:59 par CANE.
robrub
samedi 13 janvier 2024 19:31:55
je ne me sers pas de la messagerie de Logosw, aucun intérêt chez nous :
Le fait que le messagerie est utilisé ou pas n'a rien avoir avec les investigations. C'est un test, comme arrêter l'AV, vérifier le pare-feu etc.
Je vois que la hotline est sur le problème. Ils savent nettement plus que moi :) Je les laisse trouver ce qui bloque la communication.
dcanevet
samedi 13 janvier 2024 19:52:53
Je suis assez surpris du fait que vous n'ayez pas trouvé de solution, et soyez prêt à ... abandonner devant si peu ! Entre teamviewer, anydesk, vnc logmein etc, ce ne sont pas les outils informatiques qui manquent.
Curieusement, sur un des deux ordinateurs que nous avez signalés, anydesk a fonctionné plusieurs jours durant, ce qui semble montrer que le problème ne viendrait pas d'anydesk.

Comme vous avez dû le lire dans mon email, nous avions déjà identifié une entrée qui manquait dans le firewall du premier poste, et qui a elle seule justifie le problème réseau rencontré.



3 modification(s), le 13/01/24 20:45 par dcanevet.
CANE
samedi 13 janvier 2024 22:41:08
Il faut le dire comment pour rester poli ?

HORS DE QUESTION DE TOUCHER A L'ANTIVIRUS

Est-ce assez clair ?

Votre logiciel doit être INDEPENDANT, et cela n'est visiblement pas le cas, merci d'écouter les utilisateurs, et je ne suis pas le seul à me plaindre, mais ayant eu des retours de cabinets ayant le même souci, ils n'osent pas se plaindre de peur d'avoir une "sous"-maintenance

Ce n'est pas mon cas, nous payons CHER un service que nous n'avons pas, point

Logos est le meilleur logiciel du marché en dentaire, j'en conçois et je le plébiscite (pour info, j'ai attaqué le commercial à fond en Guadeloupe et je demande aux cabinets sous les logiciels concurrents de basculer - avec mon aide bien sûr vu que vous refusez que je sois votre distributeur ici), mais il n'empêche qu'il a des bugs comme tous les logiciels du commerce et je fais partie du lot, mais merci de respecter vos clients et d'appliquer le texte que je lis souvent que vous êtes à l'écoute, perso, je rajouterai "quand cela vous arrange"
dcanevet
dimanche 14 janvier 2024 10:10:11
Il s'agit du firewall, et non de l'antivirus eye rolling smiley
Les règles du firewall mis en place empêchent le fonctionnement du réseau.
Vous avez déjà identifié certains programmes devant pouvoir communiquer sur le réseau. En avoir omis un n'est pas un drame.
CANE
dimanche 14 janvier 2024 12:25:29
Bonjour, merci de répondre AUX AUTRES QUESTIONS svp

Pour info, j'ai mis une heure pour ce développement et plus de souci dans notre cabinet et d'autres la semaine prochaine que je connais avec le même souci :
- Création d'une base de données avec les noms des salles de soins et les PCs secrétariat
- Liaisons entre les SdS et les PCs secrétariats, certains ne gérant QUE certaines salles
- Ajout dans les salles de soins d'un module externe que le praticien lance quand il a fini la saisie d'un patient
- Ouverture automatique de la fiche patient sur le 1er PC secrétariat qui détecte une fin de saisie

Cela fonctionne nickel et évite de passer une carte vitale AVANT la fin de la saisie, ce qui se passe régulièrement même si votre synchro fonctionne car le praticien ajoute quelques fois des actes pendant que la CV est validée !!! Cela résous au passage ce souci

Et je ne touche NI au firewall, NI à l'antivirus. Comme quoi, c'est possible

Pour l'agenda, idem, un module externe qui ferme sur le poste agendum (fonction exetermine de Windev) et qui le relance, comme cela il "s'actualise" vu que le bouton rouge n'actuelle QUE la journée en cours et non tous les jours affichés, cela étant fait si on change de semaine

Mais merci quand même d'avoir passé du temps à tenter de trouver une solution qui nous a fait perdre plusieurs heures de travail chacun pour rien au final

Pour ceux que mon module intéresse, contactez moi par mail, je pourrai vous le montrer et vous l'installer au besoin

Bon dimanche à tous et pour les Réunionnais, bon courage avec le cyclone, restez en sécurité

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
dcanevet
dimanche 14 janvier 2024 12:51:34
Je regrette vraiment que vous baissiez les bras lorsqu'une difficulté peut survenir. Ce n'est pas un très bon signal, que ce soit avec ou sans nous. Aucune application censée fonctionner en réseau si celui ci est mal paramétré, en fermant tous les ports dans tous les sens.
Il y a des prérequis pour tout, les nôtres ne sont pas très compliqués.
Je ne comprends pas pourquoi vous refusez de manière dogmatique de rectifier (probablement) le second poste, alors que le travail avait déjà était fait aux trois quarts sur le premier ?
Je suis désolé si vous avez pu penser que le fait que nous avons identifié un oubli de configuration comme une remise en cause, ce n'etait pas l'intention.



2 modification(s), le 14/01/24 13:00 par dcanevet.
CANE
dimanche 14 janvier 2024 18:48:15
Je suis d'accord avec vous, mais il n'est pas question d'ouvrir des failles de sécurité pour un logiciel quel qu'il soit, j'ai donné avec OneDrive il y a quelques années avec un RANSOMWARE qui était entré via Microsoft sur un tableau Excel !!!

Depuis que j'ai sécurisé A BLOC mon réseau (et ceux de mes clients), plus aucun RANSOMWARE n'est entré

et je répète, ce problème est résolu d'une manière détournée et qui fonctionne AUSSI en VPN, donc merci de répondre aux autres questions (du 1er post) extrêmement importantes.

Merci
dcanevet
dimanche 14 janvier 2024 19:29:18
Mais ça n'a rien à voir. On parle ici d'un port udp à autoriser sur le seul réseau local. Je n'ai rien suggère sur l'antivirus ni d'une ouverture à tout vent. Si c'est bien fait, ça ne fragilise aucunement la securité.
Je fermerais les communications à vos applications, elles ne marcheraient plus. C'est exactement ce que vous avez fait sur LOGOSw en ne respectant pas les prérequis.
J'ai bien noté votre souhait de ne pas continuer mais je regrette que cet essai ait tourné court, inutile de trouver des prétextes.



3 modification(s), le 14/01/24 19:35 par dcanevet.
CANE
dimanche 14 janvier 2024 19:39:48
Aucun souci, quel est le port UDP à ouvrir, je ferai une simulation et je vous tiendrai au courant
Vanderdendur
jeudi 18 janvier 2024 14:03:01
Bonjour
J’ai le même souci depuis des années sur notre réseau.
Je suis obligé de hurler dans tout le cabinet la validation des actes pour être certain que la fiche à l’accueil corresponde bien avec celle du cabinet. Idem pour les rdv.
Gros problème de mise à jour entre les ordinateurs.
Probablement lié au réseau, mais aucun informaticien n’a trouvé la faille.
Ce serait bien que le logiciel corrige enfin ce problème.
CANE
jeudi 18 janvier 2024 23:55:58
Pour info, merci au support de NE PAS EFFACER ce post (il a été envoyé en copie à plus de 20 cabinets qui vérifieront s'il a été SUPPRIME par les modérateurs)
personnellement, je n'ai RIEN A CACHER
voici donc la réponse du support qui aurait du être ici :

Bonjour,
Suite aux derniers échanges, voici le port qui est sans doute en défaut :
Le programme wlogos1\msrpc.exe est chargé des synchronisations en réseau. Cela passe par une utilisation du port UDP (attention, pas tcp !) 4690.
Il est probable que la sécurité des installations bloque le fonctionnement de ce flux spécifique.
Si votre investigation ne permet pas d’identifier la cause du blocage, nous restons tout à fait prêts à compléter l’analyse sur le pc qui est resté injoignable.
A bientôt

J'ai fais la modif sur TOUS MES POSTS, et ...... cela ne fonctionne pas, désolé, ma solution fonctionne elle et je ne touche pas aux pare-feu

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

et pour les autres sujets demandés, quid des réponses ? Car la gestion des dûs est une catastrophe dans deux cas :
- Cabinets venant de Julie
- Praticiens partis de cabinets

Perso je les gère en externe dans mon logiciel et je rappelle des points IMPORTANTS :
- Je considère que Logos est le MEILLEUR logiciel pour cabinet dentaire
- Je ne suis pas CONCURRENT mais COMPLEMENTAIRE

Merci aux responsables de Logos d'en tenir compte plutôt que de me tirer dans les pattes, cela devient fatiguant, sincèrement

Mon logiciel décide de plus en plus de cabinets sous les logiciels concurrents de basculer, et je n'ai QUE des reproches !!! Je ne comprends pas ce genre de réaction
CANE
jeudi 18 janvier 2024 23:56:10
Pour info, merci au support de NE PAS EFFACER ce post (il a été envoyé en copie à plus de 20 cabinets qui vérifieront s'il a été SUPPRIME par les modérateurs)
personnellement, je n'ai RIEN A CACHER
voici donc la réponse du support qui aurait du être ici :

Bonjour,
Suite aux derniers échanges, voici le port qui est sans doute en défaut :
Le programme wlogos1\msrpc.exe est chargé des synchronisations en réseau. Cela passe par une utilisation du port UDP (attention, pas tcp !) 4690.
Il est probable que la sécurité des installations bloque le fonctionnement de ce flux spécifique.
Si votre investigation ne permet pas d’identifier la cause du blocage, nous restons tout à fait prêts à compléter l’analyse sur le pc qui est resté injoignable.
A bientôt

J'ai fais la modif sur TOUS MES POSTES, et ...... cela ne fonctionne pas, désolé, ma solution fonctionne elle et je ne touche pas aux pare-feu

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

et pour les autres sujets demandés, quid des réponses ? Car la gestion des dûs est une catastrophe dans deux cas :
- Cabinets venant de Julie
- Praticiens partis de cabinets

Perso je les gère en externe dans mon logiciel et je rappelle des points IMPORTANTS :
- Je considère que Logos est le MEILLEUR logiciel pour cabinet dentaire
- Je ne suis pas CONCURRENT mais COMPLEMENTAIRE

Merci aux responsables de Logos d'en tenir compte plutôt que de me tirer dans les pattes, cela devient fatiguant, sincèrement

Mon logiciel décide de plus en plus de cabinets sous les logiciels concurrents de basculer, et je n'ai QUE des reproches !!! Je ne comprends pas ce genre de réaction
dcanevet
vendredi 19 janvier 2024 10:37:13
Bonjour
Il a donc quelque chose qui échappe.
Il nous faut donc aller jusqu'au bout de l'analyse. Pouvons nous regarder sur les deux poste que vous avez visés ? Il est un peu étrange que ni anydesk ni TV ne fonctionne sur le premier (alors que le second ne pose pas de difficulté). On ne peut totalelt exclure que la causse du bocage soit la même que celle bloquant LOGOSw.
Merci et à bientôt
CANE
vendredi 19 janvier 2024 12:44:50
Merci Denis, mais non ; PROBLEME RESOLU pour nous, ma solution est plus fonctionnelle et déjà installée et appréciée par plusieurs de mes clients et AUCUNE FAILLE DE SECURITE d'ouverte sur mon réseau, tout est bloqué par sécurité

Merci donc de répondre aux autres sujets bien plus "préoccupants" car les impayés sont le nerf de la guerre
dcanevet
vendredi 19 janvier 2024 13:33:16
Attendez, 'ois vous avons communiqué des informations techniques precises. Je ne suis pas sûr que travailler avec quelqu'un consiste à ne pas donner d'informations, ni de retour précis sur ce qui a été fait ou pas, sur ce qui a été constaté ou pas. Le fait que vous ayez renaclé puis réalisé "par principe" la modification me laisse penser que l'impementation a ou être partielle, le jugement ayant été partial.
A l'inverse , j'ai quand même un doute que le contournement obscur que vous avez mis en place puisse ou non altèrer le fonctionnement du logiciel.
De plus, en mettant des contournements en place, vous empêchez toute identification et l'amélioration ou la correction du défaut résiduel sois jacent. Donc ce type de réalisation ne fait, consciemment ou non, que faire empirer les choses.
Par ailleurs, ouvrir un port ne représente pas de faille de sécurité, dès lors que le protocole est maîtrisé. C'est un argument trs surprenant de la part d'un professionnel de l'informatique.
Je vous remercie par avance d'aller au bout de ce premier point, (nous parlerons des autres ensuite) sinon il me faudra me rendre à l'évidence comme d'autres qu'il s'agit d'un fonctionnement franc tireur assez peu compatible avec toute organisation de travail.
DC



2 modification(s), le 19/01/24 13:45 par dcanevet.
CANE
vendredi 19 janvier 2024 17:17:18
A moins que vous ne vouliez répondre aux problèmes de dus, je ne perdrai plus de temps sur le souci de synchro, vu que j'ai trouvé une solution efficace

Si vous désirez faire des tests, contactez Vanderdendur vu que vous ne voulez pas nous mettre en contact !!!

Pour info, je viens de récupérer un cabinet en Guadeloupe suivi par "votre" revendeur car est très mécontent du service à cause du décalage horaire, je dis cela, je dis rien.

Vous augmentez en puissance, et tant mieux, mais contactez MCIE afin que nous puissions bosser ENSEMBLE, car ils refusent à cause de vous. Ce serait mieux pour votre réputation smiling smiley

et si vous ne voulez plus ce genre de message ICI, merci de réactiver mes messages privés, car les soi-disant plaintes, vous savez ce que j'en pense

et l'idéal, c'est que vous créiez une section SPECIFIQUE pour les logiciels interfacés avec Logosw, ce serait une preuve d'ouverture de votre part.

JE NE SUIS PAS VOTRE ENNEMI, AU CONTRAIRE, je pousse les cabinets à basculer vers Logosw



2 modification(s), le 19/01/24 17:20 par CANE.
dcanevet
vendredi 19 janvier 2024 19:31:55
J'ai bien noté votre souhait de ne pas coopérer et nous aider.
Comme vous m'y invitez, nous nous débrouillerons tous seuls et nos partenaires usuels.

Aucune réactivation des messages privés ne sera faite, compte tenu de l'usage que vous en avez fait, sans nous en avertir, en infraction avec ses CGU, conduisant à des plaintes bien réelles.