Problèmes divers

CANE
jeudi 28 décembre 2023 15:11:29
Bonjour,

tout d'abord, je présente mes meilleurs vœux à l'équipe de Logosw qui se démène pour nous fournir un logiciel toujours de plus en plus puissant et à tout le monde

Je vais maintenant passer aux choses qui fâchent, désolé

1er GROS problème signalé depuis plus d'un an dans différents posts mais non résolu
- La synchronisation entre les PCs d'un réseau ne se fait pas ou très mal aussi bien sur l'agenda (grand et petit), les actes des patients
seules solutions trouvées mais pas franchement pratiques :
- Agenda : se déplacer dans des semaines "non affichées" et revenir sur le jour concerné et le(s) rendez est (sont) affiché(s)
- Fiche patient : le praticien saisi les actes sur son PC dans la salle de soins mais n'apparaissent pas dans la fiche patient (déjà ouverte) à l'accueil
solution : quitter la fiche patient et y revenir

Solutions pour résoudre ces soucis (je ne veux pas entendre que c'est compliqué, vous savez que je développe aussi sous Windev) :
- Mettre un bouton d'actualisation aussi bien dans l'agenda que dans la fiche patient
- Mettre un paramètre donnant la périodicité en secondes de réactualisation de ces actualisations (en fonction de la puissance des PCs et de la vitesse du réseau,

2eme problème (amélioration ?) signalée aussi depuis plusieurs et qui devait être inclus dans une mise à jour :
1er cas de figure : Un praticien quitte le cabinet et sa fiche est supprimée
- Export dans un tableau excel par le support que les secrétaires ne consultent JAMAIS
- Les patients ayant un du avec ce praticien peuvent revenir se faire soigner par un autre praticien et il n'apparait nulle part qu'il a un du, et c'est quand le patient est présent qu'il est impératif de le faire payer
2ème cas de figure : import de données provenant de Julie
- Il y a une confusion entre la gestion des cabinets gérés dans Julie et les praticiens dans Logosw, ce qui fait que la majorité des actes ne sont pas affectés au bon praticien, cela ne serait pas génant si la gestion des dûs était gérée pour le cabinet et non par praticien
- Si dans la foulée du passage entre ces deux logiciels, un praticien sous licence quitte le cabinet, c'est carrément faire cadeau de plusieurs milliers quand ce n'est pas de dizaines de milliers d'euros aux patients
Solution que j'ai proposée et que j'attends toujours :
Lors de l'appel d'un patient, affichage du solde PAR PRATICIEN, même ayant quitté le cabinet afin de ne pas se faire avoir. Je ne demande pas d'avoir accès à la comptabilité, l'export excel est là pour cela, mais au moins cette information et l'idéal serait qu'en sélectionnant un dû d'un praticien, on ait le détail, surtout la date du dû

Pour information au support Logosw, j'ai, sur la demande de plusieurs cabinets ayant ces soucis, indiqué que je posterai en leurs noms ces soucis afin qu'ils soient pris en compte une bonne fois et résolu au plus vite, donc merci de ne pas effacer ce post, cela serait mal perçu je pense par ces derniers

Je rappelle que je fais ce résumé de ces soucis "anciens" afin qu'ils soient résolus car sont pénalisants. Il est souvent mentionné que vous êtes à l'écoute des utilisateurs, merci de répondre à cette écoute.

Encore une fois, bonnes fêtes de fin d'année

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

PS : pour le souci de la synchronisation, avant d'avoir le message que c'est la faute du réseau
Je n'ai QUE des PCs en i7 ou équivalent avec 32 Go de RAM ou plus, des disques SSD ou M2 et un réseau à 1 Go avec des cables cat 6 blindés. Les données sont sur un NAS avec disque SSD à haute vitesse. Le débit "local" testé via le logiciel LAN Speed est supérieur à 500 Mo, si qui un très bon débit local. Le souci ne vient donc pas du matériel (je suis spécialiste réseau pour rappel)



1 modification(s), le 28/12/23 15:34 par CANE.
robrub
jeudi 28 décembre 2023 17:33:32
Pour ton gros problème n° 1 : ça marche très bien chez tout le monde donc le problème est chez vous the finger smiley C'est ballot pour un informaticien smoking smiley

A vérifier que les AV des PC ne contrôlent pas les disques réseau. A voir s'il y a un AV sur le NAS et ce que c'est.

Exécuter \wlogos1\dernum.exe et option vérif des systèmes sur chaque PC. Il faut obtenir 2 rectangles verts sur chaque PC.

Vérifier que sur les switch n'ont pas des blocages ou autre fonction de pare-feux.
Pièces jointes
ver_sys.png 15.4 KB
CANE
jeudi 28 décembre 2023 17:56:55
Bonjour Robby,

désolé, mais regarde la PJ, cela a déjà été fait et pour info, comme tu le sais, mon logiciel fonctionne aussi sur le même réseau et je n'ai aucun souci de synchro entre les postes

Et au niveau anti-virus, j'utilise ESET et pour vérifier que cela ne venait pas de lui, je l'avais mis en mode "interactif" et ..... aucun souci de blocage

Pour le "cela marche chez tout le monde", recherche dans les posts, c'est légèrement faux, non ? rien que dans les cabinets que je connais, ce souci est récurrent, donc tous leurs informaticiens sont "ballots".

Rassure toi, je ne le prends pas mal, mais je gère des réseaux sur des sites "sensibles" hyper sécurisés (pas dans le médical) et si je suis leur référent, ce n'est pas totalement par hasard je pense.

De faire l'ajout que je demande ne prend que quelques minutes, rien que d'écrire ce post est plus long que de rajouter cette option.
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dcanevet
jeudi 28 décembre 2023 19:27:16
Bonjour
Le cas de non actualisation des données vient d'un souci de réseau. Nous avons déjà discuté de cela : nous ne mettrons pas en place un bidouillage qui ne corrige pas la cause. Certains cabinets ont rencontré le phénomène, il y a toujours eu une cause qu'il a été possible de corriger : masque de sous réseau incorrect, manque de routage entre ethernet et wifi notamment.
Il est toujours préférable de résoudre le problème à sa base.
J'ai proposé que le support puisse regarder et analyser en direct un exemple concret, sur deux postes concernés, je renouvelle cette proposition.
Bonne fête de fin d'année
CANE
jeudi 28 décembre 2023 20:13:51
Merci de la réponse, mais le support avait déjà regardé. Pour info, aucun PC n'est en WIFI. Tous les PCs sont en IP FIXE et les masques de sous-réseau ok

Maintenant, je vais poser une question bête :
dans le cas de l'agenda (grand ou petit, même problème), si cela venait du réseau, pourquoi en faisant juste défiler sur une semaine non affichée et en revenant sur la bonne semaine, il est "réactualiser" ? Ce que je ne demande n'est pas un "bidouillage" mais une VRAIE demande, et je ne suis pas le seul dans ce cas, arrêtez de dire que cela fonctionne partout, vous savez que j'ai aussi des retours de réclamations à ce sujet et ce ne sont pas forcément "mes" clients mais des cabinets qui ont eu mes coordonnées et me contactent.
dans le cas des patients, je n'ai le souci QUE si la fiche patient est ouverte en même temps en salle de soins et au secrétariat, l'actualisation met plusieurs mns avant de s'afficher, ce qui provoque des "oublis" de facturation ajoutés ensuite car actualisés après le passage de la carte vitale. Si on entre dans la fiche APRES la saisie validée en salle de soins, aucun souci, donc dans notre cabinet, la règle est maintenant de n'entrer dans la fiche du patient fini qu'après que le praticien dise OK, pas franchement pratique.

Qu'est ce que cela vous coute d'ajouter ce paramètre ? car il est évident que vous utiliser la fonction "timersys" en fiche patient, car c'est une des seules solutions d'actualiser une fiche. Il suffit de donner la possibilité que la durée associée au timer soit paramétrable, c'est tout et je ne vous embêterai plus à ce sujet et je ne serai plus appelé par des cabinets dans les DOM qui ont ce souci et comme moi ne peuvent joindre le support QUE le matin pour nous et sincèrement, faire des tests de réseau cabinet ouvert, ce n'est pas possible le plus souvent. Donc pour rendre service, je le fais A LEUR FERMETURE soit souvent vers 20h pour moi et GRATUITEMENT vu que c'est à vous qu'est payé le support.

Merci de me comprendre

PS : J'ai joins les copîes d'écran de votre module DERNUM et des tests de débits. Je pense que plus rapide, ce sera compliqué et je rappelle que les synchros dans mon logiciel se font SANS AUCUN PROBLEME, mais c'est vrai, j'utilise timersys et cela m'a pris moins d'une heure de développement



1 modification(s), le 29/12/23 00:04 par CANE.
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dcanevet
vendredi 29 décembre 2023 00:13:25
J'ai déjà expliqué que les contournements n'étaient pas souhaitables, car cela ne traitait pas le souci à sa base. Le souci à la base, ici , est une non-communication des informations sur un réseau.
Je n'affirme aucunement cela fonctionnait partout, puisque justement j'explique que nous avons du intervenir dans certains cas.
Le processus proposé est assez classique : observation -> analyse -> identification du probleme -> correction. Si le bouton s'avere la solution , je le reconnaitrais et il sera mis en place. Mais pour le moment, je n'ai aucun moyen de vérifier que nous avons exploré toutes les autres pistes et que les solutions temps réelles sont inopérantes.
Je vous invite à m'indiquer par mp le nom d'un cabinet qui a encore le probleme , que nous pourrons contacter pour analyse, car je ne trouve pas d'exemple récent dans votre coin. Je suis désolé si le support a déjà regardé sans succès, car il va falloir rééditer l'intervention



3 modification(s), le 29/12/23 00:40 par dcanevet.
robrub
vendredi 29 décembre 2023 03:04:30
Pour le "cela marche chez tout le monde", recherche dans les posts, c'est légèrement faux

Logos tourne chez 11000 dentistes. Si c'était un problème de Logos, ça se saurait.

Comme tu penses avoir raison, tu n'écoutes pas. Dans ESET, décoche le contrôle des disques réseau (sur chaque ordi), et ceci définitivement, pour toujours. Sur les NAS, coupe l'AV pour tester pendant 1h.

Regarde si tu as des switch manageable. Si oui, remplace par des non manageable pour tester.

Tu as un blocage sur ton réseau ou un blocage des fichiers.



2 modification(s), le 29/12/23 03:06 par robrub.
CANE
vendredi 29 décembre 2023 09:42:59
En clair, si je comprends bien, on estime que logos qui est un logiciel suis Windows est suffisamment fiable pour ne pas être attaqué par des virus et on débloque un élément essentiel permettant des attaques ?.
. Je veux bien tester
Merci de me dire où se trouve ce contrôle des disques réseau dans eset, des v copies d'écran seraient les bienvenues, car pas trouvé
Merci aussi de répondre aux questions posées car pas de réponse.
La faute venant d'eset
Je me demande pourquoi mon logiciel se synchronise bien alors, mes synchro ne devraient pas se faire non plus vu que je suis aussi dessus windev (version 26)



1 modification(s), le 29/12/23 09:43 par CANE.
dcanevet
vendredi 29 décembre 2023 11:18:46
La cause n'est pas établie. Il est tres peu probable que ce soit Eset. Je renouvelle donc mon appel pour identifier des cabinets impactés que nous analyserons. Je serai alors en mesure de partager les conclusions, qu'il faille rajouter un bouton ou autre.
robrub
vendredi 29 décembre 2023 11:21:55
si je comprends bien, on estime que logos qui est un logiciel suis Windows est suffisamment fiable pour ne pas être attaqué par des virus et on débloque un élément essentiel permettant des attaques ?.
Non, tu ne comprends pas ou tu affabules :( Je n'ai pas dis de supprimer le contrôle AV, j'ai juste dit d'arrêter le contrôle des disques du NAS. Plusieurs PC qui contrôlent le même fichier est a ne pas faire.

Attention, si tu as la version complète d'ESET (pas la version Anti-Virus uniquement), ça ajoute des protections et blocages supplémentaires et ça devient nettement plus complexe. La "faute" ne vient pas d'ESET. C'est le B A BA des antivirus de ne pas avoir les fichiers "contrôlés" par multiples AV en même temps.

Je n'ai aucune idée comment ton logiciel gère la propagation. Dans le cas de Logos, il y a une propagation d'info "il y a une modif du fichier" et les clients relisent le fichier modifié. Soit il y a blocage du message, soit il y a blocage du fichier à lire (donc firewall et AV à vérifier)

Le bon fonctionnement est simple à vérifier avec les boules rouges (patient en salle d'attente) de l'agenda. Si les boules se propagent sur chaque poste et si on peut les supprimer sur chaque poste avec la propagation de l'effacement des boules rouge, tu seras OK.



1 modification(s), le 29/12/23 11:24 par robrub.
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CANE
vendredi 29 décembre 2023 12:46:40
Merci pour la copie d'écran, je montre donc les étapes sur un de mes PCs avec 5 copîes d'écran dans l'ordre d'exécution
Aucun antivirus (pour l'instant) sur le NAS

Je précise que cela a été fait sur UN PC donc pas de saisie sur un pour affichage sur un autre

Si cela provenait de l'antivirus, je répète ma question, pourquoi le bouton de réactualisation de la journée fonctionne ? Cela devrait AUSSI bloquer, non ? en toute logique

Et c'est le petit agenda

Pour info, si je tente (avant l'affichage par réactualisation) d'ajouter un autre RDV au même créneau, j'ai bien l'alerte qu'il y a déjà un RDV, à part qu'on ne le voit pas sad smiley

Ce que je demande n'est pas sorcier, juste avoir la possibilité d'avoir :
- Une actualisation "automatique" toutes les "N" secondes de l'ensemble du planning
- Une actualisation "automatique" toutes les "N" secondes de la fiche patient ouverte

Je n'arrive pas à comprendre ce blocage de ce développement qui prend très peu de temps

Merci d'être à l'écoute des utilisateurs, mais pas à la mienne apparemment

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net

PS : J'ai fais aussi le même test en désactivant ESET, AV et FW et .... même résultat
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robrub
vendredi 29 décembre 2023 13:23:14
Comme déjà indiqué, il faut bloquer le ctrl des disques réseau sur TOUS les ordis.
Le test du résultat est plus simple avec les boules rouges.
Quelle version d'ESET NOD32 ? AV seul ou Internet security ?
Presence de pare-feu ? Switch mangeable ? Fonctions pare-feu du routeur ?

Je n'ai pas dit que le problème était l'AV. C'est une des possibilités. Le rafraîchissement marche car depuis l'enregistrement, le blocage du fichier par l'AV à été levé.



1 modification(s), le 29/12/23 13:25 par robrub.
Jerome D.
vendredi 29 décembre 2023 13:50:44
Pour répondre à Denis, nous avions ce soucis il y a deux ou trois ans. Les patients arrivés saisis au niveau du secrétariat, n'étaient pas répercutés sur les postes salle de soins et bureau. pour régler le problème , il fallait quitter l'agenda et relancer . Il semblait que c'était lié à l'ordre de lancement des ordinateurs que nous éteignons chaque soir. Ce problème a totalement disparu depuis au moins deux ans.



1 modification(s), le 29/12/23 13:52 par Jerome D..
CANE
vendredi 29 décembre 2023 14:00:48
Merci Jerome, à part que chez nous, les PCs sont allumés 24/7 car je gère les mises à jour de Windows et des différents logiciels à distance tous les jours et je lance Logosw sur tous les postes AVANT l'ouverture du cabinet (et les clims, les lumières, le volet roulant, etc) afin que le cabinet soit "opérationnel" dès l'arrivée du personnel

pour robby, c'est ESET SmartPremium, et explique moi pourquoi désactiver l'analyse des disques réseau sur les autres PCs quand je donne un exemple où toutes les manipulations ont été effectuées sur le même PC
pour donner un exemple, c'est comme si tu me disais d'éteindre la lumière sur le palier pour tester les lampes dans le salon, pas très logique cela smiling smiley
as tu regardé mes copies d'écran ?
Je précise que je saisis le nouveau RDV depuis la fiche patient et non directement dans l'agenda, dans ce cas, le rdv est affiché (heureusement)
robrub
vendredi 29 décembre 2023 14:37:36
Je ne vais quand même pas apprendre son métier à un informaticien. Le mode de fonctionnement d'un AV : Il surveille les fichiers, un programme modifie un fichier, le fichier est "bloqué" le temps d'analyse puis "relâché" après la fin de l'analyse.

Si tu as 3 AV sur 3 ordinateurs qui surveillent le même fichier, même si la demande de modif vient d'un programme sur PC1, les 3 AV essayent de bloquer le fichier pour l'analyser... Tu peux imaginer le bordel.

Donc, même si tu fais ton test sur un seul PC, les autres PC peuvent bloquer le processus.

Encore une fois, je ne dis pas que ton problème est le réglage de l'AV mais, de toute façon, il ne faut pas monter des systèmes AV qui sont plusieurs à surveiller les mêmes fichiers. Donc, ne pas faire contrôler les disques réseau par les AV des PC. Un AV sur le NAS est OK. Un seul PC qui surveille les disques réseau, c'est moins bien mais ça passe (surtout avec un PC et réseau solide).

Tu n'as pas répondu à mes questions pare-feux ni fait le test des boules rouges.

Le ESET Premium a une fonction de chiffrage des données. Est-ce qu'il est en marche ?
Pièces jointes
CANE
samedi 30 décembre 2023 00:35:54
Robby,

pour te faire plaisir, j'ai désactivé l'analyse des disques réseau de TOUS les PCs du cabinet et ......... problème toujours existant

Comme cela commence sérieusement à me fatiguer de perdre du temps quand on connait la solution (celle que je demande depuis des mois, mais je parle à un mur)

Je vais rappeler un "détail" que j'ai vécu un nombre incalculable de fois depuis 1984 que je crée des logiciels de Gestion :
Le client final (en l'occurrence moi, car je suis peut-être informaticien mais je travaille dans le cabinet de mon amie) demande une solution CONCRETE
Ce n'est pas au client de devoir trouver des solutions, mais à l'éditeur

La réponse récurrente, ce n'est pas moi, mais l'autre, STOP

A moins que vous désirez que je demande à tous les cabinets qui m'ont signalé le souci et compte sur moi pour que ce problème soit résolu (il y en a aux Antilles, mais aussi en Métropole) et tous n'ont pas ESET, de faire cette demande par recommandé.

Personnellement, connaissant le temps de développement pour ajouter une synchronisation "forcée" toutes les n secondes (moins d'une heure de travail), je ne comprends ce refus systématique.

Au passage, dans les corrections à faire, demandée depuis des années !!! aux Antilles, si nous tapons dans un champ téléphone un numéro comme
0590123456, il est converti en +590123456, donc complètement faux.
Pour info, ce "bug" est actif aux Antilles et à la Réunion
Cela demande plus de travail pour corriger cela que les syncrhos, mais aucun des deux n'est corrigé

Si les développeurs font la modif que je demande, il n'y aura plus à se soucier des pare-feu ou des anti-virus, je dis cela, je dis rien

Bonne fin d'Année et faites attention à vous

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
robrub
samedi 30 décembre 2023 07:53:27
Comme cela commence sérieusement à me fatiguer de perdre du temps
Non, tu ne perds pas du temps, tu apprends a monter les systèmes correctement. De faire les choses dans les règles t'évitera d'autres problèmes dans le futur.

Oui, tu perds du temps car, comme tu ne veux pas trouver le problème, que tu veux absolument ton bouton de rafraîchissement, tu fais les choses a moitié donc il faut revenir dessus 3-4 fois pour que tu le fasse correctement.

Oui tu perds du temps car tu passe ton temps à écrire des km de textes qui n'apportent rien pour nos recherches.

Programmer est comprendre le problème pour solutionner. Pour comprendre, il faut faire des tests et analyser les résultats. Tu fais les choses à moitié donc on n'avance pas.

Tu me fais penser à un gamin qui fait une caprice, roule au sol en criant et pleurant. Règle absolue : ne jamais céder à une caprice. Tu cède une fois et le gamin sait que faire des caprices est le moyen d'obtenir ce qu'on veut. (ça peut répondre à ta questionnement de "on écoute tout le monde sauf moi")

Ce que tu veux est une rustine, pas résoudre le problème mais que le problème ne soit plus visible. Ça c'est du dirty programming, ça pète toujours à la gueule à un moment où autre.

Ma voiture ne freine pas bien. Pas grave, je vais appuyer avec les 2 pieds et ça va mieux freiner.
"Docteur, j'ai une tâche sur l'incisive". "Pas de soucis, je vous colle une résine fluide et ça ne se verra plus".
Est-ce que j'ai besoin de t'expliquer que les 2 "solutions" sont mauvaises ?

Donc, quand tu auras fini ta caprice et voudrais réellement trouver le problème, tu n'a qu'à lire mes messages et répondre à mes questions.

Je veux bien essayer de t'aider mais on joue avec mes règles. On fait des tests pour éliminer les causes possibles. Ce n'est pas pour te faire peur, mais, à la fin des essais, je peux même te demander de déplacer ta base du NAS vers un PC pour tester si ce n'est pas un réglage du NAS la cause du problème... Donc, il y a du chemin à faire.
dcanevet
samedi 30 décembre 2023 14:39:46
> Ce n'est pas au client de devoir trouver des solutions, mais à l'éditeur
Je suis heureux de le lire. Si le client envisage un bouton alors que ce n'est pas une solution jugée adéquate par l'éditeur en fonction de ce qui lui est communiqué, je ne comprends donc pas bien l'insistance.
Je réitère donc mon appel à faire remonter cela au support pour analyse, que nous vous partagerons. Le fait de ne pas avoir pu réaliser completement l'analyse est préjudiciable pour tous.
Merci par avance et bon réveillon
CANE
samedi 30 décembre 2023 14:53:38
Merci Denis,

le souci est qu'étant aux Antilles et votre support ne travaillant QUE dans les horaires métropole, il est IMPOSSIBLE de faire les tests avec lui, car cela ne peut être fait que cabinet FERME (nous n'avons qu'un fauteuil et planning géré au cordeau par mon logiciel, donc JAMAIS de trou) et cela ne peut être fait que le soir pour nous après 19h ou le samedi après 16h !!!

Je rappelle, même si c'est désagréable, qu'aux Antilles, et je ne suis pas le seul à me plaindre, mes clients me le remontent régulièrement mais n'osent pas vous le dire par peur d'être mal suivis, nous payons une maintenance par praticien (ce que je trouve anormal, il devrait y avoir des forfaits en fonction du nombre, par exemple dans notre cas, nous avons 2 praticiens qui travaillent chacun 3 jours (nous sommes ouverts du lundi au samedi), donc UN SEUL ne pourrait vous appeler à la fois, mais payons DEUX CONTRATS pour seulement des demi-journées possible vu le décalage horaire.
Au nom des cabinets de Guadeloupe, Martinique, Guyane, je réitère ma demande que vous fassiez une différence dans ces facturations qui ne correspondent pas à nos spécificités (pour info, je connais au moins 20 cabinets qui sont d'accord avec moi). Logosw est le meilleur logiciel dentaire du marché, je le conçois, mais sur ce point, vous êtes considérés ici comme .... je ne dirai pas le mot

pour la réponse :
> Ce n'est pas au client de devoir trouver des solutions, mais à l'éditeur
Je suis heureux de le lire. Si le client envisage un bouton alors que ce n'est pas une solution jugée adéquate par l'éditeur en fonction de ce qui lui est communiqué, je ne comprends donc pas bien l'insistance.
Il parait que vous êtes aussi à l'écoute des utilisateurs. Sur ce point, je ne suis pas d'accord, car si vous regardez bien les posts du forum, je suis très loin d'être le seul à avoir ce souci et rien qu'en Guadeloupe, j'ai le souci dans au moins 4 cabinets que je maintiens pour Logosw vu l'impossibilité de vous joindre l'après-midi et suivi par différentes sociétés informatique qui me rebalancent les bébés car ne connaissent pas Logosw

Sinon, pas de réponse sur mes autres questions ?

Bon réveillon également, je prendrai un ti-punch à la santé de votre équipe dans ma piscine pour le passage à 2024 smileys with beer
toniox
samedi 30 décembre 2023 15:43:28
Bonjour à vous !
CANE ce que dcanevet et robrub essaient de t'expliquer, c'est que si ta synchronisation ne se fait pas, le problème vient de l'environnement car ce n'est pas un fonctionnement normal du logiciel. Il n'est pas impossible que plusieurs clients rencontrent le même problème que toi mais on ne peut pas le considérer comme un bug car il n'est pas généralisé et rencontré par l'ensemble des utilisateurs.
Il y a donc un élément déclencheur et un dénominateur commun qui provoque le problème qu'il faut trouver en investiguant d'où la demande de Denis.
Parfois les images vaut mieux que les mots. Vidéo prise en situation réelle et sans trucage du fonctionnement que tu devrais avoir grinning smiley : [clipchamp.com] (vidéo qui se supprimera dans quelques jours).
Poste de gauche serveur et poste de droite cabinet.
La synchronisation des actes est quasi immédiate tout comme le petit agenda.
Pour l'agenda, il y a quelques secondes de latence, la synchro varie entre 2 à 8 sec selon l'action demandée. La suppression est quasi immédiate.
Si tu n'as pas ce fonctionnement dans un cabinet ou ceux de tes clients, cela signifie qu'il y a quelque chose côté environnement informatique qui provoque ce problème de synchronisation.
La solution d'un bouton de synchronisation n'a pas raison d'exister, car tu n'es pas censé le faire. Et heureusement car si on en avait besoin, on passerai surement notre temps à cliquer dessus de peur que la dernière synchronisation ne se soit pas faite confused smiley

Bonnes fêtes à vous tous !



1 modification(s), le 30/12/23 15:44 par toniox.
dcanevet
samedi 30 décembre 2023 16:07:06
Pour les autres points, je n'y répondrai que lorsque le principal, sur la synchronisation, sera résolu ou même analysé .

Je renouvelle mon souhait d'avoir un accès ou le nom d'au moins un cabinet qui a le problème.
Nous ferons le nécessaire pour qu'ils ne soient pas gênés dans leur travail quotidien.
Aucun partenaire ne retient autant les informations, je peine à comprendre la motivation à tourner autour du pot.
CANE
dimanche 31 décembre 2023 16:01:12
Ok Denis, on peut se donner RDV dans la semaine entre 7h et 8h chez nous soit 12h et 13h pour vous, je me lèverai plus tôt et je vous donnerai la main via TV sur 2 PCs simultanés

Je vous souhaite un bon réveillon et attention à la crise de foie smiling smiley

Pour info, j'ai encore contrôlé, il n'y a plus de contrôle de disques réseau dans ESET et si vous me considérez comme un "partenaire", j'en suis content, mais allez jusqu'au bout du terme en ce qui concerne les Antilles, et donnez l'accord à votre distributeur EXCLUSIF MIE de travailler avec moi en sous-traitance. Cela sera bénéfique pour tout le monde et surtout pour les cabinets qui n'ont personne ici en dehors du matin

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
CANE
dimanche 7 janvier 2024 14:56:17
Bonjour Denis, comme je ne peux répondre en MP vu que vous les avez bloqués, je viens de vous envoyer un email sur support en espérant que vous lirez ce post

Bon dimanche, je vous que je ne suis pas le seul à bosser smiling smiley
dragos
lundi 8 janvier 2024 23:41:13
Pour ESET il faut bien ajouter des regles dans le pare-feu pour AGENDUM.EXE, MOB5.EXE, LOGOS_W.EXE.
CANE
mardi 9 janvier 2024 13:03:09
Ok Dragos, je vais tester, mais ce n'est pas normal, ma solution éviterait ce "désagrément"

Je vous tiens au courant

Fait et ....... Cela ne fonctionne toujours pas !!!!

Merci quand même

Juste un "détail", si cela servait à quelque chose, le mode "interactif" de ESET l'aurait détecté et si on met des règles dans ESET pour autoriser certains logiciels, autant ne pas avoir d'antivirus, car, par exemple, si agendum.exe est "ransomwaré", et qu'il est dans les "exclusions" de ESET, on appelle cela UNE FAILLE DE SECURITE ou je ne connais plus mon travail de DSI sur des sites sensibles dont je ne donnerai pas le nom ici

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net



1 modification(s), le 09/01/24 13:13 par CANE.
PH_Cabinet
mardi 9 janvier 2024 13:56:11
Bonjour,

CANE, même si tu sembles certain de ton environnement réseau, je pense également que la cause est là.

J'ai un PC qui souffre des mêmes symptômes, mais pas les autres. C'est le seul PC qui est connecté en Wifi (sur chariot avec la Medit). Je cherche depuis quelques temps, mais sans réel succès. Je vous tiendrai toutefois informé si mes investigations avancent.

Quant à ta solution, elle n'en est pas réellement une. C'est un masquage de problème et ce n'est vraiment pas une solution pérenne. On ouvre une possibilité à d'autres problèmes.

EDIT : Il faudrait chercher aussi du côté de la messagerie Logosw : [www.logosw.net]



1 modification(s), le 09/01/24 14:14 par PH_Cabinet.
CANE
mardi 9 janvier 2024 14:39:51
C'est quand même fou, ma solution est PERENNE et n'est pas un "bricolage". Je l'utilise dans mon logiciel depuis des années et je n'ai JAMAIS imposé des réglages à mes clients pour leurs divers antivirus et surtout pour les suites Internet Security qui sont hyper verrouillées

Le temps que l'on passe à "chercher" une solution externe à Logosw est du temps perdu.

Ma solution prend une heure de développement MAXI, et je rappelle que je développe aussi sous Windev donc je connais les temps de développement et de chercher en "externe" au logiciel, j'en suis personnellement à plusieurs JOURS de tests, à ce niveau, on ne parle plus en heures !!!

Pour info, meditlink fonctionne bien, non ? Je dis cela, je ne dis rien

et mon nom est Thierry RIEMER, et non CANE smiling smiley CANE est le nom du cabinet de mon amie que je maintiens
PH_Cabinet
mardi 9 janvier 2024 14:44:43
J'ai simplement repris le pseudo, qui est l'info visible.

Autre info, seul mon PC sous Windows11 est touché.
Les machines sous W10 ne posent aucun problème. Peut-être une autre piste, avec un paramètre réseau spécifique à l'OS.
CANE
mardi 9 janvier 2024 15:24:48
Merci PH_Cabinet, (pseudo visible smiling smiley )

mes PCs sont sous W11 et SEUL Logos est touché, tous les autres logiciels, y compris le mien (pourtant relié à divers logiciels comme Logosw, Wildix, Google, Excel, etc) n'ont aucun souci de rafraissement

Par exemple, j'utilise Wildix (téléphonie IP reliée avec mon logiciel qui fonctionne aussi en Métropole), si je reçois un appel sur un PC, il s'affiche EN TEMPS REEL sur Wildix sur les autres PCs, dont le mien pourtant connecté en VPN et mon historique d'appel également. Si j'appelle un patient ou un fournisseur, idem, mes historiques se mettent à jour et je n'ai RIEN TOUCHE dans ESET, mon logiciel n'est pas dans les "exclusions" du pare-feu

Thierry RIEMER
riemer@aurelie.net
PH_Cabinet
vendredi 12 janvier 2024 12:25:49
J'ai résolu mon problème de refresh en autorisant le partage du dossier public, et sans mot de passe.
Je ne saisis pas la logique mais ça fonctionne, et c'est uniquement W11 qui pose problème.
Pièces jointes