Erreur dans le devis unique

FRED
vendredi 14 février 2014 20:32:05
Bonjour tout le monde
Dans la colonne le montant non remboursable par la SS est faux puisqu’il enlève non pas le remboursement SS, mais la base du remboursement SS.
Y a t il moyen de le corriger nous mêmes?
Je n'y arrive pas.

MERCI BEAUCOUP



2 modification(s), le 15/02/14 09:39 par FRED.
dcanevet
samedi 15 février 2014 14:37:17
Bonjour,
Surtout pas ! Il ne s'agit pas d'une erreur, ce doit bien être la base qui doit figurer dans le devis, comme prévu par l'avenant n°2 à la convention.
Les explications ici...
http://www.logosw.net/forum/read.php?3,4519,4519#msg-4519
FRED
samedi 15 février 2014 14:48:44
Merci pour ta réponse, mais la dernière colonne, "montant non remboursable par l'assurance maladie" est fausse, quoiqu'il en soit.
dcanevet
dimanche 16 février 2014 13:52:19
Si la colonne E vaut bien C-D, le calcul est correct.

Le titre de la colonne n'est pas "Reste à charge".
La colonne "montant non remboursable par l'assurance maladie" correspond au minimum qui ne sera pas remboursable, c'est à dire à la base SS. Il est hautement probable que, dans les faits, le montant qui restera la charge du patient sera supérieur.

A aucun moment, le montant réellement non remboursé par la SS ne doit intervenir.
FRED
dimanche 16 février 2014 20:12:49
vous n'y êtes vraiment pour rien, mais c'est déjà limpide pour le patient qui ne comprend rien, ni moi d'ailleurs!!!!
Comment calculer les charges de structure d'un acte sans tenir compte du temps????? Elles sont les mêmes que je passe 5 mns ou 5h sur un acte !!!
Pourquoi ne pas rentrer le taux de remboursement SS du patient dans son dossier (dans 99% des cas c'est 70%), et qu'il ait sa véritable partie à charge.
Quels sont les gens qui ont conçu ça????????????????????
Enfin, de votre côté vous faîtes bien votre boulot et vous n'y êtes pour rien, c'est LAMENTABLE

Je vais rajouter minimum dans la case E, ce sera moins faux
Dernier point. Doit on mettre les soins dans ce devis?
Et pour la paro par exemple est ce obligatoire, puisqu'il n'y a pas de DMSM??????
dcanevet
dimanche 16 février 2014 21:43:39
Pour reprendre http://www.logosw.net/devis :

1. Pour les DMSM, actes où l'entente directe est possible, vous devez utiliser le devis type conventionnel.
Le temps de réalisation pour les DMSM ne fait pas varier les charges de structures. Ce temps n'est utile que pour les chronométrage des rendez-vous des devis. Cela permettra une prise de rendez vous avec la bonne durée.

2. Pour les soins, vous pouvez utiliser modèle de devis que vous souhaitez.
Si vous utilisez le modèle conventionnel, les charges de structure dépendront du temps nécessaire à l'acte. Cela vous permettra de montrer que vous perdez de l'argent pour certains soins.

Dans les deux les cas, pour l'explication sur le taux de remboursement, qui ne serait qu'indicatif et non un engagement, vous pouvez vous rapporter à l'autre discussion. Comme vous l'avez compris, et bien que cela soit regrettable s'agissant de l'information la plus intéressante pour le patient, le reste à charge ne fait clairement pas partie des mentions prévue par le devis conventionnel.