Version 7.0 : Livrez nous vos premières impressions !

Dr Jekyll
lundi 19 mai 2014 18:58:57
Bonjour à tous,

J'ouvre un fil pour vous inviter à nous donner vos premiers retours sur cette nouvelle version 7.0 et en particulier naturellement la partie concernant la CCAM.

Cela fait maintenant plusieurs semaines (depuis le but du mois de mars pour être exact) que nous (la douzaine de Gentils Testeurs) avons commencé à utiliser cette version 7, car nous avons comme d'habitude été impliqués très tôt dans son élaboration, dès le stade du développement.
Nous avons tous beaucoup travaillé pour éliminer le maximum de bugs et d'imperfections (mention spéciale à Ninon qui outre ses désormais fameux tutoriels que le monde entier nous envie a abattu un travail phénoménal en testant les moindres fonctions dans chaque recoin pour traquer le bug sans relâche !).
Parallèlement nous n'avons cessé de bombarder les Gentils Programmeurs, Thierry et Denis, de demandes d'améliorations (d'une version de base déjà fort bien conçue, à mon humble avis) pour obtenir toujours plus de fonctionnalités, de simplifications, d'assistants, d'aides, d'affichages afin de guider et faciliter au maximum notre usage de cette nouvelle nomenclature, dont la logique est parfois, sans cela, un peu difficile à saisir. L'intelligence et la vivacité d'esprit de nos deux GP, toujours à l'écoute de leurs utilisateurs, a fait le reste.

Il n'en reste pas moins que la famille Canévet a eu des nuits très courtes toutes ces dernières semaines pendant lesquelles ils ont dû trancher de grandes questions existentielles ("bon, après la version Béta Z, c'est la version Béta Zb ou Béta Bz ?") et endurer nos réclamations incessantes (à la limite parfois du harcèlement !), et nous les avons maintes fois surpris au travail jusqu'à 2-3h du matin, y compris les samedis et même... certains dimanches. Un grand merci à eux pour leur implication et leur conscience professionnelle devenue trop rare de nos jours. Au moins tout le monde ne nous aura pas laissé tomber dans cette affaire !

Bref, c'est dire si nous attendons tous, je crois, avec impatience de savoir ce que vous, les Gentils Utilisateurs, pensez du résultat ! En espérant que nos efforts ont été productifs et vous permettrons de passer un peu plus sereinement ce cap difficile.

Par ailleurs, je ne crois pas trahir un secret d'état en disant que des mises à jours Logos seront vraisemblablement prévues dans un avenir proche. C'est donc le bon moment pour apporter vos remarques et idées d'améliorations.

Confraternellement,



1 modification(s), le 19/05/14 19:01 par Dr Jekyll.
FRED
lundi 19 mai 2014 20:35:28
Bonjour
CD reçu ce jour, mais si j'ai bien compris, impossible de "s'amuser" avec la CCAM avant le premier juin?
C'est dommage, ça aurait été bien de pouvoir s'entraîner.
J'ai envie de le tester sur un poste indépendant, c'est possible?
Et faudra t il changer la date de l'ordi pour passer en CCAM?

Au passage, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le tutoriel de Ninon (encore bravo à elle pour cet énorme boulot !!!)
Elle écrit:
• "Un bridge sur implant n’est jamais remboursé (ni les piliers ni les inters)"
Le Dentiste Conseil qui nous a fait la formation de la CPAM, nous a certifié que, pour un bridge sur implants, c'est SPR50 par couronne sur implant, et rien pour les inters.
De même, les couronnes sur implant sont toutes à SPR 50, couronnes solidarisées ou non.
Alors? Qui dit vrai?
Dr Jekyll
lundi 19 mai 2014 20:51:04
Bonsoir, pour tester sur un poste indépendant, il suffit d'y installer la version 7.0 de Logos et d'avancer l'horloge systeme a la date du 1er juin. Toutes les fonctionnalités seront ainsi activées. Tester sur un poste différent de l'ordi pro habituel me parait en revanche une sage précaution. On est jamais trop prudent.
filodent
lundi 19 mai 2014 21:11:52
Bonsoir,
Dans mon profil utilisateurl j'ai coché ngap et ccam pour pouvoir tester la ccam, j'ai fait cela avant de partir ce soir et j'ai les correspondances entre la ngap et la ccam.



1 modification(s), le 19/05/14 21:12 par filodent.
ninon
lundi 19 mai 2014 21:36:48
pour répondre à Fred
c'est bien couronne sur implant remboursée équivalence SPR50
alors que bridge sur implant c'est peanuts, pas de remboursement, c'est la réglementation de la CCAM
Idem pour un patient CMUC qui veut une céram sur molaire, il est remboursée 107 euros 50 et non 230 euros comme avant
la version V34 a oublié certains codes de transposition pour les CMUC
et chaque fois qu'un CD conseil dans un département lors de réunion disait autre chose, on le signalait
et chaque fois nous avons eu la même réponse avant c'était avant et maintenant avec la V34 c'est ainsi parce qu'il y a des erreurs
Le cahier des charges des réglementations a été suivi à la lettre
les oublis et erreurs ils les connaissent à la CNAM et faudra attendre une version de mise à jour de la CNAM vers septembre
En attendant on fera avec, on n'a pas le choix

ninon
FRED
lundi 19 mai 2014 23:31:08
Il a même été demandé á la cd conseil bref complet sur 8 implant??
Elle a répondu 8 spr 50!!!
Si même eux ne savent pas....
Au secours!
ninon
mardi 20 mai 2014 07:53:09
perso à toutes les questions que j'ai essayé de poser en réunion CPAM
la CD conseil régional à chaque fois a répondu
"trop pointue cela n'intéresse pas vos confrères"
alors au bout de 3 questions j'ai arrêté
ninon
Dr Jekyll
mardi 20 mai 2014 08:03:56
Je suis de réunion CPAM le 22, on verra ce qu'ils répondent. Mais de toute façon leurs affirmations orales ne valent pas grand chose. Ce sont de clarifications écrites dont nous aurions besoin
Spicule
mardi 20 mai 2014 11:27:08
Bonjour,
Une fois de plus, je crois que je ne vais pas regretter d'avoir rejoints votre communauté il y a 3 ans maintenant ! Merci à toute l'équipe (testeurs inclus) winking smiley thumbs up smileys with beer

CD reçu ce matin. Peut-on l'installer dès aujourd'hui, même si vraisemblablement une période de transition NGAP/CCAM se profile ? P
Personnellement je pensais consacrer une journée début juin pour l'installation sur mon réseau et le domptage/paramétrage de la nouvelle bête...

bonne journée,
S.
ninon
mardi 20 mai 2014 11:47:26
nous on travaille avec la version 7 depuis des mois
et avec un petit avantage sur vous utilisateurs puisqu'on joue en plus avec la CCAM dès qu'on a le temps winking smiley

ninon
jopic
mardi 20 mai 2014 11:51:24
Je suis à ma 20em compta sous logosw , j'en ai vu des évolutions mais sur ce coup là face à cet énorme machin vous avez fait très fort. hier soir en changeant les dates sur un ordi perso j'ai testé la bête, j'ai fais des actes, des devis, tout est simple il nous reste a suivre les conseils et tout se fait facilement. BRAVO A TOUS ET MERCI
doc?
mardi 20 mai 2014 12:54:24
la réponse est en fait clairement dans le libellé de l'acte CCAM, si tu fais une couronne tu cotes une couronne .... équivalent SPR50 ...
mais si tu fais un bridge, c'est particulièrement clair ... ce ne sont pas 2 couronnes reliées par un pont à l'ancien sens de la NGAP... c'est écrit en Français " bridge" et ça correspond à un libellé de la CCAM qui n'est pas équivoque . Il n'est donc pas pris en charge .
dcanevet
mardi 20 mai 2014 14:50:01
Bonjour,
Bien sûr, il vaut mieux installer la mise à jour avant le 1er juin. Le passage à la CCAM se fera à la date fatidique...
HERVE74
mardi 20 mai 2014 15:23:40
BON boulot , je viens d installer la mise à jour 7 et cela fonctionne à merveille pour le moment .
A suivre et encore bravo
rhizalyse
mardi 20 mai 2014 17:54:48
Super merci
dents
mardi 20 mai 2014 18:43:26
Installé aujourd'hui entre midi et 2 pour pouvoir contacter logos si problème , super aucun souci pour l'instant de toute l 'après midi avec cabinet plusieurs praticiens télétrans ok aussi .
fred62
mardi 20 mai 2014 18:50:16
Installé en 1/4h sur 2 postes, pour le moment çà fonctionne bien et les différentes passerelles pour les différents logiciels radio facilitent l'accès aux données !
rhizalyse
mardi 20 mai 2014 19:25:38
Est ce que la passerelle vers Vixwin ( clichés radio ) fonctionne ?
Imagex
mardi 20 mai 2014 20:07:34
Bonjour,

Il n'y a aucune raison que la passerelle Vixwin ne fonctionne pas. Le cas échéant installez la version 7.0.B. via le dent orange de la fenêtre principale.

Cordialement
TC
dco98
mardi 20 mai 2014 22:30:52
ha ha ha elle est bien bonne comme réponse !
Dr Jekyll
mercredi 21 mai 2014 01:03:38
La passerelle fonctionne chez moi aussi (je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ???)
Philippe
mercredi 21 mai 2014 08:29:39
Bonjour, maj installée hier soir et bug à l'ouverture. Logos ne veut plus de moi, je m'explique, sur tous les postes quand on rentre avec la session de mon associée pas de problème, quand j'ouvre ma session Logos se ferme tout de suite, avant que j'ai pu rentrer mon code de débridage. En fait Logos continue de tourner en fond et il faut que je ferme l'application avec ctr alt suppr si je veux refaire une tentative. J'ai éteint et rallumé ts les postes, refait l'installation de la maj sur tous aussi. J'attends 9h avec impatience, et oui je suis à jour d’abonnement à Logos, d'ailleurs je naurais pas reçu le cd sinon!
Philippe
mercredi 21 mai 2014 08:35:27
Toujours pour mon bug, j'oubliais, Logos plante aussi quand on rentre sous la session des assistantes et à chaque fois qu'on ré-ouvre le logiciel il demande de faire une màj. J'ai du la faire au moins 10 x, il doit bien la connaitre maintenant !
Je ne doute pas que vous allez me solutionner ça très vite.
A tt à l'heure donc.
Philippe Poudensan
05 59 32 33 97
Philippe
mercredi 21 mai 2014 09:47:59
Pbm réglé par télémaintenance, merci
Dr Jekyll
mercredi 21 mai 2014 09:53:39
thumbs up Docteur Jekyll "aime ça"



1 modification(s), le 21/05/14 09:53 par Dr Jekyll.
rhizalyse
mercredi 21 mai 2014 18:02:09
avant de m'y mettre, j'aimerais savoir

- faut-il transcrire tous les actes de la CCAM dans Logos car en ce qui concerne la NGAP, je n'avais paramétré qu'un nombre restreint d'actes (ceux que je pratiquais )

- s'il faut vérifier ligne par ligne les codes et les tarifs, à quelle source se référer et où la trouver ?

merci d'avance

marco
Traction Avant
mercredi 21 mai 2014 22:51:12
TOUT EST PLANTE , C'EST LA CATHA !!!
imposiibilité de sauvegarder , impossibilité de teletransmettre , impossibilité de faire des feuilles en tiers payant !
2 jours de galére veritable, un temps perdu considerable, Des heures perdues à tenter de joindre l'assistance surchargée . seuls quelques problèmes sont résolus .
LOGOS ne nous avait jamais habitué à cela .
Le CDrom a été envoyé alors qu'il n'est pas au point .
Resultat , avant meme de passer à la CCAM , plus rien ne va !
Les identifiants des mutuelles ne sont pas correctement renseignés , beaucoup de mutuelles sont purement et simplement ignorées .
Jointes par telephone les mutuelles sont incapables de fournir les renseignements .
Bref on s'est encore fait avoir , tout est conçu pour que l'on fasse appel à des sociétés informatiques , qui vont nous taxer un max !
Comme si Hollande ne nous en avait pas encore assez piqué .
Traction Avant
mercredi 21 mai 2014 22:52:16
Prends une semaine complete pour tout debrouiller , ce ne sera pas de trop .
Traction Avant
mercredi 21 mai 2014 22:53:36
Une journée à consacrer , ce ne sera pas suffisant !
dcanevet
mercredi 21 mai 2014 23:25:18
Je ne vois qu'un seul point sur lequel vous répondre, certains ne relèvent pas de mon appréciation.
> Les identifiants des mutuelles ne sont pas correctement renseignés , beaucoup de mutuelles sont purement et simplement ignorées .
Le système de tiers payant change avec la nouvelle version de cahier des charges Sesam Vitale. Pour réaliser des FSE en tiers payant, il vous faut à présent obligatoirement fichier de "convention" de tiers payant sur votre ordinateur.
Pour ce faire, il faut charger dans le logiciel les tables de conventions que les mutuelles doivent pouvoir vous communiquer (soit par un fichier texte CSV, soit les données de "routage" à saisir à la main). Vous pouvez trouver dans le logiciel des liens directs depuis le menu Outils..Tables des organismes compléméntaires, onglet Téléchargement. Les conventions qui nous ont été transmises s'y trouvent toutes.

La mise à jour a été testée depuis plusieurs mois. Mais compte tenu de la grande diversité des plateformes des utilisateurs certains cas ont pu nous échapper.
Les difficultés d'un déploiement éclair n'échappent à personne, mais nous n'avons aucune autre alternative sinon vous offrir un support réactif et efficace --puisqu'il semble que vous ayez déjà été aidé avec succès sur d'autres points.
A propos de déploiement, je suis curieux de savoir si vous avez vous reçu vos feuilles de soins papier dans votre département ?



1 modification(s), le 21/05/14 23:58 par dcanevet.