MATERIAUX PROTHETIQUES IMPOSSIBLE A PARAMETRER

FRED
lundi 8 septembre 2014 02:55:01
Bonjour
En CCAM, les matériaux prothétiques, notamment pour les implants, les piliers implantaires, ne se mettent pas dans les devis (il y a aussi d'autres actes, peut adjointe? Je ne sais plus).
Comme c'est obligatoire c'est embêtant
robrub
lundi 8 septembre 2014 10:04:18
Si, si ils sont dans le devis sous forme de numéros avec des explications des n° juste sous les actes du devis. Ce n'est pas bien visible (mais rien est bien visible sur ce foutu devis...) mais il y a pas mal de choses qui sont réglementaires et inamovibles :( On travail dessus pour pouvoir faire qq chose de plus compréhensible (dans les actes du devis à réaliser, le dossier etc).

Juste un peu de patience...

Robby
FRED
lundi 8 septembre 2014 18:18:14
Ne comprends pas, j'ai eu la hot line, ça nese met pas sur le devis, j'enverrai une capture d'écran
FRED
lundi 8 septembre 2014 19:30:32
Je ne comprends pas tout.Voir fichier joint
Lorsque je prends les actes par la nomenclature les matériaux n'apparaissent pas.
Pour les implants, pas la nomenclature ou les assistants, pas de matériau.
Pièces jointes
Capture.JPG 55.5 KB
Imagex
lundi 8 septembre 2014 21:00:31
TBonjour Frédéric,

tu as bien la version T?

Amitiés
Thierry
FRED
lundi 8 septembre 2014 23:39:40
Bonjour à toi
Voui la T
FRED
mardi 9 septembre 2014 17:04:45
Eu la hotline ce jour qui me dit "effectivement, on va faire remonter le problème".
J'avais eu la hot line la semaine dernière qui m'avait dit, on a déjà remarqué, ça va très vite être corrigé.
Donc???????????????
On est dans l'obligation de mettre les matériaux sur les devis, donc c'est gênant.
robrub
mardi 9 septembre 2014 18:52:35
Question peut-être bête mais qu'elle est le devis utilisé ?

Chez moi, les matériaux sont bien là, même si c'est peu visibles (voir le fichier joint)

Robby
Pièces jointes
mat-devis.png 39.5 KB
FRED
mardi 9 septembre 2014 18:55:58
ah oui, je n'ai pas ça.
Moi c'est devis graphique conventionnel
robrub
mardi 9 septembre 2014 19:40:38
Ben, il faut utiliser le bon devis (obligation légal ! ) qui est devis conv. 2-2 (nom de mémoire, je n'ai pas Logos avec moi).
FRED
mardi 9 septembre 2014 19:55:03
J'utilise le devis conventionnel
robrub
mardi 9 septembre 2014 19:58:21
Oui mais il y a devis conv. et devis conv. >:D< Avec chaque avenant, le devis change... Regarde ici pour les infos
FRED
mardi 9 septembre 2014 20:08:41
Le devis conventionnel, je l'utilise depuis le début, j'utilise celui qui est dispo dans logos, il n'y en a pas d'autre de dispo, et d'ailleurs la hot line me répond qu'effectivement, il y a un souci.
Donc je ne comprends plus rien en fait !!sad smiley
robrub
mardi 9 septembre 2014 20:32:59
Quel est le nom EXACT de ton devis ? Sinon, les devis sont aussi sur le DVD d’instal
FRED
mardi 9 septembre 2014 20:44:34
J'ai renommé le devis, je l'ai modifié (schéma etc etc) mais le devis d'origine s'appelait devis type conventionnel, ci joint ce que j'ai sur le DVD
De toutes façons, le matériau n'apparaît pas dès la saisie à l'écran du devis, donc avant de choisir le devis.



1 modification(s), le 09/09/14 20:46 par FRED.
Pièces jointes
Capture.JPG 64.1 KB
Imagex
mardi 9 septembre 2014 20:57:31
Bonjour Fred,

Un devis conventionnel chasse l'autre.
Désormais c'est celui que t'indique Robby.
Compte-tenu de le vitesse des modifications technico-réglementaires en tous genres (2 encore aujourd'hui 09/09/14) il n'est pas possible d'assurer un compatibilité ascendante (sauf bien sûr, pour les praticiens, à vouloir sortir des clous)

Amicalement
Thierry
FRED
mardi 9 septembre 2014 21:04:37
OK, mais je le trouve où ce devis?
De toutes façon sle problème ne vient pas que de là, puisqu'à la saisie du devis, à l’écran je n'ai pas les matériaux



1 modification(s), le 09/09/14 21:13 par FRED.
Imagex
mercredi 10 septembre 2014 13:24:36
Hello Fred,

Ce devis est toujours proposé dans la liste et lorsqu'on le sélectionne alors qu'il n'est pas présent dans les données, logos propose de le télécharger grinning smiley

Amicalement
Thierry
FRED
mercredi 10 septembre 2014 14:14:45
Merci, mais non ......
Le devis n'est pas dans ma liste, que je t'envoie en pièce jointe.
Je ne comprends pas du tout
A la saisie du devis à l'écran les matériaux n'apparaissent pas. Ils devraient, devis conventionnel ou pas
Après avoir eu deux fois la hot line, ils ont pris la main, et ont reconnu eux même qu'il y avait un problème !!!!!

Je persiste à penser qu'il y a un pb, et j'aimerais bien avoir ce devis quand même (mais ça ne résoudra pas le fait qu'à l'écran les matériaux ne s'affichent pas)
Pièces jointes
Image1.jpg 82.2 KB
robrub
mercredi 10 septembre 2014 15:18:35
La dernière ligne du menu drop-down est le bon devis (sauf si tu a changé le contenu)

robby
dcanevet
mercredi 10 septembre 2014 18:52:54
Bonjour,

Pour l'accès aux devis conventionnel, Robby vous a répondu.
Pour les matériaux, il serait utile d'avoir une copie d'écran du paramétrage de votre acte pour en connaitre la configuration sur sa partie traçabilité...

bien cordialement,
Denis CANEVET
FRED
mercredi 10 septembre 2014 20:05:39
Bonsoir.
J'ai effectivement pu télécharger ce devis.
Merci
Mais je en vois pas la différence avec celui que j'ai.
De toutes façons, le matériau n'apparaît pas à la saisie du devis, il n'apparaît pas non plus à l'impression du dernier devis téléchargé.Sur l'IC oui, sur l'implant non et il y a plusieurs autres actes où ça n'apparaît pas non plus.
Je vous joins copie d'écran du paramétrage de l'acte.
La copie d'écran de la saisie du devis
La copie d'écran de l'impression du dernier devis conventionnel téléchargé.

?????
NB: S'il y a eu un nouveau devis depuis le CD, comment faire pour le savoir? Merci
Pièces jointes
Capture.JPG 41.6 KB
Capture2.JPG 37.7 KB
Capture3.JPG 20.9 KB
Paparou
mercredi 10 septembre 2014 21:09:02
Bonsoir,
Les matériaux sont obligatoires sur les devis pour les implants ?
Les implants ne sont pas des dispositifs médicaux sur mesure ?
FRED
samedi 13 septembre 2014 13:49:27
Il me semble que même si ce ne sont pas des dispositifs sur mesure, il faut indiquer le matériau, et de toutes façons, c'est le même problème sur certains autres actes, notamment les couronnes sur implants. Et puis mettre le matériau sur tout sauf sur certains actes, c'est nul.
Mais je désespère d'avoir une réponse.
La hotline me répond à chaque fois "oui effectivement il y a un problème, on fait remonter l'information", et sur le forum "c'est faux, ça marche très bien" !!!
angry smiley



1 modification(s), le 13/09/14 13:51 par FRED.
robrub
samedi 13 septembre 2014 19:07:38
Fred

Tu as bien vu que sur mes copies d'écran tout marchait OK. donc, il n'y a pas de problème avec Logos. Le problème est avec ton paramétrage. Soit, tu as eu un soucis avec le paramétrage de tes assistants ou tes matériaux, soit un autre soucis de paramétrage dans ta nomenclature.

Pour corriger ton soucis : tu n'es pas dans le bon onglet pour noter l’alliage. L'onglet que tu as utilisé est pour la traçabilité des ciments, colles, AL etc.

Regarde ma copie d'écran en PJ.

Robby
Pièces jointes
FRED
dimanche 14 septembre 2014 19:54:23
La hot Line a pris 2 fois la main pour me dire qu'effectivement il y avait un problème, je verrai demai , mais de mémoire c'est paramètré comme toi
robrub
dimanche 14 septembre 2014 19:57:33
Il est possible que le soucis des matériaux soit lié aux implants... On regarde comment modifier les choses.

Par contre, les couronnes et bridges doivent avoir leur matériaux.

Robby
dcanevet
lundi 15 septembre 2014 15:47:20
Bonjour,
Nous avons rajouté pour la version U en cours de préparation la possibilité de définir un matériau prothétique pour les implants, dans le premier onglet Cotation de l'acte. C'est ce matériau qui, comme les autres prothèses, sera reporté dans le devis...
FRED
lundi 15 septembre 2014 18:04:27
oufffff
Super, mercismiling smiley