ATTENTION PROBLEMES dans les CPAM : rejet des détartrages

ninon
mercredi 4 juin 2014 12:29:29
le logiciel des CPAM a une grosse faille pour les actes demandant une localisation dentaire
type détartrage entre autre
si on a mis toutes les dents ou 01 02
la FSE va être rejetée
le logiciel CPAM n'acceptant que 2 caractères
depuis ce matin le GIE SESAM VITALE est au courant ainsi que la CNAM
au téléphone j'ai eu le responsable CNAM tout à l'heure
c'est en cours de modification et ce sera répercuté sur toutes les CPAM (délai d'après lui 3 à 4 jours) on verra ......
En attendant ne mettre que haut ou que bas pour n'avoir que 2 chiffres 01 ou 02
et pour les rejets c'est feuille papier à refaire ou ce que j'attends (on doit me rappeler) essayer de faire recycler les FSE faites pour éviter d'avoir à faire une feuille papier
mais surtout ne pas se laisser faire ce n'est pas un erreur du logiciel c'est une erreur des logiciels CPAM

ne vous inquiétez pas, on est en alerte sur les bugs CPAM et mon contact CNAM m'a bien dit de ne pas hésiter à l'appeler
donc on suit tout à la loupe

ninon



1 modification(s), le 04/06/14 15:58 par dcanevet.
robrub
mercredi 4 juin 2014 12:49:09
Et le code 00 (toute la bouche) ça passe ?

Robby
ninon
mercredi 4 juin 2014 13:24:52
ma CPAM vient de me rappeler
rien ne passe pour les détartrages ni 00 ni 01 ni 02
donc on continue à faire nos FSE normalement
elles vont être toutes mises en attente
et dès que la rectification CNAM sera en place ils recycleront toutes les FSE
Donc prévenir les patients d'un retard dans le remboursement dans l'attente d'un correctif des logiciels des CPAM

ninon
fl
mercredi 4 juin 2014 13:43:31
Pas sur ! je viens d'avoir 2 fois la CPAM au tel ... ils exigent que l'on refasse une FSE pour les FSE rejetées car quoi qu'il arrive elles ne seront pas retraitées !
donc les feuilles en attente ... peut etre .... les rejetees .. amon avis ne feront l'objet d'aucun remboursement sauf a faire des duplicata papier.

ET SI ON FAISAIT 100% DE FEUILLES PAPIERS ?
ninon
mercredi 4 juin 2014 13:56:36
tout à fait
les FSE rejetées doivent faire l'objet d'une FSE non sécurisée et l'envoi d'une feuille papier ou d'une feuille papier seule
et ne t'inquiétes pas que l'on saura les harceler quitte à faire intervenir nos contacts de la CNAM
les FSE rejetées seront remboursées mais il faut faire feuille papier
mais à partir d'aujourd'hui (puisque le bug est référencé et que c'est de leur faute) toutes les autres FSE vont être mises en attente pour recyclage ultérieur dès que le correctif arrivera

ninon
assistante76
mercredi 4 juin 2014 14:00:53
des feuilles papiers non mais c'est pas possible on les a pas et puis rappeler tous les patients de lundi et mardi, merci le boulot!!!!quelle galère...pfff pas vraiment le temps...quelle bande d'incompétents, mon message ne sert à rien mais ça commence à me courir sur le haricot là angry smiley
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 14:39:59
Pour les feuilles, Ninon a mis en ligne sur sont site un modèle de feuille de soin CCAM que vous pouvez imprimer. Ca peut dépanner, en attendant mieux... Bon courage (il en faut).



1 modification(s), le 04/06/14 14:40 par Dr Jekyll.
assistante76
mercredi 4 juin 2014 14:42:46
j'ai de nouveau une question...désolée, toutes mes arl depuis le début sont revenues positives, le remboursement ne se fera pas?
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 14:55:30
aucune idée. sad smiley(
Il faut contacter votre CPAM, là c'est vraiment une question administrative.
ninon
mercredi 4 juin 2014 15:05:19
le problème sera sur les actes comme détartrage
les ARL sont positifs
mais il y aura des rejets sur les détartrages pour avant hier et hier et donc feuille papier à faire
et à partir d'aujourd'hui conservation des FSE dans nos BAL pour recyclage plus tard donc retard dans le remboursement

ninon
assistante76
mercredi 4 juin 2014 15:33:41
d'accord la galère quoi...donc je dois arrêté d'envoyer les feuilles de soins???c'est quoi BAL?les actes ou il y a plusieurs dents comme 2 avulsions par exemple ça donne quoi si le soucis c'est que cette case ne supporte que 2 caractères??
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 15:34:18
BAL : Boites Aux Lettres winking smiley
assistante76
mercredi 4 juin 2014 15:39:50
BAL oui maintenant que vous le dîtes!spinning smiley sticking its tongue out par contre je ne sais pas quoi faire...c'est à dire conserver nos fse dans les boites aux lettres?
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 15:50:35
alors ça... aucune idée, je ne suis qu'un modeste testeur winking smiley
Encore une fois, je vous encourage à vous tourner vers votre CPAM qui seule peut vous dire comment traiter le problème qui après tout vient de chez eux ! (et je ne suis même pas convaincu que la réponse d'une CPAM donnée soit valable pour une autre)
assistante76
mercredi 4 juin 2014 16:04:55
je me permettais de demander en effet car ninon avait l'air d'en savoir un peu plus...la cpam devrait nous contacter pour nous faire part de ces problèmes, ce serait la moindre des choses...ça craint vraiment là! je pense continuer à envoyer mes feuilles normalement et qui vivra verra...pfiouu j'ai même pas réussi à me convaincre en disant cela...sad smiley



1 modification(s), le 04/06/14 16:05 par assistante76.
Neo25
mercredi 4 juin 2014 16:13:47
Au sujet du modèle de FSP fourni par Ninon, la CPAM du Doubs m'a indiqué que ce n'était pas possible, car ce document serait considéré comme un faux. Il nous faut utiliser les FSP NGAP avec les codes CCAM. Il paraît prudent de vérifier auprès de chaque CPAM des départements qui n'ont pas reçu les nouveaux modèles.
Cordialement,
Patrick
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 16:17:30
Merci Patrick pour cette précision. Je prends note.
assistante sonia
mercredi 4 juin 2014 16:39:25
dommage que l'on peut pas mettre j'aime sur certains commentaires!!
j'allais ecrire sur le meme sujet je viens aussi de racrocher avec la secu!!!woupi
heureusement ce soir week end, ca va faire du bien
assistante76
mercredi 4 juin 2014 16:45:37
oui c'est vrai c'est peut être un jeu dangereux...j'ai eu au téléphone un dentiste conseil ce matin même qui m'a affirmé que je pouvais envoyer des FSP imprimées sur papier ordinaire d'après les modèles donnés lors des réunions ccam et ceci en Seine Maritime (Haute Normandie) mais je n'ose pas... et puis de toute façon ces feuilles sont des casses têtes chinoisconfused smiley
fl
mercredi 4 juin 2014 16:49:13
j'ai un peu .. vraiment un peu ralé ... a la cpam ... j'ai dit .. pas de pb a partir de maintenant 100% de feuilles papiers si vous gerer pas vous meme le feuilles FSE rejetées ... on m'a gentiment repondu que je prenalisais mes patients. j'ai demandé a etre rappelé par un responsable ... on m'a rappelé .. pas un responsable mais pour me dire que toutes MES feuilles rejetées seraient retraitées manuellement ...
bizarre comme parfois il suffit de raler !
Imagex
mercredi 4 juin 2014 17:00:13
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un interlocuteur du GIE.
Le problème que nous avons signalé ce matin, grâce à Ninon, a été pris en compte par la cnam et il est corrigé. Il devrait être opérationnel dans toutes les caisses d'ici la fin de la semaine (ce qui est exceptionnellement rapide).
D'ici là, les consignes sont feuilles de soins papier pour les actes dont les localisations sont des arcades complètes (détartrages, prothèses adjointes complètes, etc .....) .......... mais évidement pour ceux qui n'ont pas les feuilles papier cela est difficile.
En ce qui concerne les feuilles déjà faites c'est au bon vouloir des agents des caisses ...... de les traiter manuellement eux-mêmes ou de vous demander de faire à la place des feuilles de soins papier.

Cordialement
Thierry CANEVET
frogy
mercredi 4 juin 2014 20:18:20
Bonjour,

merci pour cette info, je verrai ce que cela donne. mais en attendant
Honnêtement, je n'ai pas envie de faire d'effort pour ça, je m'explique :
- de notre coté, on a fait l'effort de passer en CCAM le jour prévu au départ parce qu'on a un logiciel qui marche!!!
tout est ok de notre coté.
- du coté de la CPAM : pas de feuille (réponse de leur part après un contact la semaine dernière : "exceptionnellement, vous recevrez les feuille sous 3 semaines donc d'ici le 15 juin...") --> sans commentaire
des rejets de leur coté alors que nous faisons tout ce qu'il faut

le problème c'est que c'est le patient qui trinque, mais personnellement moi j'aurai tout fait de la bonne façon.
Que risque t-on si un patient me dit qu'il n'a pas été remboursé, et que je lui dit "allez voir la CPAM, moi j'ai tout télétransmis, c'est de leur coté que ça @#$%&"?
la CPAM va demander au patient de me demander de refaire une feuille, mais pourquoi ce serait à nous de la faire pour une erreur de leur coté????? qu'ils assument leur conneries @#$%&!!!

en fait le délai accordé c'est pour les caisses pas pour nous... pfff ça m'enrage
(désolé fallait que ça sorte)
JB
Dr Jekyll
mercredi 4 juin 2014 20:31:48
colère partagée par la plupart d'entre nous je pense...
fl
mercredi 4 juin 2014 20:34:05
100 % d'accord JB ! on nous a mis devant le fait accompli ... grace a logos oon est presque pret .. pas eux .. qu'ils se demmerdent !
Imagex
mercredi 4 juin 2014 20:45:40
nous nous comprenons parfaitement >:D<
TC
ninon
mercredi 4 juin 2014 22:09:17
et je suis bien d'accord avec vous tous
au cours de la journée marathon que j'ai eu winking smiley les interlocuteurs de ma CPAM se sont radoucis au fur et à mesure
si les premiers ont d'abord tout rejeté sur notre logiciel mais que je ne me suis pas laissée faire
les seconds car j'avais déjà des informations de la CNAM que l'erreur était chez eux ont du accepter d'entendre que la m.... était chez eux et pas chez moi
et les troisièmes en fin d'après midi qui m'ont rappelé étaient presque tout miel pour m'annoncer que mes FSE seraient mises à part dans ma BAL et recyclées dès que le correctif arriverait et y a intérêt car je me rappellerai à leur bon souvenir si ce n'est pas fait
je suis de nature gentille, dévouée etc.... mais quand j'ai raison je suis têtue comme une mule hot smiley

ninon
assistante76
vendredi 6 juin 2014 16:05:09
Vous avez raison , ne nous laissons pas faire!!!!!!!!!
par contre c'est au cas par cas, dois-je m'énerver aussi???et râler auprès de ma cpam??ou bien vont-ils arranger tout ça rapidement, j'ai eu ma cpam au téléphone mais ils n'ont pas l'air plus au courant que nous...ils ont tenté de joindre la dentiste conseil sans succès apparemment et m'ont dit de rappeler la semaine prochaine pour avoir des nouvelles...j'ai reçu aujourd'hui deux rejets de fse...j'attends de voir la suite
en attendant je réalise mes fse comme d'hab' et advienne que pourra!

courage à tous pour la suite et merci
Manou
lundi 16 juin 2014 16:34:26
Bonjour, je suis assistante,
Je viens de contacter la CPAM du 22 au sujet de certains rejets pour les détartrages. On m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un problème de logiciel interne à la CPAM en cours de résolution. On nous a conseillé de mettre seulement et uniquement 01 dans la case "dent" : "haut" s'affiche en validant l'acte mais sur la FSE c'est le 01 qui restera. Il nous préviendrons par téléphone ou courrier dès lors que le problème sera résolu...
njm94
lundi 16 juin 2014 17:11:45
bonjour,
quand je fais une fse pour un détartrage complet le code dent est 00 mais quand je fais une feuille papier (j'en ai obtenu un petit paquet de dépannage après un bon coup de gueule et avoir menacer de faire un sitting dans leur bureau de créteil!!) le code imprimé est 01 02 .
perso ça me gêne pas si cela passe
Imagex
lundi 16 juin 2014 18:05:35
En fait c'est la même chose: 00 = 01+02
En français dans le texte:
bouche complète = arcade du haut + arcade du bas

Cordialement