ATTENTION PROBLEMES dans les CPAM : rejet des détartrages

Dr Jekyll
lundi 16 juin 2014 18:12:42
01+02=00, ça résume bien la logique de la CCAM >:D<



1 modification(s), le 16/06/14 18:12 par Dr Jekyll.
njm94
lundi 16 juin 2014 19:23:34
je crois que c'est une codif internationale et que pour une fois la sécu n'y est pour rien
Joël
mardi 17 juin 2014 16:00:25
On en est où de tout çà aujourd'hui ?
Toujours feuille papier pour les actes signalés plus haut ou fse mais avec quel code ?
toudourle
mardi 17 juin 2014 16:52:31
Bonjour,

la cpam de l'hérault nous demande de mettre soit 01 soit 02 en attendant que le problème soit résolu.
Donc Fse en dégradée mais on verra si cela fonctionne.

Toudourle
jzei
mercredi 18 juin 2014 19:48:17
J'ai fait mardi soir une télétransmission et pas de rejet, du moins pas pour le moment, je suis en loire atlantique



1 modification(s), le 18/06/14 19:48 par jzei.
Joël
mercredi 18 juin 2014 21:00:10
J'ai téléphone à la CPAM de l'Ariège , ils sont prêts, correction du bug détartrage effectuée et de toute façon vont gérer en interne les soucis venant de ces erreurs sur les actes globaux sans faire de rejets systématique, bref de la bonne volonté ici
roudy
mercredi 18 juin 2014 22:07:26
J'avais ce soir dans ma boite mail un courriel de la CPAM de la Corrèze dans lequel je lis à propos de deux FSE envoyées Luni 16, jour de mon passag en CCAM: "Factures recyclées par la CPAM" "Attente version corrective"... "Nous attendons ne version corrective"... "Nous prenons en charge cette facture".
Pas du tout familiarisé au jargon CPAM/télétransmissions, je crois pouvoir traduire par : "On en a fait une et on se dépatouille tous seuls comme des grands, mais le dossier de votre patient va prendre du retard !" Est-ce bien ça, et est-ce que cela appelle une réponse de ma part ?



1 modification(s), le 18/06/14 22:07 par roudy.
leboubou
jeudi 19 juin 2014 09:01:11
Non Roudy, ne te casse pas la tête!
comme tu l'as dit, ils retraitent à la main et tu n'as rien à faire.
C'est à eux de mettre leur logiciel à jour et en attendant ils se débrouillent très bien, comme avec les BBD qu'ils ne savent toujours pas gérer automatiquement et ce, depuis des années!
Tu vas voir, c'est une habitude à prendre mais l'essentiel, c'est que ça roule smiling smiley
Bienvenue dans le Cyber Monde Manuel winking smiley
jzei
jeudi 19 juin 2014 12:03:19
Bonjour,
Apparemment nous avons un peu plus de chance en loire atlantique, j'ai eu par mail une notification de rejet d'une FSE réalisée Lundi pour un détartrage et m'indiquant qu'ils remboursaient le détartrage.
J'en ai fait d'autres mardi et je n'ai pas eu de retour pour le moment.
paulo
jeudi 19 juin 2014 14:00:01
Bonjour à nos confrères de Logos
Je ai eu même problème avec visiodent
Pour un détartrage avec 00, pour localisation bimax rejet de ccam qui demande de refaire les fse
En contact avec ma caisse 40 minutes d attente téléphonique pour
Dire qu il vont nous rappeler,,,,,,!,,,,, a suivre
Visiodent et win 7
Ce n et qu un début idem avec 2 sea lents
Et avec 2 ciments 1 face.......... j ai gardé tous mes envois fse en double imprimé
Juste ...... une intuition de pagaille
A plus
Imagex
jeudi 19 juin 2014 14:38:19
Je confirme votre intuition de pagaille smiling smiley
Cordialement
TC
fred62
jeudi 19 juin 2014 15:15:34
J'ai un mail de la CPAM de l'Artois avec toutes les FSE rejetées : à retraiter par vos soins !
Je comprends çà comme "démerdez vous"
Foutage de gueule, tout çà pour un bug de localisation !



1 modification(s), le 19/06/14 15:16 par fred62.
robrub
jeudi 19 juin 2014 15:30:04
Il faut leur envoyer une lettre RAR en indiquant que c'est leur logiciel qui est erroné, donc les rejets sont de leur responsabilité. Les autres caisses traitent les rejets à la main, il n'y a aucune raison pour que votre caisse ne le fasse pas.

Robby
Imagex
jeudi 19 juin 2014 16:05:10
Oui "tout ça pour un bug de localisation" ....... chez eux le bug
En plus il semble que la cnam a fait le nécessaire
Reste à chaque cpam à installer le correctif
roudy
jeudi 19 juin 2014 16:06:33
J'ai pris contact avec la CPAM de mon département: le service informatique me dit ne pas savoir quand il recevraient la "version corrective" leur permettant de traiter mes FSE incluant un détartrage... Ils doivent me rappeler lorsqu'ils auront l'information, c'est à dire on ne sait quand !
Je viens par conséquent d'indiquer au contrôle dentaire que si d'ici Lundi la rectification n'était pas intervenue, je repasserai cet acte en NGAP... la rupture contractuelle étant de leur fait !
Pas question d'encaisser des appels téléphoniques incessants de nombreux patients furax parce que leur dossier est en rade !

NB: Mme la présidente du syndicat dentaire ayant contracté en notre nom avec la CNAM a fait preuve d'une légèreté coupable en n'ayant pas fait inscrire de clause résolutoire pour le cas ou les caisses ne seraient pas en mesure de faire fonctionner leur usine à gaz de façon acceptable !



5 modification(s), le 19/06/14 18:18 par roudy.
ninon
jeudi 19 juin 2014 19:23:19
normalement ma caisse CPAM m'a confirmée que le correctif serait opérationnel fin de cette semaine et pour bien mettre un peu de pression je leur ai dit que j'avais contacté la CNAM (ce qui est vrai) pour leur dire que les caisses n'avaient toujours pas installé le correctif
comme j'ai le portable d'un responsable de la CNAM et qu'en principe il réagit vite et répercute dans les caisses CPAM
si lundi matin mes FSE rejetées ne sont pas traitées je lui retéphonerai à nouveau pour qu'il fasse pression
il ne faut pas se laisser faire, le correctif a été envoyé il y a plus de 10 jours
il ne faut pas 3 semaines pour le mettre en place winking smiley
ninon
Joël
vendredi 20 juin 2014 13:49:06
Ici (En Ariège) je dois dire que j'ai l'avantage d'avoir une caisse à l'écoute de ses praticiens

Je reçois par mail, un descriptif des pbs rencontrés (Le dernier en date pour une erreur de ma part dans la teletrans de soins consécutifs à un BBD), la caisse règle le pb en interne sans que j'intervienne et j'ai un N° d'appel direct sans surtaxe si je veux des infos supplémentaires (C'est déjà clair sur le mail de toute façon).
Pour les détartrages , j'ai déjà été informé que le pb est connu au national et que je n'aurai pas de rejet pour ce motif , ni de mail.

Je dois dire que là j'ai plus l'impression d'être accompagné qu'enfoncé, les relations sont bonnes , pourquoi devrait-il en être autrement ?
fred62
vendredi 20 juin 2014 14:14:25
D'une CPAM à l'autre çà varie . En Artois, on refait des feuilles papier, dans le Hainaut, ils règlent çà eux même.
Bizarre , vous avez dit bizarre...
roudy
vendredi 20 juin 2014 18:09:09
Enorme ! le responsable du service informatique de la CPAM de mon département n'était pas encore aujourd'hui au courant du bug du logiciel de la CNAM !!!! J'ai du secouer la dentiste conseil, le service des relations avec les professionnels de santé et la personne qui suit les retours sur traitement des lots pour que ça bouge enfin: ils se sont engagés à faire un retraitement manuel systématique des FSE concernées !!!!
J'ai eu des mots assez durs envers certains membres de cette noble institution... je suis un peu à cran ce soir !
Imagex
vendredi 20 juin 2014 18:56:51
J'ai eu des mots assez durs envers certains membres de cette noble institution... je suis un peu à cran ce soir !
Des fois ça soulage, surtout lorsque c'est mérité! eye rolling smiley
Cordialement
frogy
samedi 21 juin 2014 22:48:22
Bonsoir,

J'ajoute mon petit commentaire a cette histoire de détartrage.
Je n'avais jusqu'à présent aucun rejet sur mes détartrages (bouche complète) et là mercredi dernier j'en ai eu un, alors qu'un deuxième pour la même caisse le même jour (bouche complète aussi) est passé... confused smiley

JB
roudy
dimanche 22 juin 2014 02:16:59
Les agents des CPAM qui font convenablement leur travail retraitent manuellement les c........ de leur logiciel mal dégrossi... les autres, comme les marins, ont la manie de faire des phrases du genre " La localisation dentaire indiquée est erronée pour l'acte HBJD001. Merci de rectifier et retransmettre" Ce à quoi j'ai répondu: "Il ne s'agit pas d'une erreur de ma part mais comme vous ne pouvez l'ignorer d'un bug interne au logiciel de la CNAM identifié depuis le 4 Juin 2014... et pour lequel la "version corrective" attendue n'a toujours pas été mise en place ! Il vous appartient donc de retraiter manuellement ce dossier: le retransmettre ne changerait rien à l'affaire car il a bien été effectué un détartrage des arcades haut et bas auquel correspond encore à ce jour pour autant que je puisse en savoir le code "00"..."
Le "Monsieur de la caisse" m'a rappelé, présenté ses excuses et juré qu'il ne recommencerait pas ! winking smiley



4 modification(s), le 22/06/14 08:22 par roudy.
Imagex
dimanche 22 juin 2014 11:27:43
C'est vrai, c'est curieux cette manie qu'ils ont de faire des phrases hot smiley
stanislas
lundi 23 juin 2014 11:14:11
A ce jour, encore des FSE rejetées sur les détartrages! Je m'en vais te les pourrir grave au téléphone!!!!!
stanislas
lundi 23 juin 2014 11:37:35
...Faut dire que j'avais pas lu la discussion sur le sujet avant aujourd'hui... smiling smiley Mais en tout cas, ça voudrait dire qu'ils n'ont encore rien fait?
Manou
lundi 23 juin 2014 19:13:57
Pour l'ENIM le problème est résolu depuis le 16 juin
Pour la MSA il n'y a pas de problème
Pour la CPAM (22) ils s'efforcent d'être attentifs et de traiter les détartrages manuellement et nous préviendront quand tout sera à jour (((un jour peut-être)))
Courage spinning smiley sticking its tongue out
cicolini
mercredi 25 juin 2014 15:15:53
Avec la cpam du jura aucun problème avec les détartrages il suffit de mettre 00 ou 01 ou 02 .
jzei
vendredi 27 juin 2014 16:20:35
Voici le mail que je viens de recevoir de mimi sécu... eux leur logiciel fonctionne sans soucis apparemment


Docteur,

La CCAM bucco-dentaire est entrée en vigueur le 1er juin 2014.

Afin de vous accompagner dans ce changement, nous vous informons que nous avons recyclé un nombre important de vos rejets suite à la facturation du détartrage, code HBJD001, sans numéro de dent ou avec le numéro de dent 00.

Pour pallier à cette difficulté et en attendant la mise à jour de vos logiciels, la méthode retenue est l’utilisation des numéros de dent 01 et/ou 02.

A compter du 7 juillet 2014, les factures qui ne respecteront pas cette règle vous seront retournées.
Si vous avez déjà procédé à la mise à jour de votre logiciel, nous vous remercions de ne pas tenir compte de ce message.


Bien cordialement,

Fabrice Martin
Directeur de la Gestion du Risque de la CPAM de Loire-Atlantique
cricridamour
lundi 30 juin 2014 09:01:35
Bonjour
même problème en Auvergne en +
Ils rejettent détartrage HAUT ou BAS et n'acceptent que 01 ou 02


comment parametrer ?

Grrrrr !!!!
dcanevet
lundi 30 juin 2014 13:37:25
Haut est automatiquement transformé en 01, Bas en 02, comme vous le verrez dans la fenêtre de création de la FSE.
Si LOGOSw est bien à jour, vous n'avez rien à faire...