Affichage des appels téléphoniques entrants

dcanevet
mercredi 5 avril 2017 09:54:17
Oui, cela est possible (exemple ici, avec une carte réseau : [www.linternaute.com])
Dic31
mercredi 5 avril 2017 10:13:15
merci pour l'astuce, que faire dans mon cas lorsque la case est grisée
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 5 avril 2017 10:18:11
C'est la première qui est est à décocher uniquement :)
Dic31
mercredi 5 avril 2017 10:20:23
ok merci thumbs up
Carine29
mercredi 5 avril 2017 10:34:37
quand j'écris "il " ne le detecte pas, je parle de logos
viens d'avoir HL qui a pris la main
on a fait des tests d'appels car on arrive à obtenir le tableau mais rien ne se passe
j'ai désinstaller et réinstaller le modem pour voir mais rien n'y fait
à priori problème de port: il m'indique COM 2 et COM 3
détécté en COM 3
mais indique port Com2 à un autre endroit
Carine29
mercredi 5 avril 2017 10:35:59
le tableau me marque attente d'un appel sur com3 mais quand il y a un appel, il ne s'affiche pas
robrub
mercredi 5 avril 2017 10:38:17
J'ai eu des soucis de modem car il y avait un "mélange" des ports com. En effet, j'ai un onduleur connecté sur l'ordi et parfois, le gestionnaire de l'onduleur "piquait" le port com du modem et empêchait Logos de voir le modem. C'était aléatoire et j'ai mis un certain temps à trouver la cause. J'ai viré le câble USB de l'onduleur et le programme de gestion de l'onduleur et tout marche impeccablement bien depuis.

Vérifiez qu'il n'y a rien d'autre qui peut "simuler' un port com et créer un conflit de port avec le com du modem.

Robby
Carine29
mercredi 5 avril 2017 11:10:24
ok
merci pour l'info
je vais contacter mon prestataire informatique pour qu'il me vienne en aide
PincedeSavoie
mercredi 5 avril 2017 12:02:12
Je suis exactement dans la même situation que Carine, avec un modem configuré, détecté, un cablage vérifié. Le tableau est en attente d'un appel sur le COM correspondant.

Doit-on faire un réglage particulier sur le modem US Robotics ?
robrub
mercredi 5 avril 2017 12:53:08
Normalement, il n'y a rien de plus a faire au niveau modem et Windows.

Dans Logos, il faut bien paramétrer qu'il faut afficher les appels pour tous le monde (déjà pour commencer) puis appeler le cabinet ;)
Pièces jointes
Carine29
mercredi 5 avril 2017 14:53:34
oui sauf que pour nous ça ne marche pas angry smiley
robrub
mercredi 5 avril 2017 15:16:55
Question bête bis : est-ce que le logiciel de gestion des appels (callid.exe dans \wlogos1) est bien en marche ? C'est un icône proche de l'horloge de Windows en bas à droite.

Dans gestionnaire de Windows, est-ce qu'il y a un seul port com ou plusieurs ?

Essayez de trouver un logiciel de fax et essayez voir s'il se connecte au modem (une fois callid.sexe de Logos fermé). Les modem en panne existe aussi ;)

.../...

On peut aussi tester le modem avec Windows. Je pense que c'est dans le gestionnaire de périphérique de Windows (je n'ai pas de modem avec moi à la maison). Regarder si le Modem est sur la liste. Si oui, propriétés puis diagnostic (de mémoire).

Sinon, il y a un vieux logiciel (en anglais) qui permet de tester le modem : [www.passmark.com]



2 modification(s), le 05/04/17 19:33 par robrub.
Carine29
mercredi 5 avril 2017 22:13:32
L'icône est bien présente en bas à droite (petit téléphone) avec sur écran tableau qui marque "en attente d'appel via com3"même quand modem non détecté par Logos
J'ai testé le modem via le gestionnaire de périphérique:ras
J'ai 3 ports COM:
COM 1 pour le PC
COM 2 pour lecteur carte vitale
COM 3 pour modem
Merci robrub pour tes conseils
robrub
mercredi 5 avril 2017 22:37:30
OK. Test à faire : Débranche le modem. Ferme l'ordi. 15 sec d'attente. Relance l'ordi SANS brancher le modem. Regarde les ports COM. Branche le modem. "Ding dong" de connexion. Regarde les ports COM.

Je suis sûr qu'il y a une $erde avec le port com 1 et/ou com 2 et le port com 3. Le PC n'a pas besoin d'un port com donc le COM 1 est soit utilisé par un autre logiciel (a voir la liste des connections USB de l'ordi) soit un port "fantôme".
Carine29
mercredi 5 avril 2017 22:48:10
Je vais vérifier demain la liste des connections USB de l'ordi.
Par contre quand tu dis "regarde les ports COM ": comment procèdes tu?
robrub
jeudi 6 avril 2017 08:36:43
Par le gestionnaire de périphériques.

Les USB comme souris, clavier sont des connexions USB "pure". Par contre du matériel ancien (comme les modems, les lecteurs SV, onduleurs, certains capteurs RX / (vidéo ?) ...) "transforme" le port USB en port série (com). Ils "insèrent" une couche logiciel qui fait penser au matériel qu'il est connecté sur un port série à "l'ancien" et pas USB (qui est un port série aussi ;) ).
LaurentStener
jeudi 6 avril 2017 14:15:20
Peut être:
Gestionnaire de périphériques
clic Droit sur Concentrateur USB Gestion alimentation Décocher : Autoriser l'ordi à éteindre ce périphérique ..
Carine29
jeudi 6 avril 2017 18:38:45
J'ai vérifié les périphériques USB:
Souris
Clavier
Lecteur carte vitale
Boîtier pour cartouche de sauvegarde

Modem correspond à com3
Com 2 correspond à :communications port=Intel B85 LPC contrôler 8C50
Com1 doit être lecteur carte
Quand je suis dans logos: j'ai le choix entre com 2 et com3 pour le modem
J'ai tester en cliquant sur test sur la petite fenêtre des appels entrants via paramètres
Et ça marque 10 tentatives échouées à chaque fois
J'ai laissé un message hier sur le portable de mon prestataire informatique mais pas de signes de vie!!
Qui conseillez vous dans le 29?
Car normalement il est réactif mais là je ne comprends pas trop pourquoi il ne me rappelle pas!
robrub
jeudi 6 avril 2017 19:38:36
Et mon test ? Test à faire : Débranche le modem. Ferme l'ordi. 15 sec d'attente. Relance l'ordi SANS brancher le modem. Regarde les ports COM. Branche le modem. "Ding dong" de connexion. Regarde les ports COM.
Carine29
jeudi 6 avril 2017 20:11:18
J'aimerais bien faire ton test robrub mais je ne sais pas comment regarder les ports com
Où ça ?
robrub
jeudi 6 avril 2017 22:34:13
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows ; on a la liste de tout ce qu'il y a dans l'ordi.

Normalement, tu devrais trouver le modem aussi.

Déjà lancer l'ordi dans le modem puis le brancher puis démarrer Logos peut aider.

Sinon, je peut essayer de regarder par TeanViewer mais ça sera samedi, demain journée super remplit.

Robby
robrub
vendredi 7 avril 2017 14:05:15
J'ai eu 2 min de libre et je suis allé regarder dans le gest de périph de Windows. Je n'ai pas trouvé les port com :( Je suis pratiquement sûr qu'ils y étaient mais bon...

Voici (en PJ) comment avoir les infos du modem et de faire une diagnostique. Il faut être sûr que callid.exe est fermé avant de lancer le diagnostique.
Pièces jointes
Carine29
vendredi 7 avril 2017 14:35:02
J'ai déjà fait ce test et il n'y aps de soucis
mon modem fonctionne et est reconnu par l'ordi mais bug avec logos
dcanevet
vendredi 7 avril 2017 15:43:32
Envoyez moi des codes teamviewer (support@logosw.net vers le poste en question, lorsque vous aurez terminé votre journée. Je jetterai un oeil...
Carine29
vendredi 7 avril 2017 16:22:39
ok
Carine29
vendredi 7 avril 2017 17:08:55
je viens de vous envoyer mes codes
dcanevet
vendredi 7 avril 2017 21:37:30
PincedeSavoie, j'ai pu constater sur le poste de Carine que le problème provenait du fait que Windows supprime l'alimentation du port USB sur le modem.
Sur vos ports USB, il vous suffit de décocher l'extinction pour économie d'énergie :
[forum.telecharger.01net.com]
PincedeSavoie
lundi 10 avril 2017 09:27:54
Merci dcavenet, je vais faire la manip et je vous dit ce que cela donne.
PincedeSavoie
lundi 10 avril 2017 18:03:49
J'ai effectué la manip mais toujours pas de détection. Il doit y avoir des mauvaises ondes dans mon cab car j'ai testé sur un autre poste sans plus de succès... Je sais pas si vous avez le temps dans les prochains jours de me Team Viewer ?

Encore merci
Carine29
mardi 11 avril 2017 11:40:43
Autre question: comment fait on pour supprimer la liste des appels entrants?