Affichage des appels téléphoniques entrants

duff
lundi 1 mai 2017 20:12:05
Merci Robby,j'ai commandé :
[www.amazon.fr]

Il me semble que c'est une des références que tu viens de donner.

Encore merci à Super Denis qui a essayé de faire fonctionner mon modem avec Logos un 1° mai,et en plus il y a passé pas mal de temps avant de rendre les armes.

Duff
fl
lundi 1 mai 2017 21:11:59
est ce que l'un d'entre vous fait ça avec OVH ?
Sombrero
jeudi 4 mai 2017 14:38:38
Bonjour,
si j'ai bien compris, pour avoir un couplage téléphonique opérationnel,
il faut IMPÉRATIVEMENT..... un modem SPÉCIFIQUE?
(j'ai bien noté les 2 références suggérées plus haut).

Ou bien est-ce possible avec un modem standard déjà existant, couplé avec un logiciel complémentaire dédié (par exemple open source)???!
dcanevet
jeudi 4 mai 2017 14:51:13
Cela est possible avec un modem, dès que celui-ci permet les fonctions nécessaires.
Ceux indiqués le permettent. Si vous en possédez un autre modèle, il est possible que cela fonctionne. Vous pouvez toujours essayer.
Aucun logiciel complémentaire tiers n'est nécessaire, logos fait tout lui-même.
Sombrero
jeudi 4 mai 2017 15:42:28
Ok et merci .
Je vais tenter la connexion dans les jours à venir.
fl
samedi 6 mai 2017 13:47:01
est ce que ça marche quand on est en 100% ip ? faut il toujours un modem ?
dcanevet
samedi 6 mai 2017 15:31:37
En VoIP, pour OVH cela est possible.
richard1963
mardi 9 mai 2017 07:56:21
Bonjour,

Quelles sont les procédures à suivre ou à paramétrer (ovh api ?) pour faire fonctionner le système avec ovh en voip si celles-ci sont disponibles ?

Amicalement
Dr F.RICHARD
dcanevet
mardi 9 mai 2017 09:16:09
Bonjour
Il vous faut installer une instance mysql puis aller sur Elastix configurer l'accès à la base. Il y a une phase de configuration spécifique du module logos ensuite. Lorsque vous aurez préparé votre accès à Elastix et votre base prête, envoyez nous des identifiants teamviewer pour que finalisions l'installation...
Denis
richard1963
mardi 9 mai 2017 18:01:01
ok et merci pour la réponse comme toujours fulgurante thumbs up

Je vais voir les paramétrages pour la bdd mysql et le serveur elastix sachant que je ne dispose pas d'un trunk sip mais de 2 lignes voip box.
Le trunk sera peut être bien nécessaire pour elastix
Je teste et je vous contacte pour vous communiquer les identifiants tv si je m'en sors.

Amicalement
Dr F.RICHARD
duff
mardi 9 mai 2017 18:26:08
Bonjour,

Modem USRobotics USR5637 reçu ce jour et installé.Tout marche correctement.
Duff
dcanevet
mardi 9 mai 2017 19:03:45
@richard : il me semble qu'Elastix nécessite en effet un trunk. Cela dit, peut-être que OVH dispose maintenant d'autres possibilités d'interfacage de CallId Lookup. Ils sont beaucoup plus ouverts que Orange ou SFR à mon avis; N'hésitez pas à me faire part de vos recherches si vous avez un peu e temps à fouiller dans ce sens...
@duff : >:D<
PincedeSavoie
mercredi 10 mai 2017 16:19:46
Bonjour à tous,

J'ai pu constater, sur mon PC w10, que le modem US Robotics possède un mode de diagnostic dans ses propriétés. J'ai observer que :

- la communication fonctionne et dès que je lance Logos, il me mets qu'une application occupe le port COM du modem et que celui ci ne peux fonctionner
- j'ai modifié le numéro du COM dans les paramètres avancés du modem, sans succès.

Auriez-vous une idée de réglages qui libérerait le port COM du modem une fois Logos en fonction ?

Merci du coup de main
LaurentStener
mercredi 10 mai 2017 16:49:11
@ Princede savoie
aucune application de fax installée et configurée avec le modem ?
Si c'est le cas la désinstaller ?
robrub
mercredi 10 mai 2017 19:09:33
@princedesavoie
J'ai eu un soucis similaire avec le logiciel de ctrl de mon onduleur. Il faut regarder chaque connexion USB et voir celui qui peu poser prb. Il faut tout déconnecter (sauf souris, clavier) arrêter l'ordinateur puis le relancer avec que le modem (et clavier, souris) connecté

Robby (un autre savoyard)



1 modification(s), le 10/05/17 19:10 par robrub.
dcanevet
jeudi 11 mai 2017 01:16:47
> la communication fonctionne et dès que je lance Logos, il me mets qu'une application occupe le port COM du modem et que celui ci ne peux fonctionner
> Auriez-vous une idée de réglages qui libérerait le port COM du modem une fois Logos en fonction ?
Strictement rien et surtout pas !
C'est Logos qui occupe le port com du modem pour communiquer avec lui.
Il n'est pas possible de tester le modem dans une application (comme le gestionnaire de périphériques de Windows), tout en détectant des appels.

Regardez aussi du côté de l'extinction automatique de l'alimentation du port COM, comme indiqué sur ce fil...
PincedeSavoie
jeudi 11 mai 2017 13:35:31
J'ai effectué des tests entre midi et deux :

- l'extinction automatique est bien décochée
- j'ai regardé mon modem, il n'affiche pas de voyant sur Data quand un appel arrive (US Robotics). Je sais pas si c'est normal ou pas ?
- j'ai installé passmark pour allez plus loin sur le modem :
- le test de diagnostic me dit que tout est ok
- quand je mets le test en réception, il ne détecte pas l'appel arrivant, restant sur waiting call. Bizarre non ?
- quand logos est en route, il me mets que le port COM 7 (celui du modem) est "In use" et que, dès je coupe callid, il me mets "available". J'en déduis donc que le dialogue entre le modem et logos se fait non ?
J'ai débranché lecteur SV, dymo, il ne reste que la souris et le clavier.
Je suis bien branché sur le port n°2 de la livebox, avec un Y. Est-ce que cela peut provenir de la box ?

Merci beaucoup
robrub
jeudi 11 mai 2017 15:24:58
Vous avez tout fait comme il faut. Est ce que sans téléphone attaché sur le Y, le modem choppe l'appel ?
PincedeSavoie
jeudi 11 mai 2017 16:01:58
Non j'ai bien essayé de supprimer le Y et de mettre le directement sans résultat...

Est-ce que cela vaut le coup de changer de modem ?
LaurentStener
jeudi 11 mai 2017 16:15:17
J'ai eu des echos différents sur le port 2 de la Livebox pro
D'après Orange (vous pouvez les appeler) ce port tel 2 ne doit pas être utilisé, et le port tel1 ne donne pas le signal reconnaissable par un modem.
avez vous essayé de brancher le modem sur la prise murale, derrière la prise ADSL ?
flandrendo
jeudi 11 mai 2017 21:52:31
Modem us robotics reçu ce matin,
Installation en 10minutes chrono, un redémarrage et tout fonctionne parfaitement.
Je suis chez OVH pour ceux que ça intéresse et aucun souci de compatibilité.
Mon assistante est ravie
Merci logos
dcanevet
jeudi 11 mai 2017 22:12:55
Bonjour Pince,
Quel est le modèle de votre modem ?
Certains modèles ne permettent pas la détection.
Denis
PincedeSavoie
lundi 15 mai 2017 09:12:43
Bonjour,

Le modem est celui-ci : [www.amazon.fr].

C'est normalement celui recommandé.

Je vais voir en branchant directement sur la prise murale.

Merci
robrub
lundi 15 mai 2017 16:22:48
Si vous êtes en dégroupage totale, la prise mural n'a pas de ligne tel. La seule ligne tél dispo est celui qui sort du box.

Si vous n’êtes pas en dégroupage totale, oui, il faut le brancher sur la prise tél, après le filtre ADSL.

Robby
PincedeSavoie
mardi 16 mai 2017 09:57:58
Je suis en dégroupage total. Je suis donc obligé de passer par la box. Je vais quand même renvoyer le modem et en prendre un autre, parce qu'on a tout vérifié....
dcanevet
mardi 16 mai 2017 10:21:29
Ce modèle ne pose pourtant pas de problème habituellement. Il est normal que "data" ne s'allume pas. Quel est votre opérateur téléphonique ? Avez vous essayé de connecter directement (sans le y) le modem à la prise réservée au fax ?
PincedeSavoie
mardi 16 mai 2017 12:39:32
Mon opérateur est Orange, je vais vérifier mais je crois que j'ai déjà essayé.
fl
mercredi 17 mai 2017 12:53:46
Richard et dcanivet,
je suis chez OVH en voip, pourriez vous m'expliquer en francais ce que veux dire "
Il vous faut installer une instance mysql puis aller sur Elastix configurer l'accès à la base. Il y a une phase de configuration spécifique du module logos ensuite. Lorsque vous aurez préparé votre accès à Elastix et votre base prête"

-si j'ai bien compris (apres l'avoir appelé ) flandrendo est branché en analogique directement sur la box OVH ( sans voip)
- ovh me dit qu'ils peuvent reparamétré et supprimer le voip et remettre les prises analogiques en marche derriere la box.... mais je ne comprends pas bien les tenants et aboutissants.

- le cas écéhant, pourriez vous nous préparer un petit tuto rapide pour preparer ce que vous avez demandé pour que ça marche avec le voip de ovh sans repasser en analogique.

Mille merci ....
robrub
mercredi 17 mai 2017 14:35:56
Salut fl

Est-ce que tu sais installer une base de données SQL ? Si la réponse est oui, Denis peut aider. Si la réponse est non, il vaux mieux "supprimer le voip et remettre les prises analogiques en marche derrière la box...."

Robby
fl
mercredi 17 mai 2017 21:30:57
rob, j'ai qq notions mais a quoi bon se casser la tete a y passer du temps si ça peut tout aussi bien marcher autrement sans y passer des heures ...