Affichage des appels téléphoniques entrants

dcanevet
mercredi 17 mai 2017 21:44:37
Ce qui me semble un peu étrange, c'est la réponse d'OVH.
Je ne suis pas spécialiste, mais il me semblait que...
- soit on a une téléphonie en VoIP, et il faut des téléphones en VoIP
- soit on a une téléphonie en analogique ou numérique, et il faut des téléphones classiques.
Du coup, il me semble qu'enlever le VoIP dans votre cabinet entrainerait un changement de téléphones et de standard.
fl
jeudi 18 mai 2017 18:28:18
Oui denis, effectivement il faut "juste changer" les téléphones et remettre des analogiques derriere la box ... endoflandres fonctionne comme ça et ça marche.
Maintement on va etre de plus en plus nombreux à etre en VOIP, l'analogique est voué a disparaitre.
Je suis tout a fait preneur si vous avez une solution clé en main niveau programmes pour rester en VOIP chez OHV et tout de meme avoir les infos sur les appelants.
De toute façon comme je l'ai dit , l'analogiue étant vousé a disparaitre il faudra bien s'y pencher smileys with beer
dcanevet
jeudi 18 mai 2017 18:46:27
FL: je partage votre point de vue sur le VoIP
Je vous propose de laisser passer richard1963 devant, car il me semble avoir déjà quelques bonnes notions dans ce système, histoire de voir de quelle manière on pourrait ensuite le mettre en oeuvre chez vous (sauf si vous avez un informaticien ayant déjà une expérience et prêt à passer du temps là dessus).



1 modification(s), le 18/05/17 18:47 par dcanevet.
richard1963
jeudi 18 mai 2017 22:13:09
@dcanevet, @fl
ah ben j'ai vu qu'on parle de moi comme éclaireur ovh spinning smiley sticking its tongue out
oui mais j'avance lentement...
Je pense m'y mettre sérieusement à partir du 29/05 quand j'aurais un peu plus de temps devant moi pour les tenants et les aboutissants :-/
Amicalement
F.RICHARD

ps
il existe des convertisseurs bidirectionnels VOIP vers analogique chez ovh, me semble-t-il. Ils servent à brancher des téléphones ou des fax rtc. Normalement cela devrait être jouable avec le modem us robotics mais à tester
PincedeSavoie
mardi 23 mai 2017 08:38:18
Suite du "problème savoyard". Je penche pour un problème de box car j'ai échangé le modem et cela n'a rien changé. J'ai aussi testé sur un autre PC (windows 8) et pas de détection.

Comme je suis en dégroupage total, je suis coincé non ?

Bonne journée
robrub
mardi 23 mai 2017 22:47:10
Je suis en dégroupage totale fibre au cabinet et ADSL à la maison avec Orange. J'ai 2 modems et les 2 marchent derrière 2 box Orange (pas pro) et je suis en Savoie aussi ;)

As-tu essayé sans le Y et sans téléphone ? Sur le RJ11 1 puis 2 du box ?

Robby



2 modification(s), le 25/05/17 10:05 par robrub.
fl
jeudi 25 mai 2017 10:03:08
RIchard 1963, peux tu me donner le lien pour "convertisseurs bidirectionnels VOIP vers analogique chez ovh" ? je vais m'y pencher et tester cette solution avant de demander à ovh de reactiver les rj11 derriere la box....
richard1963
jeudi 25 mai 2017 10:32:03
@fi

[www.ovhtelecom.fr]

pas testé

Amicalement
F.RICHARD
fl
samedi 27 mai 2017 09:55:50
je contacte OVH, au pire j'en loue un 1 mois.
robrub
samedi 27 mai 2017 10:36:37
Si OVH vous donne les infos de paramétrage et le login / psw pour votre VoIP, vous n'êtes pas obligé de passer par leur matos. Un "simple" centrale tél IP (par ex des Siemens) fait l'affaire. J'en ai un depuis des années. Tel sans fil en DECT, une connexion en RJ11 pour la ligne tél du box et une connexion RJ45 pour acoir internet. On paramètre la centrale avec les infos de connexion VoIP et vous avez de 2 jusqu'à 6 lignes.

C'est sûr que pour un essai, il vaut mieux louer leur proposition (si on peut le retourner facilement ;) )
dr DT
mardi 13 juin 2017 11:26:39
bonjour

je suis chez free et le SIP marche impeccable sur mes pc ,

par contre j'ai quelque probleme pour la détection et la configuration de l'application logos avec le SIP
dcanevet
mardi 13 juin 2017 13:17:41
Bonjour,
Le SIP sert à l'émission d'appels.
Il me semble que la freebox ne permet pas de configurer la recherche des appelants (comme un protocole CSTA) --ovh le permet.
Si vous n'etes pas en VoIP, en connectant votre box au pc par modem, vous pouvez sans doute avoir cela.
Denis
PhilB
jeudi 15 juin 2017 18:25:59
Bonjour,
J'ai exactement la mémé configuration que Carine29 (modem USRobotics sur USB et tout coché sur le logiciel) mais les appels entrants sur Logos ne fonctionne pas.
J'ai contacté la hotline qui m'a dit que tout était bon et qu'il ne pouvait rien de plus et m'a conseillé de regarder sur le forum.
J'ai suivi toute la discussion jusqu'au moment où vous avez réussi à faire fonctionner l'ensemble, mais aucune explication n'a été donnée.
Pourriez-vous me dire ce qui a été "corrigé" pour que ça fonctionne ?

Merci.
Fistule69
mercredi 28 juin 2017 20:34:48
Test ce jour, modem usrobotics OK, connections OK, parametrage Logos OK et ...rien.
Plusieurs câbles utilisés, l'appel entre mais toujours appelant inconnu quelque soit le téléphone !
Dégroupage partiel, abonnement Orange (France télécom) et une free box par dessus.
Mais la reconnaissance de numéro est une option chez orange, d'où certainement le problème ?
Des infos...
Merci
robrub
mercredi 28 juin 2017 22:16:44
Avez-vous branché le téléphone et modem AVANT le filtre ADSL ? Si oui, il faut activer le service présentation du numéro chez FT (payant surement ...)

Pourquoi ne pas passer au dégroupé ? C'est moins cher et ça marche très bien ;)
Fistule69
jeudi 29 juin 2017 09:34:30
Merci robrub pour ta réponse.
J'ai même branché le modem seul sur la prise téléphone, l'appel entre mais / appelant inconnu /...
Je pense aussi au service payant.
J'ai peur du degroupage total, quand il y a un bug, j'ai toujours une ligne qui fonctionne, mais j'ai bien compris qu'un jour ou l'autre, l'analogique va tombé.
Pour carine29, je vois sur un autre post que son système fonctionne, mais pas d'infos pour les copains !
Je m'interroge sur les bienfaits de la parité...
robrub
jeudi 29 juin 2017 10:07:58
Correction de mon message. Il faut brancher le modem APRES la prise / filtre ADSL et pas avant.

Je suis en dégradé en pro avec Neuf puis SFR puis Orange (des contrats "simple", pas avec les contrats pro qui coûtent la peau des fesses) depuis plus de 15 ans sans pratiquement jamais de soucis. Je pense qu'il y a eu une coupure de 36 heures une fois en plus de 15 ans.

Robby
LaurentStener
jeudi 29 juin 2017 10:27:54
@Fistule
et le tel branché derrière la prise ADSl reconnait les appels ?,
si oui contacter la HL
si non sans doute cette option à prendre , je viens de découvrir ça sur internet et ce truc 3651 que je ne connaissais pas ainsi que certaines restrictions:
Si votre téléphone dispose d'un répertoire permettant de mémoriser les noms et les numéros de téléphone, c'est le nom de la personne mémorisée qui s'affichera lors de son appel.
En votre absence, les numéros, dates et heures des communications sont enregistrés dans le journal des appels de votre téléphone.
Remarque : Le numéro n'est pas présenté si votre correspondant a composé le 3651 avant de vous contacter ou s'il a opté pour le secret permanent.
Il est possible d'installer jusqu'à trois terminaux disposant de la présentation du numéro sur une même ligne téléphonique.
Certains produits et services (télé-alarme, sonnerie supplémentaire...) ne sont pas compatibles avec la présentation du numéro.
Fistule69
jeudi 29 juin 2017 11:14:13
Merci Laurent,
Effectivement le téléphone Gigaset n'a jamais affiché les numéros entrants d'où mon intuition de l'abonnement, un vague souvenir d'X années...
J'ai aussi été voir sur orange avec la même page que toi.
Je me renseigne demain chez eux.
Rien n'est gratuit de nos jours !
Fistule69
lundi 3 juillet 2017 18:37:56
YES!
Pour info, bien demander l'option reconnaissance de numéro chez orange, c'est gratuit mais il faut le demander...
J'aurais pu le deviner car les Gigasets affichaient toujours appelant inconnu.
Je commence à utiliser le truc.
Merci et à bientôt pour le problème d'affichage sur l'autre topic...



1 modification(s), le 03/07/17 19:12 par Fistule69.
duff
mardi 11 juillet 2017 08:42:04
Bonjour,

Je viens de changer de Box,imposée par Orange pour échange standard gratuit,car soit disant pas assez performante ni sécurisée d'après le courrier joint.

Mon ancienne Live Box Pro détectait sans problème les appels entrants.
Ils ne sont plus reconnus avec la dernière version de la Live Box Pro.Pour quelle raison ????

Le modem est toujours bien détecté,bien paramétré,mais rien ne s'affiche.

Solution ?
Merci d'avance.
Duff
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 08:48:50
Bonjour,
C'est plus sécurisé tongue sticking out smiley
Il vous faut tout simplement activer l'option présentation des appels :
[assistance.orange.fr]
Denis
duff
mardi 11 juillet 2017 08:55:17
Cette option est activée sur les 2 lignes Live Box et ligne normale,donc cela ne vient pas de là
dcanevet
mardi 11 juillet 2017 08:57:52
Je pense qu'il faudrait demander à Orange plutôt, dans un premier temps.
robrub
mardi 11 juillet 2017 11:11:59
J'ai déjà vu ce soucis discuté avec les box orange pro. Essayer de échanger les 2 RJ11 de place.



1 modification(s), le 11/07/17 11:12 par robrub.
duff
mardi 11 juillet 2017 11:55:50
Déjà testé et c'est pareil
duff
mardi 11 juillet 2017 14:50:48
Je viens d'avoir Orange;en fait sur la Pro V4,ils ont supprimés des protocoles existants sur la Pro V2,ce qui explique que cela ne fonctionne plus quelque soit la prise RJ11.En plus cela dépend des Pro V4 et de leur date de fabrication.O((((((
J'ai branché sur la prise analogique de la 2° ligne et tout fonctionne,téléphone et modem.